[Annecy] Réseau Sibra

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar niccoco74 » 25 Fév 2010 17:53

je suis passé au dépot cet après-midi, et il y a en effet toujours l'agora L n°30. il était garé derrière le batiment sibra.
Pour mes photos, les 3 dernières si elles sont invisibles, cliquer dessus elle apparetront dans une nouvelle page, il s'agit de 3montage regroupant l'ensemble des véhicules que la sibra possède ou a posséder.
niccoco74
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar niccoco74 » 03 Mar 2010 17:04

Bonjour, justement en faisant du vélo cet aprem, j'ai apperçue un mercedes sprinter en service sur la ligne 14. (il était d'ailleur plein à craquer de passager!) il s'agissait du numéro 118. La sibra a en effet acquiérie 2 mercedes sprinter les n° 118 et 119. Il ont la nouvelle déco ( celle des citaros). j'essaierai de les prendre en photos, mais si quelqu'un les a déjà pris...
niccoco74

Messagepar BUS TPG » 03 Mar 2010 17:54

Est-ce que ces Sprinter ont le plancher bas ? Si non, je trouverais dommage ce retour en arrière alors que la plupart des autres minibus ont le plancher bas !

Pour les photos, je n'en ai pas pour ma part, mais suis impatient de voir celle de Niccoco74 quand il en aura :D
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar niccoco74 » 03 Mar 2010 18:38

En allant faire des courses, j'ai recroisé notre sprinter, j'ai reussi dans le feu de l'action à le prendre en photo, en attendant de vraie photo. Vous pouvez voir cette photo dans mon album http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/b ... d907c28aa6 il s'agit du N° 118
En tout cas ce véhicule est bien à plancher bas avec une porte double, et acceuille les personne à mobilité réduite et en fauteuil roulant. il possède les logos à l'avant du bus.

En tout cas moi je préfère largement les maxiriders que je trouve plus sympathiques. Le seul point positif que j'aime c'est la girouette qui est enfin assez grande. domage cependant qu'il n'y en ai pas une à l'arrière pour indiquer le numéro de ligne.
niccoco74

Messagepar quentin.51 » 03 Mar 2010 19:21

Au fait, vous avez oublié de répondre à une question que j'ai posée ! ! :mrgreen: :mrgreen:

Est-ce que, dans les bus SIBRA, y a t'il des afficheurs comme cela ?

http://www.youtube.com/watch?v=5QB94LM0vj0

Qui indique la ligne du bus, son terminus, le prochain arrêt desservi, les déviations, etc...)

Merci
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/busreims51
Avatar : le 1er bus de l'ASTUR, le PR180.2 n° 731
quentin.51
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar niccoco74 » 03 Mar 2010 20:13

oui en effet, tous les bus standars et articulés possèdent un voir deux afiicheurs ( bus articulés) qui donnent toutes ces informations. Les maxiriders en ont aussi un.
niccoco74

Messagepar quentin.51 » 03 Mar 2010 20:29

OK merci.

C'est le même que dans la vidéo (réalisé par moi-même) ? Où c'est un autre genre ?

Merci

quentin.51

Messagepar niccoco74 » 03 Mar 2010 21:54

c'est la même, sauf dans les volvos et citaros qui possèdent des afficheur intégrés à la structure du véhicule. voir photo de l'afficheur dans les volvos dans mon album. j'ai également ajouté une photo de l'articulé en service sur la ligne 2 le soir de la fête de la musique. il s'agit du n° 41.
Ce soir là d'ailleur, les 5 lignes principales qui fonctionnaient, avaient toute un articulé.
Ligne 1: le n°61
Ligne 2: le n° 41
Ligne 3: le n°62
Ligne 4: le n°42
Ligne 5: le n°44 (mais je suis plus sur)

http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/b ... d907c28aa6
niccoco74

Messagepar quentin.51 » 04 Mar 2010 18:41

Ak OK merci pour l'info.

Je sais pas si je prendrais des Volvo ou des Citaros vu qu'il n'y a que des Agora S et des Citélis 12 sur la ligne 1.

(C'est marrant, les sièges dans vos Agora S et dans les Citélis ressemble à ceux des R312 de Reims).

Bonne soirée à tous

quentin.51

Messagepar niccoco74 » 12 Mar 2010 21:06

vu ce jour vers 16h, le bus n°30 en service sur la ligne 4!
niccoco74

Messagepar Mastic. » 16 Mar 2010 19:16

Salut à tous!Petite info pour ton1ton1,il n'y a pas de magouilles pour les affectations de bus à la Sibra....L'Agora L N°30 appartient à Volvo et ne roule que quand l'un des 7700 est en maintenance"lourde"(cela explique son immat' en 95).Quand aux autres Agora L(31-32-33-38-39-40)ils ont bel et bien disparu de la circulation!!Au plaisir...
Mastic.
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar quentin.51 » 10 Avr 2010 17:20

Bonsoir à tous,

De retour de vacances à Annecy !

J'ai donc eu l'occasion d'emprunter 2 bus SIBRA mardi dernier 6 Avril.
J'ai eu le Agora S n° 57 à l'aller et le Agora S n° 46 au retour sur la ligne 1.

Je trouve que les bus SIBRA sont bien entretenu (comparé à d'autres réseaux... :mrgreen: )

Je posterai les photos demain matin ici. (car y en a pas mal :mrgreen: :D :aime: )

Mastic. Wrote:Bonjour à tous!Je me fais l'écho d'un fait divers facheux qui s'est produit hier 6 avril vers 17h30 au Pole d'Echanges des bus du réseau Sibra face à la gare SNCF d'Annecy.Une vingtaine de"jeunes" auraient pris à partie trois Vérificateurs de Perception sans motifs apparents.Pas de dommages physiques mais un gros choc psychologique pour le personnel féminin du trio qui semble avoir été prise pour cible privilégiée lors de cette agression.Les conducteurs du réseau Sibra ont aussitot fait valoir leur Droit de Retrait,terminant toutefois les courses qui étaient en cours.Une réunion de crise se déroulera jeudi 8 avril en présence des autorités conçernées.Les responsables syndicaux ont indiqué qu'ils se réservaient sur la suite éventuelle de cette agression en termes d'arrets de trafic.A noter que c'est la 2eme fois en dix ans que le"droit de retrait" s'exerce sur le réseau Sibra. x:doigts:

Bizarre quand même. Je suis passé au Pôlé d'échange bus SIBRA vers 17h25 et je n'ai remarqué de particulier !

Bonne soirée à tous

quentin.51

Messagepar Annecyman » 01 Mai 2010 16:06

Pour ceux que ça interesse, l'ancien et le nouveau logo de la SIBRA en HD ;)

L'ancien ^^

Image

Le nouveau ^^

Image
Annecyman

Messagepar quentin.51 » 22 Mai 2010 10:23

Bonjour à tous,

J'ai vu sur Transports Urbains Français (t-u-f.org) que le Agora L n° 31 ex-Annecy circule désormais à Charleville-Mézières, dans le département des Ardennes (08).

Bonne journée à tous

quentin.51

Messagepar BUS TPG » 11 Juin 2010 20:51

Vu aujourd'hui à St Exupéry un Agora S qui appartient à Berthelet, il sert de réserve pour les navettes entre l'Aéroport et les différents parkings.

Vu qu'il a toujours les numéros de parc Sibra à l'intérieur, je peux vous dire qu'il s'agit du numéro 36 :D
BUS TPG

Messagepar ton1ton1 » 13 Juin 2010 7:27

Bonjour a tous !!!

Pouvez vous me confirmer que la ligne 5 sera prolongée jusqu'à Périaz par le nouveau boulevard urbain en septembre ?

Merci bien
a+
ton1ton1
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Olivier » 13 Juin 2010 9:28

BUS TPG Wrote:Vu aujourd'hui à St Exupéry un Agora S qui appartient à Berthelet, il sert de réserve pour les navettes entre l'Aéroport et les différents parkings.
Vu qu'il a toujours les numéros de parc Sibra à l'intérieur, je peux vous dire qu'il s'agit du numéro 36 :D

C'est l'Agora immatriculé 880 DEX 38 ? ou bien est-ce un autre bus ?
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar BUS TPG » 13 Juin 2010 13:55

Olivier Wrote:
BUS TPG Wrote:Vu aujourd'hui à St Exupéry un Agora S qui appartient à Berthelet, il sert de réserve pour les navettes entre l'Aéroport et les différents parkings.

C'est l'Agora immatriculé 880 DEX 38 ? ou bien est-ce un autre bus ?

Exactement, c'est bien lui !

Concernant la ligne 5, les aménagements et le développement me semble justifier le prolongement de la ligne 5, et il ne faut pas attendre trop longtemps si on veut fidéliser la clientèle !
BUS TPG

Messagepar niccoco74 » 14 Juin 2010 12:52

je confirme la prolongation de la ligne 5 en septembre en direction de periaz via le nouveau site propre. De plus il y aura des améliorations des services noctibus et dim'bus.
niccoco74

Messagepar Mastic. » 15 Juin 2010 17:36

Bonsoir à tous!Mon cher niccoco74,comment peut tu etre si affirmatif quand à la prolongation de la 5 jusqu'à Périaz?Tu es bien optimiste ou alors dans le secret des Dieux....Plus sérieusement,nous sommes déja mi-juin et les congés d'été arrivent!Aucune infrastructure digne de çe nom n'est encore réalisée du coté de Périaz pour assurer le demi-tour des articulés et permettre les stationnements(temps de régulation) etc..etc...!De plus,le raccordement du boulevard urbain desservant Périaz au site de Géant n'est pas adapté au trafic de la 5...tu imagines un articulé toutes les 10mn au milieu des parkings,de la cohue et des embouteillages du soir(dès 17h),du week-end et des périodes de fètes??Non,sérieusement,si rien de cohérent et de réellement efficace n'est fait dans ce secteur,ce magnifique"site propre"(pas si pratique que ça,d'ailleurs)ne servira à rien et les bus resteront peinards dans leur"trou"actuel,au Polynome...Au plaisir!
Mastic.

Messagepar niccoco74 » 15 Juin 2010 22:39

Mon cher mastic, je tiens cette info de sources fiables. la ligne 5 empruntera bien dès septembre (sauf changement imprévu) ce site propre,(qui est tout a fait pratique et tout a fait adapté pour recevoir des articulés!) Maintenant, les amenagements sont presque terminés et pour le demi-tour des articulés le rond point de géant convient tout à fait. De plus on ne sait pas quel sera le nouveau terminus de la ligne 5, ni même si celui de Polynome sera conservé en alternance. Enfin ce site propre permet justement d'éviter aux bus d'être coincés dans les embouteillages. Maintenant on peut toujours tout critiquer, mais si tu as le temps retourne mettre à jour ta vision de ce site propre en te rendant sur place. ;)

Enfin à la rentrée, c'est également les fréquences de dessertes des lignes 1, 4 et 5 qui vont être augmentées. celles des dim'bus et noctibus seront doublées.
niccoco74

Messagepar ian » 16 Juin 2010 11:42

Effectivement je vois mal un si gros aménagement de site propre pour faire circuler un minibus toutes les heures :roll:
ian

Messagepar ton1ton1 » 16 Juin 2010 11:48

C'est vrai qu'actuellement seule la ligne 55 emprunte le site propre, exploitée en GX127, sous traitée et avec une fréquence vraiment pourrave (excusez moi du terme :D)

a+
ton1ton1

Messagepar niccoco74 » 16 Juin 2010 12:45

expression hélas très vraie! cela dit elle correspondrait très bien pour celles des lignes 9, 10, 14 et 15! La sibra a des améiorations à faire de ce côté là.
niccoco74

Messagepar Mastic. » 16 Juin 2010 16:12

Bonjour à tous...Pour revenir sur le sujet de la désserte de Périaz et de Géant par la 5 via le boulevard urbain et son"site propre"dès septembre,ce sujet semble etre très sensible pour pas mal de Linéoziens du coin!Je ne ferai donc pas de polémique(Victor)sur le sujet...relisez bien mon post et ne mélangez pas tout.Quand au doublement des fréquences sur les Dim' et les Nocti',faut peut etre arrèter le délire,non?Et sur les 14 et 15,vous avez fait un comptage?Enfin,j'ignorais que le taux du Versement Transport qui finançe les transports publics urbains comme on le sait tous(?) avait à ce point augmenté pour finançer ces services à la carte que vous annonçez pour septembre...Au plaisir! ;)
Mastic.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain