Chasse photographique aux bus sur les réseaux

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Chasse photographique aux bus sur les réseaux

Messagepar Latil 22 » 13 Mar 2010 23:58

Ce matin, revenant de ville par la navette, que vois-je de mes yeux ébaubis, je vous le donne Emile, 3 photographes mitraillant la dite navette et tout ce qui passait à leur portée vêtu de bleu dégradé et d'Arc-en-ciel. Le drame se dérourait au pied de la rue Baudrière.
Ni une ni deux, je descends au premier arrêt de la rue Baurepaire et bravant les froidures du pont de Verdun tel une traversée de la Bérésina en hiver, je retourne sur mes pas pour leur demander, très très intrigué, s'il s'agit bien des bus qu'ils photographient et l'utilité d'une telle ineptie :mrgreen: Je nose m'imaginer en faire autant, je ne sais pas moi, comme si par exemple j'allais jusqu'à Tours ou au Mans voire Nantes pour photographier des bus, faut pas pousser mémé dans les orties tout de même.
Et bien, vous me croirez si vous voulez, c'est bien les bus qu'ils photographiaient, si si, la mime réjouie du paparazzi devant Angelina Joly (ou Agnès Jaoui si y'en a qui préfèrent et j'en connais...) et, après quelques échanges de politesses où j'appris qu'ils étaient de Nantes, les trois adorateurs du Scania de base, les trois fous du GX 107 qu'ils désespéraient d'ailleurs de n'avoir pas vu, s'engouffrèrent comme un seul homme dans un Man articulé tels trois bambins chez un marchand de bonbon.

Non mais y'en a j'vous jure !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bravo: :bravo: :bravo:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Chasse photographique aux bus sur les réseaux

Messagepar Maastricht » 14 Mar 2010 0:09

On se sent généralement moins seul après ce genre de moments ? :oops:
Maastricht

Messagepar Cramos » 14 Mar 2010 12:09

Et tu leur a demandé leur prénom? Nan parce que p'têt que j'en connais. Y'en avait un grand?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Latil 22 » 14 Mar 2010 12:20

Non, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour échanger. Je sais juste qu'ils sont sur les forum.
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar PR118 » 14 Mar 2010 15:21

Latil 22 Wrote: Je nose m'imaginer en faire autant, je ne sais pas moi, comme si par exemple j'allais jusqu'à Tours ou au Mans voire Nantes pour photographier des bus, faut pas pousser mémé dans les orties tout de même.
Et bien, vous me croirez si vous voulez, c'est bien les bus qu'ils photographiaient,

Bah moi je vais bien jusqu'à Clermont Ferrand (360 km), Valence (200 km), Toulouse (259 km), Marseille (185 km), Lyon (298 km) en faisant l'aller retour dans la journée, rien que pour visiter le réseau (bon bien sur, pour voir mes véhicules préfèrés).:mrgreen:
Quand on est fan de quelque chose, on ne compte pas les kilomètres. :mrgreen:
@ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar jean-françois » 14 Mar 2010 15:23

je ne vois pas ce qu'il y a de mal de vouloir prendre des photos de bus mais je pensais que ça serait des photos des GXs mais il y a d'autres sujets pour ça.
Jean-François ou JEF
jean-françois
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar busfan » 14 Mar 2010 15:44

Cramos Wrote:Et tu leur a demandé leur prénom? Nan parce que p'têt que j'en connais. Y'en avait un grand?

Edit ultérieur, comme conseillé par Cramos : :humour:

Je te plussoie. :D
Allez les nantais, dénoncez vous ! :mrgreen:
Dernière édition par busfan le 17 Mar 2010 12:10, édité 2 fois.
busfan

Messagepar BUS TPG » 14 Mar 2010 19:12

Pour moi aussi, c'est un plaisir de voyager pour découvrir de nouveaux réseaux et prendre en photos leur véhicules ! C'est une façon de vivre ma passion comme d'autres... ;)

Tu sembles étonnés par l'idée de se déplacer dans d'autres villes pour visiter le réseau... Pourquoi ? On es tout simplement des touristes mais au lieu de photographier les monuments (quoi que... pourquoi pas faire les deux !) on fait des photos des véhicules de transports en commun... 8-) 8-)

Je suis vraiment étonné de cette réaction de la part d'un passionné :shock:

On peut d'ailleurs féliciter ceux qui font le déplacement, car "trop" souvent ce sont les étrangers d'une ville qui ramènent les infos ou les photos !
BUS TPG

Messagepar Cramos » 14 Mar 2010 20:48

BUS TPG Wrote:Je suis vraiment étonné de cette réaction de la part d'un passionné :shock:
Si tu parles de Latil22, il faut prendre ses réactions au second degré, hein, c'est de l'humour, ça se voit (surtout qu'il prendre exemple sur lui-même pour trouver des exemples soi-disant aberrants) :lol: . Ça à l'air d'être une personne avec beaucoup d'humour ce Latil22!
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar busfan » 14 Mar 2010 21:23

BUS TPG Wrote:Je suis vraiment étonné de cette réaction de la part d'un passionné :shock:

D'après ce que j'ai compris, c'était de l'ironie, du second degré.
busfan

Messagepar Latil 22 » 14 Mar 2010 23:24

Mais oui mais oui les gars, il faut savoir lire et analyser les choses avec un certain recul.

N'ai-je pas dit moi-même que j'avais été à Tours jeudi et si vous avez la curiosité de regarder les autres fils notamment "si on allait voir ailleurs", vous verrez que j'ai fait un terrible effort sur moi-même pour me rendre à Tours jeudi exprès pour faire des photos, même si l'on y tombe toujours sur les sempiternels Mercedes Citaro :mrgreen:

HUMOUR ! HOMOUR ! HUMOUR ! :beammeup: :beammeup: :beammeup: :beammeup:
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar barnabe49 » 14 Mar 2010 23:26

et quel effort :zenzen:
barnabe49

Messagepar Latil 22 » 14 Mar 2010 23:37

Oui oui oh bin oui !
De la part d'un gars qu'est capable de faire jusqu'à 650 m à pied (650 m !) rien que pour photographier des bouts de rails...

:beammeup:
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar BUS TPG » 15 Mar 2010 12:02

Latil 22 Wrote:Oui oui oh bin oui !
De la part d'un gars qu'est capable de faire jusqu'à 650 m à pied (650 m !) rien que pour photographier des bouts de rails...

:beammeup:

Petit comique... :lol: Me voila donc rassuré ;)
BUS TPG

Messagepar Joshua » 16 Mar 2010 21:35

Bonsoir,

Je suis désolé d'intervenir, pour une première fois, hélas, en mal sur ce forum.
Je suis contre la réaction de busfan qui vise à demander, aux passionnés Nantais s'étant rendus sur place, de se dénoncer.
En effet, ils n'ont pas à rendre compte de leurs faits et gestes. Ils ont droit au respect de leur anonymat, de leur vie privée, et de leur integrité morale de surcroît. Si ils n'ont pas envie que leur identité soit dévoilée, ils en ont le plein de droit.
J'encourage la démarche de Latil22, il est toujours bien de faire de nouvelles rencontres. De plus, bravo à lui pour le respect de la vie privée de ces personnes, en ne dévoilant pas leur identité.

Bonne soirée à vous.

Joshua
Joshua
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar busfan » 16 Mar 2010 21:40

Joshua Wrote:Bonsoir,

Je suis désolé d'intervenir, pour une première fois, hélas, en mal sur ce forum.
Je suis contre la réaction de busfan qui vise à demander, aux passionnés Nantais s'étant rendus sur place, de se dénoncer.
En effet, ils n'ont pas à rendre compte de leurs faits et gestes. Ils ont droit au respect de leur anonymat, de leur vie privée, et de leur integrité morale de surcroît. Si ils n'ont pas envie que leur identité soit dévoilée, ils en ont le plein de droit.
J'encourage la démarche de Latil22, il est toujours bien de faire de nouvelles rencontres. De plus, bravo à lui pour le respect de la vie privée de ces personnes, en ne dévoilant pas leur identité.

Bonne soirée à vous.

Joshua

Bonsoir donc,
Il faut éviter de voir le mal partout, ce n'était qu'une boutade. Chacun fait ce qui lui plait (et chacun voit midi a sa porte).
Et puis franchement, ce n'était qu'une remarque en l'air, je ne m'attendais pas a ce que quelqu'un me réponde.
Je rajouterai aussi que le ton de mon message était le même que celui des précédents, c'est a dire, le second degré. Si mon message était outrageant, dans ce cas, il aurait été supprimé par la modération.
Et puis KL44 a répondu sur le topic des MAN, qu'il est bien venu à Angers le week end dernier et il n'en a pas fait tout un plat. Car a ce que je sache, ce n'est pas un secret d'état.
Image
Allez, sur ce , je te laisse prendre la mouche tout seul. ;)

PS : Je vois que tu as mis 2 jours pour riposter a mon message. C'est bien, tu as eu le temps de potasser ta riposte dans les moindres détails. :bravo:
Dernière édition par busfan le 17 Mar 2010 12:39, édité 4 fois.
busfan

Messagepar FLG » 16 Mar 2010 22:01

Joshua Wrote:Bonsoir,

Bonne soirée à vous.

Joshua

:?: :?: :?:

Excuser les gars que certains s'interessent a ce que des passionnés d'une autre ville soient venu prendre quelques photos sur Angers....
Anonymat, vie privée et intégrité.. je trouve ca un peu excessif ta réaction... je pensais qu'on était là pour échanger... et je ne vois pas ce qu'on a a cacher!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar Cramos » 16 Mar 2010 22:04

busfan Wrote:Il faut éviter de voir le mal partout, ce n'était qu'une boutade.
Il était d'autant plus aisé de comprendre que ce n'était qu'une boutade qu'il y avait un smiley juste derrière : :mrgreen: . Joshua, tu as perdu une occasion de ne pas intervenir... Il y en a beaucoup qui ont du mal en dehors du premier degré sur ce forum! :shock: Faudra-t-il mettre en entrée et en sortie de ce type de phrase, la pancarte :humour: ? :nonnon:
Cramos

Messagepar Joshua » 17 Mar 2010 13:49

Bonjour,

Je sais bien pourquoi j'ai répondu de la sorte. C'est que ce que busfan ne dit pas, c'est que comme à son habitude, il va tout faire pour savoir qui était présent, et aller faire un caca nerveux pour savoir pourquoi il n'y était pas ! C'est du déjà vu...
Alors au bout d'un moment, je dis stop !
Je ne voulais pas raconter l'integralité de l'histoire, car ça ne regarde pas grand monde ici, et je pense que pas mal de monde s'en cogne !
Le linge sale se lave en privée comme on dit !

Bonne journée.

Joshua
Joshua

Messagepar busfan » 17 Mar 2010 14:36

MDR, lol, et tout ce que tu veux. Tu parle de ta vie privée, mais par contre, au sujet de la mienne, tu l'étale a volonté, et sur un forum public de surcroit ! Alors, non seulement, je m'en tape que tu étais à Angers ce week end, mais en plus, si je dois faire des réflexions, ce ne sera pas a toi, et ce ne sera pas non plus via un forum.
Mais j'en conclus que tes prétextes de vie privée et d'intégrité n'était pas fondé puisque c'est justement parce que c'est moi qui a posé la question que tu as réagi ainsi. En clair, un membre lambda (autre que moi) aurait posé la question, tu n'en aurai pas fait tout un foin et tu aurais répondu volontiers que tu étais présent ce samedi en terre angevine, sans nous sortir tes arguments vaseux de vie privée et je ne sais quoi d'autre.
En clair, c'est un secret d'état votre venu à Angers ? A ce que je sache non, mais si c'est le cas, alors tu aurait du préciser a Latil 22 samedi dernier lors de votre rencontre de ne pas ébruiter cela. x:doigts:
Mais ta réaction est disproportionnée, alors, ca promet pour FPTU ... :roll:
PS : Moi aussi, je pourrai en dire sur ton compte, mais je ne le fais pas, car ca ne regarde pas les lecteurs de linéoz. Alors, merci de garder tes conseils pour toi. ;)
PPS : Je précise quand même que ma remarque était une remarque en l'air, qui ne demandait pas forcément une réponse. Sauf qu'en ripostant, tu m'a quand même fait comprendre que tu étais du voyage samedi. En clair, toi qui parlais d'anonymat, bah t'es arrivé au résultat inverse. :mrgreen:
Dernière édition par busfan le 17 Mar 2010 17:20, édité 1 fois.
busfan

Messagepar micanjou » 17 Mar 2010 15:21

LU! Le message.. comme un p'tit beurre avalé. :lol:
Rien compris de l'histoire qui semble vous déchirer.
Je pense que ce serait mieux de régler ça en Messagerie Privée. Ce serait beaucoup plus sympa pour les lecteurs du forum, dont je suis fan.

Et merci pour vos anciens messages qui sont, du reste, passionnants. :aime:

Bonne journée, qu'elle soit zen, ou bien faite d'amour, gloire et .. ce que vous choisirez !
micanjou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Latil 22 » 17 Mar 2010 16:44

Cool les gars !

Je ne pensais pas déclancher de tels bagares en faisant mon message sur un ton humoristique.
Je voulais juste faire partager aux habitué du forum le plaisir que j'avais eu à rencontrer trois passionnés de bus :bravo: :bravo: :bravo: qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs, c'est si rare et on se sent parfois si seul avec son appareil photos sous les regards interrogateurs (quoi qu'à Angers on est vernis de ce côté là, on est toute une bande de frappés bussofans). :bravo: :bravo:
Bon, d'accord avec micanjou, réglez plutôt ce genre de problème en MP, c'est plus sympa pour les autres.

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar busfan » 17 Mar 2010 17:10

Ah mais je suis entièrement d'accord avec vous.
Pour ma part, je participe peu au forum, mais je vous lis avec attention et plaisir.
Alors, oui, j'ai, oh grand malheur, demandé que les passionnés nantais se "dénoncent", mais c'était dit sur le même ton que le message de Latil : un ton humoristique.
Cependant, il s'agit bien du membre Joshua qui a pris la mouche pour si peu (je ne savais pas que les activités d'un passionné de TC devait rester secrète :shock: ). Rien ne l'en empêche de mal réagir, mais j'aurais préféré qu'il me le fasse savoir par MP (ou MSN) plutôt que sur un forum public. De ce fait, j'ai riposté a son message agressif a mon encontre, car, même si je considère n'avoir rien a me reprocher, je déteste quand même être mis en cause publiquement (qui aime ca d'ailleurs ?).
busfan

Messagepar Cramos » 17 Mar 2010 19:14

Bien bien bien.. Heu... Ça se passait bien sur ce forum jusqu'à il y a peu.
Cramos

Messagepar FLG » 17 Mar 2010 19:59

Cramos Wrote:Bien bien bien.. Heu... Ça se passait bien sur ce forum jusqu'à il y a peu.

Et ca continue de bien se passer d'ailleurs... faut juste éviter les sujets tabous, à l'évenir on ne parlera plus de photographes nantais ici :mrgreen:
Bref, on en reste là le sujet est clos, merci :-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Suivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine