Lignes Aéroport : du changement

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Lignes Aéroport : du changement

Messagepar Sylvain » 22 Aoû 2009 18:03

Sylvain Wrote:Bon, en tous cas, vu les horaires, c'est pas évident d'aller voir les autocars de cette ligne. C'est plutôt en milieu de matinée ou d'après midi.
Qui saura prendre une photo d'un car de Grenoble-Altitude ? Peut-être qu'il y a une livrée spéciale !

J'ai vu un car "Grenoble Altitude" cet aprèm. En fait, il s'agit toujours d'autocars Monnet aux couleurs Transisère. Un Evadys en l'occurence (je crois).

Sur la navette Saint Exupéry, Faure Vercors y met maintenant des Setra S416 HD, aux couleurs de Rhône-Alpes (comme les TER), avec des marquages supplémentaires "navette aéroport"
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Streetfighter » 02 Sep 2009 15:27

Sylvain Wrote:
Sylvain Wrote:Bon, en tous cas, vu les horaires, c'est pas évident d'aller voir les autocars de cette ligne. C'est plutôt en milieu de matinée ou d'après midi.
Qui saura prendre une photo d'un car de Grenoble-Altitude ? Peut-être qu'il y a une livrée spéciale !

J'ai vu un car "Grenoble Altitude" cet aprèm. En fait, il s'agit toujours d'autocars Monnet aux couleurs Transisère. Un Evadys en l'occurence (je crois).

Sur la navette Saint Exupéry, Faure Vercors y met maintenant des Setra S416 HD, aux couleurs de Rhône-Alpes (comme les TER), avec des marquages supplémentaires "navette aéroport"

Depuis le 1er mai de cette année, l'aéroport de Grenoble-Isère est desservis par des lignes hors réseau Transisère, lignes directement exploitées par la Société d'Exploitation de l'aéroport de Grenoble-Isère (filiale des groupes Keolis et Vinci) dans le cadre de la DSP de gestion de l'aéroport. La desserte se fait à l'année sur Grenoble et vers les stations de l'Oisans en hiver. La livrée des cars devrait être différente de celle du réseau Transisère (c'est écrit dans le contrat de DSP). Le transporteur qui assure effectivement la liaison est une filiale du groupe Keolis, la société Voyages Monnet.
Streetfighter
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Streetfighter » 02 Sep 2009 15:31

BUS TPG Wrote:Voici les horaires de la ligne Grenoble - Aéroport Grenoble:

http://www.grenoble-airport.com/IMG/upl ... 202009.pdf

On compte bien 1 aller-retour par jour...

Fonction du nombre de vols par jour... L'activité commercialede cet aéroport est surtout hivernale (plus de 80 % des passagers comerciaux de mi-décembre à mi-avril). Le reste de l'année, il s'agit surtout d'une activité de formation (SEFA, AERALP, aéroclub du dauphiné, Centre Ecole de Parachutisme de Grenoble,...) et d'une activité de loisirs (on prend les mêmes), même si d'autres entreprises sont basées là-bas à l'année.
Streetfighter

Messagepar Sylvain » 10 Nov 2009 22:37

La liaison Voiron- St-Exupéry est en service depuis le 25 octobre

www.paysvoironnais.com Wrote:C’est dans le cadre de sa politique de développement des transports en commun et d’une plus grande accessibilité de son territoire que le Pays Voironnais a favorisé l’implantation de ce nouveau service proposé par Faure Vercors.

Trois arrêts desservent le Pays Voironnais : Voiron-Gare routière, Voiron-Champfeuillet ainsi que Rives (Jusqu’au 1er décembre, l’arrêt se fait sur le parking relais Bièvres-Dauphiné).

Pour emprunter ce service, la réservation est obligatoire 72h à l’avance minimum. En semaine, 4 départs par jour sont prévus dans les deux sens. La navette fonctionne aussi les week-ends et les jours fériés et est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar BUS TPG » 10 Nov 2009 22:39

J'ai vu l'autre jour un Volkswagen Transport avec les indications Satobus Voiron-Grenoble-Lyon St Exupéry... je pense qu'il s'agit du ou d'un véhicule de cette ligne...
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Sylvain » 10 Nov 2009 22:41

Oui, je l'ai vu, une fois.
Et c'est ce qui est en photo sur la page d'accueil du Pays Voironnais
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Number1 » 11 Nov 2009 11:32

Les horaires des navettes Grenoble - Altitude pour la haute saison sont disponibles sur le site http://www.grenoble-altitude.com. Il y a les horaires :
- Aéroport - Gare Routière
- Aéroport - L'Alpe d'Huez - Les 2 Alpes

Les horaires sont valables du 12/12/09 au 27/03/10
Ex livrée des 6020 ==>
Number1
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Number1 » 20 Déc 2009 10:46

Ca y est, Grenoble Altitude tourne à plein régime le week end. J'en ai vu plusieurs sur les routes et au départ de l'aéroport Grenoble-Isère.
Bien que, pour un premier samedi de grosse affluence, les horaires n'ont probablement pas toujours été respecté. En effet, au vu du temps et de la qualité de la route, les destinations de l'Alpe d'Huez et des 2 Alpes ont du être difficile d'accès.
De plus, les avions accusaient eux aussi d'un retard plus ou moins important.
Image

Et pour couronner le tout, l'aéroport de Chambéry a fermé pour cause de mauvais temps. Les avions ont été dérouté à ...
Clermont Ferrand !!!
Ex livrée des 6020 ==>
Number1

Messagepar Sylvain » 12 Fév 2010 22:52

Sylvain Wrote:J'ai vu un car "Grenoble Altitude" cet aprèm. En fait, il s'agit toujours d'autocars Monnet aux couleurs Transisère. Un Evadys en l'occurence (je crois).

J'ai encore vu récemment un car de cette navette... Ben c'est toujours le même autocar Monnet en livrée Transisère, avec la girouette 7310 :roll: .
En fait, il n'y a que le tarif qui a changé (et les horaires). Ca valait bien la peine de changer de nom :|
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar BUS TPG » 13 Fév 2010 0:08

J'ai reçu la photo d'un ami d'un Tourismo nouvelle génération tout blanc, avec des pancartes Grenoble - Aéroport à l'avant et sur les côtés... immatriculé dans le nouveau SIV, j'espère qu'il portera une livrée inédite !
BUS TPG

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes