Modérateurs: Angelus, José, Cédric
GX327 Wrote:Quelle histoire compliquée !
Bob9253 Wrote:C'est dingue de voir que ça avance si peu pour les GX 317 et 107 alors que pour plus de la moitié des GX327 et pour 80% des Citaros (11/14) c'est fait.
GX327 Wrote:(comme c'est arrivé à Zola où on voit encore un bout de métal de fixation coupé net), mais sur quelqu'un...
Projet : Gestion du système billettique de la communauté du Pays d'Aix (34 communes)
Volumétrie du marché :
* nombre d'exploitants : 15,
* bus : 500,
* TPV : 8,
* TPVS : 85.
Missions de Cityway :
Assistance à la mise en place du système :
* mise en place du VPN ;
* réception du système ;
* hébergement du système central et de la plate forme de test.
Administration technique :
* maintenance préventive et curative des équipements ;
* vérification de l'intégrité des données ;
* administration des bases de données.
Administration fonctionnelle :
* formation des utilisateurs ;
* mise en place d'un centre d'appel et de support ;
* gestion du paramétrage (gamme tarifaire et topologie) ;
* gestion des scolaires ;
* répartition des recettes entre les différents transporteurs ;
* personnalisation des cartes.
Accompagnement projet :
* participation aux réunions avec l'industriel billettique ;
* proposition d'évolution du système ;
* fourniture de statistiques mensuelles.
GX327 Wrote:Bonsoir.
Et une image montrant tous les équipements billettiques pour les véhicules !
De gauche à droite : valideurs (qui sauront du rouge comme dans le logo de la CPA), le boitier de gestion des valideurs, un téléphone faisant référence au projet de pouvoir utiliser son téléphone à la place de la carte puce (pas cette année), et le système de localisation GPS.
damien13 Wrote:C'est de ce modèle là que tu parles ?
L es tarifs n’avaient pas augmenté depuis 2002. Et même au plus fort du prix du baril de pétrole, en 2008, le prix du billet était resté stable. Aujourd’hui, la Communauté du Pays d’Aix va à contrecourant de l’inflation, et dans le sens des usagers. Dès le 1er mars, le ticket à l’unité à 1,10 € baisse à 1 € et toutes les autres formules d’abonnement suivent la voie. Le carnet de 10 voyages passe notamment à 7 €, la carte scolaire à 50 € ; le prix de la carte Jeune + diminue de 23,08 % et coûtera désormais 100 € et celui de l’abonnement annuel sur les lignes régulières 230 € au lieu de 250 auparavant. Une restructuration de la gamme tarifaire qui a pour objectifs de favoriser l’utilisation des transports en commun en les rendant plus attractifs financièrement et de simplifier l’utilisation des titres de transport jusqu’alors nombreux (lignes régulières, lignes express, services de transports scolaires, de transports de personnes à mobilité réduite, réseaux urbains de Pertuis, Vallat le Bus et Aix en Bus, Diablines et Victorines). En parallèle, le traditionnel ticket de bus disparaît au profit de la carte à puce. Dès le 6 avril, tous les usagers bénéficieront gratuitement d’une première carte (valable 5 ans et renouvelable au prix de 5 €). Ces cartes sont rechargeables auprès de quelque 80 dépositaires en Pays d’Aix et bientôt par Internet. Les composteurs seront ainsi remplacés durant le week-end de Pâques et les transports seront d’ailleurs gratuits pendant ces trois jours. des correspondances simplifiées Plus de 20 000 abonnés d’Aix en Bus vont ainsi recevoir fin mars par courrier une carte nominative. Elle sera également envoyée à 13 000 scolaires du Pays d’Aix pour Les bus en hausse, les tarifs en baisse Afin d’inciter à l’utilisation des transports en commun, la Communauté du Pays d’Aix baisse les prix à partir du 1er mars et met en place une carte à puce sans contact.
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