Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
La Carte sans contact entre en service à partir du mois d’avril 2010 et va remplacer progressivement la carte Personnelle RTM en permettant, à terme, de voyager sur l’ensemble du réseau de la communauté urbaine.
Radzaquiel Wrote:La Carte sans contact entre en service à partir du mois d’avril 2010 et va remplacer progressivement la carte Personnelle RTM en permettant, à terme, de voyager sur l’ensemble du réseau de la communauté urbaine.
Date précise de mise en fonction grand public (donnée par les responsable des tests) : Lundi 12 Avril
Sinon apparemment tous les testeurs ayant rendu leurs cartes jusqu'à présent ont fait les mêmes 2 principales remarques:
- les validateurs sont pour le moment vraiment mal placés sur certains bus (Citaro et O405N)
Celà se ressent surtout sur des lignes "touristiques" assurées par ces bus (19 et 83 par exemple), là où les gens font la queue devant le chauffeur pour acheter des tickets et, du coup, compliquent l'accès au validateur- le bip des tripodes du métro est...inaudible. Du coup il faut bien regarder les voyants...qui ne sont pas super visibles, les néons du plafond faisant souvent effet miroir sur la borne
![]()
Actarus Wrote:La betise des tetes pensantes de la RTM c'est surtout de l'avoir mis a droite ce put.... de valideur !!!! comme ca tout le monde passera a droite : les transpass et les rares qui veulent acheter un ticket ou alors il y a aura un chassé croisé a l'entrée. Connaissant les utilisateurs des bus je vous raconte pas la panique.......
nicolas13004 Wrote:Solution qui peut être possible, enlever le valideur RTM du milieu pour y mettre un Transpass.
Comme cela les utilisateur Transpass passeront aussi bien a gauche qu'à droite et ceux n'ayant pas de titre passeront à droite uniquement.
Angelus Wrote:nicolas13004 Wrote:Solution qui peut être possible, enlever le valideur RTM du milieu pour y mettre un Transpass.
Comme cela les utilisateur Transpass passeront aussi bien a gauche qu'à droite et ceux n'ayant pas de titre passeront à droite uniquement.
Solution simple et rapide si les câbles sont compatibles. Dans ce cas, dévissé, revissé et c'est changé. Maintenant, à savoir si c'est du goût de la RTM...
Jonathan Balsamo Wrote:Pourquoi ne pas installer un 2ème valideur Transpass au millieu du bus ?
Tout simplement parce que la RTM fonctionne avec la MPA c'est à dire MONTÉE PAR L'AVANT
m1kedu13 Wrote:C'est sur qu'un valideur sur la barre du milieu de la porte 1 serait le top mais bon, moi je sens qu'il va vite tomber ou être tourné parce que les gens qui vont rentrer vont les "taper" à coup d'épaules aussi bien à droite qu'à gauche et au fur du temps on va vite les trouver par terre.
Je pense que se résoudre à quitter la MPA serait "utile" tant parce que les gens ne COMPRENNENT PAS ni le "montée interdite" (en lettres) ni les ÉNORMES sens interdits en rouge (rouge = pas bien; pas monter ^^) et mettre un valideur près de la porte 2 et ainsi, pour les futurs BHNS, choisir les emplacements adéquats
Angelus Wrote:Après discussion avec les responsables RTM des Tests Transpass, voilà ce qui en ressort:
• A terme, la configuration "2 valideurs magnétiques, 1 valideur Transpass" passera en "1 valideur magnétique, 2 valideurs Transpass" (celui de la barre centrale de la porte avant) d'ici à la fin de l'été
• Tous les utilisateurs de Carte Perso (400 000) auront leurs cartes Transpass avant la fin de l'été
• Les personnes ayant fait leurs demandent recevront leurs pass en fonction du même ordre de priorité que celui de l'envoie des lettres
• La Solo RFID (et autres titres occasionnels) ne verra jamais le jour, économiquement non viable encore à l'heure actuelle et dans les années à venir
Edit:• A terme, une fois le plus gros du travail fait par le centre clientèle délocalisé, la gestion et la fabrication (qui sera alors immédiate) des Pass reviendra à la RTM et aux points d'accueil comme c'est le cas actuellement pour les cartes perso. La personne nous a même confié que tous les points d'accueil étaient déjà équipés pour fabriquer les-dites Cartes Transpass mais qu'ils avaient ordre de ne pas s'en servir tant que le service client était délocalisé. Ce retour à la RTM est prévu pour la fin de l'été environ
Voilà, fin du test ce soir à 18h
Un nouveau transport va voir le jour aussi, des tests sont effectués, c'est un mélange entre tram et bus, c'est une sorte de long bus à accordéons qui sera au début je pense sur 2 lignes, l'une déjà serait vers Luminy.
revjoy Wrote:Un nouveau transport va voir le jour aussi, des tests sont effectués, c'est un mélange entre tram et bus, c'est une sorte de long bus à accordéons qui sera au début je pense sur 2 lignes, l'une déjà serait vers Luminy.
Ça s'appelle le Busway ! et c'est pas nouveau !
surtout quand elle sort de la bouche-même d'une personne de la RTM
Antigrav Wrote:J'ai fais les test de la nouvelle carte de la RTM, la carte Transpass comme près de 120autres personnes de la ville de Marseille. Le matin on avait une "réunion" où l'on discutait de la RTM et de ses améliorations. Nous avons parlé à un moment avec le personnel de la RTM du Busway (comme l'a dit Revjoy) et que c'était une "nouveauté" à Marseille qui allait voir le jour.
cece13011 Wrote:Pour moi le suivi est toujours bloqué à "Dossier en cours de traitement" avec la case Valider qui est griséVous pensez qu'ils l'ont pris en compte mon dossier ?
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978