Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Sylvain Wrote:(Cela dit, c'est soit un radar qui contrôle la vitesse, soit un contrôle de franchissement de feu rouge. Pas les deux en même temps.)
Un nouveau radar en test à Grenoble
La société Blue Eye video va tester à partir du mois de décembre à Grenoble un détecteur d'infraction feu rouge. Ce dispositif peu onéreux, léger et de la taille d'une brique doit être installé face à un carrefour et n'enregistrera que les images constatant une infraction.
Les informations peuvent être stockées dans un disque dur ou transmises directement à un réseau.
Les prix de vente devraient se situer aux environs de 15000 € mais il devrait baisser avec le nombre. L'homologation devrait prendre entre 6 et 12 mois.
lorant Wrote:Si ils peuvent en installer un au carrefour Vallier-Catane, j'aurais un peu plus de chance d'arriver entier au travail ! Chaque semaine des bagnoles grillent allègrement le feux alors que le feu piéton est passé au vert et que des piétons se sont engagés. Je vérifie toujours que les véhicules soient arrêtés sur les 3 voies.
Number1 Wrote:Autre Caméra avenue de Verdun
Je l'ai vu installée sous le feu au bout de l'avenue de Verdun, direction Grenoble.
C'est au carrefour où l'on continue soit sur le boulevard Jean Pain, soit on tourne à droite pour rejoindre le bld Maréchal Leclerc, ou à gauche vers Gabriel Péri.
Avec cette caméra, et 2 policiers municipaux qui contrôlaient les phases de feux, j'espère qu'ils ne sont sont pas encore en train de nous sortir un nouveau point de contrôle. Je ne sais pas quelle est son utilité exacte.
jygrenoble Wrote:Un autre Un autre radar est installé sur l'avenue Paul-Verlaine, au carrefour d'avec l'avenue Léon-Blum.
Ce radar ne contrôlera que les véhicules circulant dans le sens Bachelard/Grand'Place.
Si c'est comme en Suisse à Lausanne en ville il y a plus de 100 radars feux...
Sylvain Wrote:Alors un peu en amont de l'arrêt, il y a un socle béton qui a été installé, avec un passe câble. Rien n'est posé dessus, mais il est peut-être là le radar de vitesse dont on t'a parlé, fan de bus. Enfin bon... attendons de voir la boîte pour savoir ce que c'est.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Google [Bot], KeLoz
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978