Le SMTC va-t'il aggrandir son périmètre au Sud Grenoblois ?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Le SMTC va-t'il aggrandir son périmètre au Sud Grenoblois ?

Messagepar Trans38560 » 06 Mar 2010 21:02

Bonjour (ou bonsoir),

Je suis un petit nouveau sur ce forum, enfi presque, avant mon pseudo était "Petit Chenillard".
Le SMTC, via son président Marc Baïetto, a recontré Gilles Strapazzon, conseiller général de Vizille et vice-président de la Communauté de communes du Sud Grenoblois, pour que cette dernière intègre le Syndicat Mixte, tout en restant Sud Grenoblois, c'est-à-dire sans qu'il y ait besoin d'intégrer la Métro.
D'ailleurs, ce type de situation s'est déroulée il y a pas bien longtemps, chez notre voisin lyonnais.
En effet, le Sytral, l'équivalent lyonnais du SMTC, vient d'intégrer la Communauté de communes des Vallons du Lyonnais, en plus du Grand Lyon.
J'espère que cela va être effectué, alors quand ? Bonne question, mais il faut ps mal de discussions entre le SMTC, la Métro et le Sud Grenoblois, puis qu'ensuite, les communes du Sud Grenoblois (celles de la Métro ?), votent pour ou contre cette adhésion.
La population, espère un grand changement au niveau des transports, car malgré les VFD-Transisère, le Sud Grenoblois étouffe... Avec cette adhésion, le réseau TAG devrait "logiquement" s'étendre aux communes de la CCSG.

J'ai eu cette information par mon père qui discuté avec Gilles Strapazzon, lors de la réunion publique du mardi 2 mars de l'ADTPSG (Association pour le Développement des Transports Publics dans le Sud Grenoblois), petite soeur "sud grenobloise" indépendante mais partenaire de l'ADTC. D'ailleurs, les deux associations soutiennent ce projet.
Trans38560
Rang : Passéoz 1 heure

Re: Le SMTC va-t'il aggrandir son périmètre au Sud Grenoblois ?

Messagepar manucdv » 06 Mar 2010 21:56

le petit fontainois Wrote:Jusqu'en 2008, la situation de Vizille et de son canton ne semblait pas bien intéresser la Métro et le CG de l'isère. Puis d'un seul coup, depuis deux ans, les choses semblent bouger. Se serait il passé quelquechose dans le secteur de Vizille autour de mars 2008 ?? :lol: :lol: :lol:

C'est sur que le nouveau conseiller général (ps) et la nouvelle municipalité de vizille (assoc&écolos) s'y intéressent plus que les leurs prédécesseurs et
donc forcément ça bouge :bravo:
manucdv
Rang : Passéoz Hebdo

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar Trans38560 » 06 Mar 2010 21:57

Serait-ce avec l'élection de Gilles Strapazzon (PS) comme conseiller général à la place d'Anne Le Gloan (UMP) ???? :roll:
Oh la politique, tout de même.... :roll: :lol:
Enfin, tant mieux pour ceux qui n'ont pas de voiture (ou qui ne veulent pas la prendre), pour les scolaires, ou tout simplement les habitants du Sud Grenoblois....
Trans38560

Messagepar manucdv » 06 Mar 2010 22:05

Trans38560 Wrote:Serait-ce avec l'élection de Gilles Strapazzon (PS) comme conseiller général à la place d'Anne Le Gloan (UMP) ???? :roll:
Oh la politique, tout de même.... :roll: :lol:
Enfin, tant mieux pour ceux qui n'ont pas de voiture (ou qui ne veulent pas la prendre), pour les scolaires, ou tout simplement les habitants du Sud Grenoblois....

oui, y'en a qui travaillent et d'autres pas,
je peux témoigner comment le nouveau cg et la nouvelle municipalité "embêtent" la direction transport du cgi pour avancer sur le sujet
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar pierre » 07 Mar 2010 11:30

les mêmes rumeurs existent sur le canton de Saint Ismier!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes