Koningsooikt Wrote:Bonjour, Le VH des autocars " Spahr " de Selongey (Cours du Parc 21 Dijon 1973) est je pense un 440 pour les raisons suivantes:
-Il n'y pas d'orifices pour le refroidissement à l'arrière. En revanche, on en distingue dans l'empattement, ce qui correspond à la position du moteur.
- Le dessous du porte à faux avant est biseauté, ce qui serait plutôt (plutôt car chez VH, tout et son contraire est possible et apparemment des 700 ont aussi l'avant biseauté) caractéristique des 440. (cette précision me vient de M Bouder, qui sait de quoi il parle puisque il a un 440 accidenté sur son parc, quelques 300 un 700 et un 760.)
Comme expliqué précédemment, je suis passé en 2002 chez Langres Tourisme, où la direction nous a permi de copier toute la farde d'archives concernant le parc. J'ai reconstitué une liste de parc que j'estime complète et fiable à presque 100%. De ces archives il n'apparaît qu'un seul type 440 acheté d'occasion dans les années 80. De plus, le type 700 dispose d'un moteur central tout comme le 440, donc il est normal qu'il y ait une grille dans l'empattement. Maintenant pour être certain à 100%, faut contacter Langres Tourisme, ils devraient savoir répondre à la question

Koningsooikt Wrote:Pour l'anecdote, Garrel et Navarre en ile de France ont eu 13 VH 440 de 1972 environ (2246QZ91, 999RA91, 1000RA91 ...) jusqu'à 1979, date de la reprise par VH contre 2 760 neufs (5930 TD et 5931 TD 91) et 11 A120 (5932 TD à 5940 TD 91 et 4911 TE et 4912 TE91).
Des 440 ont circulé en livrée orange sur la ligne 404 de la RATP à Evry, sous traitée à l'époque.
1 de ces 2 "760" a été revendu à la commune de Draveil, tout comme 1 des A120 d'ailleurs. Il me semble même que ce 760 de la commune était encore présent lors de notre passage chez Garrel et Navarre, en 07/1998.
Outre les 11 A120, lors de notre passage, nous y avons vu ou entendu parler de:
6 bus A280/A500 (3 portes)
1 midibus A508 (60BYV91)
8 T815CL affectés aux lignes régulières
2 cars pour le tourisme: 1x EOS 90 et 1x T815CL ou TL
Garrel et Navarre a-t-il encore acheté des Van Hool après 1998 ?