Hotchkiss

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Hotchkiss

Messagepar b3su » 08 Mar 2010 19:40

bonsoir

Passons à Hotchkiss .

Voici quelques photos prises dans le département de l'Aube. Ces bus appartenaient à la société TREC " Transports Routiers de l'Est et du Centre " basés à Orléans et à Troyes.

Tout d'abord les modèles plus anciens pris au dépôt des Riceys ( 10 ). Le dépôt est en fait situé dans l'ancienne gare de chemins de fer départementaux de l'Aube . Ligne des Riceys à Cunfin. Photos prises le 4 juin 1972

Image

Image

Le même modèle Hotchkiss socièté TREC Ancienne gare routière Troyes ( Aube ) juin 1972. Cette gare routière a été détruite par la suite.

Image

Un Hotchkiss currus pris en gare de Bar sur seine ( 10 ) en 1972 . Ligne Troyes Chatillon sur seine Is sur Tille.

Image

Image
b3su
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Hotchkiss

Messagepar fabuire » 08 Mar 2010 19:45

merci
excellents documents d'archives !
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar b3su » 22 Mar 2010 8:24

Bonjour

Suite à une question qui m'est parvenue en MP, je confirme que les cars à carrosserie Currus anciennes étaient bien badgés Hotchkiss. Cela m'avait étonné, car ils avaient un aspect typique Citroën, mais toutes les annotations prises à l'époque confirment Hotchkiss currus. Alors remotorisation où création d'origine, mystère??
b3su

Messagepar fabuire » 22 Mar 2010 13:29

les premières photos sont des PL 25 d'Hotchkiss-Currus
tandis que
le 2 dernières photos sont des Hotchkiss-Currus ACHC produit de 1966 à 1970 (date d'arrêt de la maison Hotchkiss)

il semblerait que quelques exemplaires (fin de série...?!) de cette même carrosserie ai été monté ensuite sur des chassis Citröen !

:roll:
fabuire

Messagepar b3su » 22 Mar 2010 17:04

Bonjour Fabuire

Comme je me suis fait un fichier des articles parus dans C.U., je me suis replongé dedans et dans un numéro récent Novembre 2009, j'ai retrouvé les infos suivantes.
Effectivement, la TREC aurait été le principal client avec 20 exemplaires en 1963 et 1964, et seulement 22 unités construites, il y aurait eu un exemplaire en version tourisme 24 places de construit pour les voyages Jacquinot. Et toujours d'après B.GRUHIER, Currus aurait utilisé les colecttions de pièces restantes sur des chassis citroën.
b3su

Retourner vers Forum Transport Interurbain