Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
La Provence
A Marseille, la RTM épingle 500 fraudeurs par jour
1 trajet sur 5 se fait sans ticket mais les amendes pleuvent
La RTM devra proposer le ticket solo à moitié prix pour se conformer à la loi SRU.
Depuis quelques mois, la RTM sort l’artillerie lourde contre les fraudeurs. Une politique de répression assumée pour reconquérir les 18,5 millions d’euros qui lui échappent.
"La prévention autant que possible, la répression autant que nécessaire", avait prévenu Karim Zéribi, le président de la RTM, pour le lancement de la grande campagne de la régie contre la fraude, en octobre dernier.
Six mois plus tard, la "nécessité" a fait loi dans les bus et métro, où les vérificateurs conduisent une politique répressive assumée. Plus de 15 000 PV ont été dressés pour le seul mois de janvier, soit une moyenne de… 500 par jour ! "C’est plus du double qu’en janvier 2009", calcule le président de la RTM, qui attribue ces chiffres à la réorganisation des contrôles de billets dans les bus-métro-tramway.
[...]
Lien: http://www.laprovence.com/article/region/a-marseille-la-rtm-epingle-500-fraudeurs-par-jour
cece13011 Wrote:Moi je signe le contrat et l'amène Lundi j'espère être parmi les premiers lol
Un autre volet du programme sera l’installation de portillons anti-fraude dans le métro en remplacement des tourniquets. L’opération sera bouclée en septembre 2011, pour 6 M d'euros.
m1kedu13 Wrote:Un autre volet du programme sera l’installation de portillons anti-fraude dans le métro en remplacement des tourniquets. L’opération sera bouclée en septembre 2011, pour 6 M d'euros.
yes ! xD
Radzaquiel Wrote:Ca confirmerait mon idée que les cartes Transpass ne seront pas distribuées avant 1 mois malgré les indication du site pour ceux qui y ont fait leur dossier...^^'
Radzaquiel Wrote:Au passage...testeur confirmé !
Angelus Wrote:Moi j'ai surtout peur que le dossier mène dans une base de donnée invalide tant que le site n'est pas en service et qu'ils ne reçoivent rien du tout surtout que la distribution des nouvelles cartes sera automatique et directement à domicile par courrier comme c'était le cas pour les cartes magnétiques.
Angelus Wrote:Mail daté de 14h06 me confirmant la bonne réception de mes contrats et que mon inscription était validée ^^ yihaaaaaa
Radzaquiel Wrote:
Yeah ! On est...2 sur 100 sur Lineoz
<< Vous avez dépasser 3 tentatives de connexion,merci de renouvler votre demande ultérieurement. >>
Vous êtes déja un usager du réseaux RTM.
Vous pouvez recharger votre cartte aux distributeur automatiques du métro, du tramway et aux points de ventes agrées RTM
AUX DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUE :
poser votre carte sur l'emplacement indiqué,
suivez les instruction qui s'affichent pour
recharger otre carte, une fois la transaction
terminée, un bip et un message vous invitent
à récupérer votre carte sur le distributeur.
Il est impossible de consulter le contenu de votre
carte sur tous les distributeurs, aux guichets et
auprès des vendeurs agrées.
SI LES PAGES SONT CACHÉES ET LE SITE MARQUÉ "EN CONSTRUCTION"
revjoy Wrote:SI LES PAGES SONT CACHÉES ET LE SITE MARQUÉ "EN CONSTRUCTION"
Le problème c'est que les pages ne sont pas cachées et le site n'est pas marqué "en construction" lol !
revjoy Wrote:Et ça qu'est ce que c'est ? http://transpass-mpm.com/Index.aspx
revjoy Wrote:Ah d'accord.
Ça semblait tellement réel ! lol
C'est réel mais personne n'est théoriquement sensé savoir qu'il y a des pages par derrière l'index en construction, à moins d'aller fouiller, ce qui a été fait. Les pages sont justes là pour leur test (la preuve, c'est déjà la deuxième charte graphique du site en moins d'un mois...) et quand ça sera ouvert, ça sera sur la DNS normale, pas besoin d'aller sur index.aspx
revjoy Wrote:C'est réel mais personne n'est théoriquement sensé savoir qu'il y a des pages par derrière l'index en construction, à moins d'aller fouiller, ce qui a été fait. Les pages sont justes là pour leur test (la preuve, c'est déjà la deuxième charte graphique du site en moins d'un mois...) et quand ça sera ouvert, ça sera sur la DNS normale, pas besoin d'aller sur index.aspx
Ok
Pourtant j'y suis tombé dessus à partir de Google...
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Mattix64600
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978