Ayant retrouvé un paquet de vieilles photos réalisées avec un vieil appareil à soufflets datant de 1933. Leur format était du 6x9 gros trous, ce qui permettait de les tirer par contact et de ne pas avoir besoin d'un agrandisseur.
Ces photos nous raméne vers le début des années soixante dix, j'allais fréquemment en vacances chez ma soeur dans le pays minier et à l'époque la zone de Béthune à Valenciennes reclait d'inombrables entreprises de transport. Dans la mesure de mes moyens limités d'étudiant, j'ai essayé de faire quelques photos, par contre ce sont des scans de tirages papiers, je ne retrouve plus les pellicules originelles, avec elles le résultat serait meilleurs. Je les post donc plus dans un but historique que photogénique.
L'entreprise concernée est la société Baudart basée à Billy Montigny 62 et Douai 59. Autocars vert et créme, presqu'essentiellement des renault et saviem.
Je fais donc appel à vos connaissances car les vues proposées sont celles d'autocars saviem carrossé par un belge Stoelen avez -vous plus d'infos sur ce carrossier ? Merci
Photos prises aux vacances de Noël 1970, ce qui explique l'état des bus neige et charbon!!!!!!!!!!!!!
Tout d'abord deux photos prises au dépôt, à la sauvette bien sûr

Devant l'église d'Hénin-lietard à l'époque devenu Hénin- beaumont

Un autre modéle aux flancs nervurés sortant du dépôt de Billy Montigny

Et partant en direction de Lens