[Aix en Bus] Actualités du réseau

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 11 Jan 2010 15:58

Ca tombe bien je n'avais pas vu le 9129 depuis la rentrée!
Si sa pote fait un drole de bruit c'est peut etre parce qu'elle était en panne et qu'ils l'ont reparée ce qui explique peut etre pourquoi le 9129 ne sortait plus depus un moment.
Pour le 9092 soit ils ont juste tester le dispositif qu'ils ont ensuite enlever, soit je deviens fou! (possible!)
Aujourd'hui 9092 sur le 2 et 9094 sur le 23!!! Je me demande si les 9092 et 9094 ont ete reformes ou si ils ont juste changer de depot, parce que reformer des bus alors qu'on en a besoin c'est un peu idiot!
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar jojolekaid » 11 Jan 2010 18:16

Officielement les 9092 et 9094 ont été reformés et sont aller au depôt de Venelles ou tous les bus reformés reposent. Au meme titre que les 9091 et 9093, mais le 9091 a été vu a Eguilles en meme temps que 9241 puis tous deux ont disparu. Le 9093 est aussi a Venelles et a été "canibalisé" . Les 9092 et 9094 sont bien garés de coté des bus reformés a Venelles mais comme ils sont un peu en manque de bus ils les utilisent.
jojolekaid

Messagepar jojolekaid » 11 Jan 2010 18:21

Aix en Bus a dit:
Encore du nouveau sur le réseau dès le 18 janvier 2010 !

Dès lundi 18 janvier 2010,
Avec la Communauté du Pays d'Aix, votre quartier mieux desservi !

Ligne 3 : horaires renforcés et prolongés jusqu’à Palette le dimanche et jours fériés

un bus toutes les 40 minutes au lieu de toutes les heures de 9h à 18h30.
extension de la ligne jusqu’à Palette, secteur non desservi jusqu'à présent les dimanches et les jours fériés.
Ligne 10 : horaires renforcés

un bus toutes les 20 minutes au lieu de 30 minutes en heures de pointe.
nouvelle amplitude de fonctionnement de 6h30 à 20h.
Ligne 13 : horaires renforcés en semaine et création d’un service le dimanche et jours fériés

un bus toutes les 20 minutes au lieu de 30 minutes en heures de pointe du lundi au samedi.
un bus toutes les heures de 9h à 18h le dimanche et jours fériés.
Et aussi…

Ligne 14 : un départ supplémentaire de la gare routière à 20h10 du lundi au samedi.
Ligne 15 : un départ supplémentaire du Pôle d’Activités à 6h et 2 départs plus tard de la Rotonde.
Ligne 16 : un nouvel itinéraire à Encagnane par les boulevards Maréchal Leclerc et Maréchal Juin.
Navette Marché Encagnane : 3 allers-retours entre l'avenue Capus, la Petite Chartreuse, Corsy et le marché d'Encagnane les lundis, mercredis et vendredis matin.
Télécharger le plan et les horaires de la navette
Bon à savoir
Dès lundi 18 janvier, les lignes Mini1, Mini 2 et Mini 3 traversent à nouveau le marché des Prêcheurs et desservent les arrêts : Thiers, Palais de Justice et Pêcheurs.
Pensez-y, allez-y en Bus !

:D Bonne nouvelles! qu'en pensez vous?

Venelles qui est en manque de bus, va augvmenter la ligne 13 quelques transferts vont peut etre avoir lieu entre les 2 depots.
jojolekaid

Messagepar GX107 » 11 Jan 2010 18:30

En parlant de réapparition, j'ai revu (pour ma part) le 9191 sur le 10 par l'autoroute :shock: (vers cc ouest), alors que ce service est habituellement assuré par le 9260.
Quitte à mettre un GX317, autant mettre le 9190 qui s'occupe de la même ligne le matin (vers arc de meyran via autoroute) ou alors celui du mercredi midi (9192).
D'autant plus que je n'avais pas revu le 9191 depuis quelques mois, pour réapparaitre sur l'autoroute, il faut le remettre en douceur et le réhabituer puisqu'il n'a pas circulé depuis pas mal de temps, :bravo: une nouvelle fois, les AA nous prouvent comment les véhicules sont bien entretenus :|
GX107
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar GX327 » 11 Jan 2010 20:05

Bonsoir.
La vague de nouveauté de Janvier a laquelle je ne croyais plus aura donc bien lieu.
Il n'y a que du positif, la seule chose qui me laisse sceptique est la mise en place d'une desserte dominicale sur la 13. En tout cas c'est le retour d'une desserte a la Torse et a Verte Colline au moins 10 ans après la disparition de la ligne C avec le remaniement du réseau dominical de l'époque qui avait vu les lignes A B et C remplacées par certaines lignes de semaine. Mais a cote de la 22 et Mini3 cette desserte aura sans doute plus de chance de convenir.
A noter que 2 ans et demi après le refus de la CPA a la RDT13 de passer par Marechal Juin que finalement elle a change d'avis !
Enfin je me demande si la ligne 10 sera prolongée a St Mitre des Champs ou si ce sera cet été, vu que les travaux sont presque finis et que Decaux a pose au début du mois la signalétique au futur terminus.

Enfin, la CPA nous gâte bien !
Et je remarque que peu a peu toutes les lignes sont remaniées, et sans doute qu'on a une mini-restructuration progressive en attendant la gin de la DSP, le BHNS et la vraie restructuration qui devrait l'accompagner.

Sinon la ligne 14 ne dessert toujours pas le Pont Rout et passe par la Route d'Eguilles. Et de la neige est prévue demain soir et mercredi matin donc la pauvre 14 risque d'être déviée encore quelques jours...
GX327

Messagepar jojolekaid » 11 Jan 2010 20:40

damien13 Wrote:En parlant de réapparition, j'ai revu (pour ma part) le 9191 sur le 10 par l'autoroute :shock: (vers cc ouest), alors que ce service est habituellement assuré par le 9260.
Quitte à mettre un GX317, autant mettre le 9190 qui s'occupe de la même ligne le matin (vers arc de meyran via autoroute) ou alors celui du mercredi midi (9192).
D'autant plus que je n'avais pas revu le 9191 depuis quelques mois, pour réapparaitre sur l'autoroute, il faut le remettre en douceur et le réhabituer puisqu'il n'a pas circulé depuis pas mal de temps, :bravo: une nouvelle fois, les AA nous prouvent comment les véhicules sont bien entretenus :|

Le 9192? Je ne savais pas que Venelles avait un service sur la ligne 10. (A part le midibus qui part de C.C.Ouest a 7h20)

Par contre je commence a trouver bizare que des bus dsparaisent pendant quelques semaines ou mois et réaparaissent comme si de rien était.
La semaine derniere je n'est pas vu une seule fois le 9246 mais aujour'hui il est réaparu :shock: et presque toutes les semaines il se pase la meme chose avec un bus (du moins un bus de venelles de la 4)!!!

L'année derniere la ligne 4 avait des departs toujours assurés par les meme bus (Mayanelle: 6h40=9249,6h55=9247,7h10=9250 et 9252 7h20 9243 et 9245, 7h30=9246)mais depuis septembre cet ordre n'a plus était respecté et depuis le 9/11 il n'y a plus aucun ordre!
jojolekaid

Messagepar GX107 » 11 Jan 2010 21:26

jojolekaid Wrote:
damien13 Wrote:En parlant de réapparition, j'ai revu (pour ma part) le 9191 sur le 10 par l'autoroute :shock: (vers cc ouest), alors que ce service est habituellement assuré par le 9260.

Le 9192? Je ne savais pas que Venelles avait un service sur la ligne 10. (A part le midibus qui part de C.C.Ouest a 7h20)

Par contre je commence a trouver bizare que des bus dsparaisent pendant quelques semaines ou mois et réaparaissent comme si de rien était.
La semaine derniere je n'est pas vu une seule fois le 9246 mais aujour'hui il est réaparu :shock: et presque toutes les semaines il se pase la meme chose avec un bus (du moins un bus de venelles de la 4)!!!

L'année derniere la ligne 4 avait des departs toujours assurés par les meme bus (Mayanelle: 6h40=9249,6h55=9247,7h10=9250 et 9252 7h20 9243 et 9245, 7h30=9246)mais depuis septembre cet ordre n'a plus était respecté et depuis le 9/11 il n'y a plus aucun ordre!

Un peu pareil avec le 6 au départ de Margueride à 7h20 qui était de septembre à Decembre assuré par le 9201 , disparu toute la fin du mois de décembre (15 jours) puis réapparu depuis aujourd'hui au même départ de 7h20... Trés curieux en effet :shock:

Sinon, bonne nouvelle, le site officiel du constructeur Vehixel se sert de nos minibus en photos (si c'est vrai :mrgreen: ) pour faire la promo de leurs minibus.
Voila quelques photos de la livrée Aix en Bus qui est sur le site de vehixel... étonnant, regardez les girouettes :lol:

Image
Image
Image
Image

Si je vois le 3 débarquer avec un minibus je crois que je me flingues :lol:

Et voilà pour GX327 les photos d'intérieurs:

Image
Image
Image
Image
Image
GX107

Messagepar Bob9253 » 12 Jan 2010 12:56

Bonjour. Pour commencer, le 9201 est au Clos, il n'est plus à Venelles depuis au moins un an je pense (pour éviter une confusion...).
Ca me surprend moi aussi de lire "le 9192 sur le 10".
Ensuite, en référence à un de mes derniers messages sur la partie II, j'ai revu le 559, sans changement à priori, et le 562, qui a eu droit à sa billetique, une nouvelle plaque d'immat arrière et le numéro de parc à l'arrière a été changé, et il me semble que la peinture est plus vive. Autrement dit, il a dû avoir une nouvelle face arrière, et je pense, si mon hypothèse est vraie, que c'est lui qui a eu son moteur grillé. Pour le 75, toujours par revu sur le réseau (cela dit, ce n'est pas un mal...).
Bob9253

Messagepar jojolekaid » 12 Jan 2010 16:11

Pour l'histoire de la face arriere, 3 GX327 ont été repints (9238,9244,9254) d'un vert plus vif que l'ancien, ainsi que les 8 GX327 de 09/2009 qui ont aussi ce nouveau vert. Je ne comprends pas pourquoi :?:
Pour le 9201 il etait a Venelles jusqu'en septembre 2009 (l'année derniere il faisait souvent le 4) donc je pense qu'il a changé en meme temps que les 9249,9250,9251,9252.
Moi aussi je ne vois plus le 75 depuis les vacances, d'un cote c'est une bonne chose!

Pour les girouettes des minibus ils ont aussi celle des standards et les standards ont les girouetes des minibus.
jojolekaid

Messagepar GX327 » 12 Jan 2010 19:33

bonsoir
Les nouveaux horaires sont disponibles dans la rubrique horaires.
En bref : Palette sera systématiquement desservi le dimanche par la ligne 3 (au début je pensais que ce ne serait qu'un bus sur deux mais non la CPA est plus généreuse que moi ^^).
la ligne 13 aura deux rotations en plus que les 1 et 6 le dimanche vu que ces deux lignes n'ont pas encore eu droit a un renfort de desserte le dimanche. En semaine la ligne sera plus fréquente.
La ligne 10 voit son offre bien augmentée : 20 a 40 minutes contre 30 a 60 actuellement du lundi au vendredi, 30 le samedi après-midi, 40 les vacances. Les services directs sont par contre SUPPRIMES ! (sauf s'ils les ont oublies mais j'en doute...) et du coup a mon avis l'idée de ligne 11 de Damien perd son intérêt devant une ligne10 a l'offrebien renforcée.
Pour la 15, les millois qui étaient frustes d'avoir leur dernier bus a 20h00 seront contents : deux nouveaux départs a 20h45 et 21h30 de la Rotonde (et un nouveau départ des milles a 6h00).
La ligne 16 dessert 3 nouveaux arrêts avec son nouvel itinéraire : Marechal Leclerc, Marechal Juin et Legros vers la Rotonde (pour remplacer Lesseps qui ne peut plus être desservi que vers les Milles).
La ligne 14 quant a elle a un nouveau départ a 20h10 de la Gare Routiere.
La fiche-horaire des lignes dominicales a même été reeditee.
GX327

Messagepar jojolekaid » 12 Jan 2010 21:04

Conclusions:
Ligne 10: bon renforcement des horaires mais plus de service par autoroute? les ont-t-ils oublier sur la fiche horaire? sinon c'est dommage car c'est utile.
Pour la prolongations a St Mitre des Champs il faudrat encore attendre.

Pour les dimanches et JF le service s'améliore mais il serait utile de mettre le 1 et le 6 toutes les 40 minutes, et d'augvmenter la fréquence du 20/21.

Pour les nouveaux horaires du Luynes il faudrat aussi attendre.... pareil quant au service de nuit eventuel de la ligne 4.

D'autres changement risquent d'intervenir lors de la mise en place de la billetique.
jojolekaid

Messagepar GX107 » 13 Jan 2010 14:00

Aujourd'hui, un chauffeur de la ligne 10 par l'autoroute m'a affirmé qu'il n'était pas au courant des nouveaux horaires de la ligne. Ah, et aujourd'hui c'était le 9210 qui roulait a 12h10 (donc dépôt de Venelles).Bon, aussi un grand :bravo: aux contrôleurs des AA qui ne sont pas venus malgré bon nombre d'appels a la radio (a cause de jeunes qui décompressaient les portes).Aprés plusieurs appels a la GP demandant d'envoyer des controleurs à St Benoit, on lui a répondu: ok, pas de problème, je te les envoies en cours de route. Sauf qu'ils n'ont même pas pointés le bout de leurs nez x:doigts: x:doigts: x:doigts:
Scandalisé et trés enervé, il a finalement continué chemin, sans problème majeurs.Pour ma part, je trouve ça ABERRANT ! :nrv:
Avec une telle rapidité des contrôleurs, un chauffeur en situation de danger a le temps de mourir 1000 fois (j'exagère un peu et je ne le souhaite pas) mais le jour où ça arrivera, vous verrez.
D'autant plus que les chauffeurs ne sont pas trés respectés aux autobus aixois, un jour, un chauffeur m'a confié qu'il s'est pris un avertissement pour être resté a l'arrêt en attendant les "contrôs" un jour ou des jeunes vandalisaient le bus, insultaient le chauffeur et lançaient des pierres.
Autre exemple : il est demandé aux chauffeurs de faire comme à la RDT13, de controler le titre de transport des usagers, mais pour une prime qui est seulement fixée a 150 € (même si j'avoue que les chauffeurs de la RDT13 sont plus sous pression par la direction qui licensie pour un oui ou pour un non) mais sinon, très honnêtement, je ne pense pas que les chauffeurs vont s'embêter à contrôler les gens pour seulement 150 € .
Enfin, une autre confession d'un chauffeur qui a lui aussi pris un avertissement pour etre parti trop tard d'un terminus alors que sa feuille de service (qu'il m'a montré) indiquait qu'il arrivait a 12h10 et devait repartir (toujours sur la feuille de route) à ... 12h02 :shock: :xx:
Voila pour toutes ces raisons que je suggère une augmentation d'effectif chez les contrôleurs des Autobus Aixois, et même là encore, ca risque d'être trés difficile
Dernière édition par GX107 le 13 Jan 2010 17:36, édité 5 fois.
GX107

Messagepar Bob9253 » 13 Jan 2010 16:09

damien13 Wrote: c'était le 9210 qui roulait a 12h10 (donc dépôt de Venelles).

Le 9210 est au clos Piervil, il roule aux agris (même si on peut faire fonctionner ces bus au diesel). Faisant souvent la 1, ça renforce mon affirmation. D'ailleurs, c'est le clos piervil qui fait ce départ (vus aussi : 9130, 9260, 9256...).
Pour la ligne 10, sur la fiche horaire au Coq d'argent, on peut lire : 07h (-12- ce n'est pas l'objet ici)-30-30*-31. (*par autoroute...). D'autre part, j'ai vu une fois (Novembre09)le midibus "St Benoit" passer par le Clos Bernadette en compagnie du 10 normal... Ca signifierait peut-être que celui de 30 (au Coq d'argent) est le 10 normal, le 30* est le 10 par autoroute et le 31 le midibus ? Comprends plus rien... Est-ce que quelqu'un peut vérifier (vite...) :? , SVP? Je ne peux pas aller là-bas si tôt.

Ensuite, le 75 est revenu (qui a dit "oh, non !!!" ?? Je vous ai entendus d'ici... x:doigts: ). J'ai enfin pu voir le 9173 faire la M3 (immat : 727 WR 13); Son extérieur est plus joli que sur ses frangins, mais dedans c'est pareil... Vu aujourd'hui le 9192 en girouette "Véhicule en formation".
Hier soir, grosse surprise :shock: : comme toujours avec une augmentation de fréquence, on a le droit à d'autres bus ; ce coup-ci, c'est le retour des Agora S 9141 (rien de nouveau, même si c'est rare qu'il sorte-d'ailleurs ça fait une plombe que j'ai plus vu le 9140 sur le réseau) et ... ...... 9152 :!: !!! (vu à 18h55 env. sur le 2 à la Rotonde)
De retour de son voyage istréen, il est au Clos Piervil (il est passé à quelques minutes d'intervalle (un peu avant) du 9141 dans l'autre sens). Au départ je m'attendais au 9143, vu qu'il a la même livrée, mais non... Du coup, j'ai poireauté 40 minutes à la Rotonde pour le voir revenir et être sûr de moi, mais c'était le 9196 qui l'a remplacé x:doigts: ... (c'est lui qui m'avait déposé 5-10 minutes (c-à-d à 18h45-50) avant à la Rotonde, il faisait le 1 jusqu'à la Figuière, puis a rejoint le Pont de l'Arc pour remplacer le 9152 qui rentrait au dépôt du Cl. P.).
Cependant, je suis sûr de moi, je l'ai bien vu (avec sa plaque qui correspondait : 7152 VE 13).
Conséquence, je me demande si son frérot de Fos-sur-mer (le 9153) est revenu lui aussi.

Pour les vandalisations, tu as raison, c'est absolument inacceptable (euh... ça signifie quoi, GP ?).
Bob9253

Messagepar jojolekaid » 13 Jan 2010 16:56

le midibus du 10 vers St Benoit n'est passe par par l'autoroute. je le vois souvent avant la zup.
Donc 30=10 normal 30* = 10 autroute 31= midibus

Le 9140 fait souvent le D1et le 9141 est réaparu sur le 2 hier. (je ne l'avais pas vu depuis l'année derniere)Peut etre aussi a cause du 9143 qui a eu un probleme de portes hier matin sur la ligne 2!

GP signife "Gestion Partage" pour les controleurs on en revient au probleme qui a causé la greve de novembre 2008! x:doigts: COMME QUOI IL N'Y A PAS DU PROGRES PARTOUT!! Pour le 75 c'est tres domage qu'il soit revenu, perso il ne m'a pas manquer!

Pour le M3 c'est toujours 9169 et 9173 meme si GX327 a vu le 9166 avec les autocolans du M3 au depôt, il ne sort jamais.
jojolekaid

Messagepar GX107 » 13 Jan 2010 16:57

Bob9253 Wrote:
damien13 Wrote: c'était le 9210 qui roulait a 12h10 (donc dépôt de Venelles).

Le 9210 est au clos Piervil, il roule aux agris (même si on peut faire fonctionner ces bus au diesel). Faisant souvent la 1, ça renforce mon affirmation. D'ailleurs, c'est le clos piervil qui fait ce départ (vus aussi : 9130, 9260, 9256...).

Ah ? Je pensais qu'il était à Venelles, donc le clos piervil aurait remplacé venelles sur l'exploitation de la ligne 10 :shock: :? ???????????

Bob9253 Wrote:Pour les vandalisations, tu as raison, c'est absolument inacceptable (euh... ça signifie quoi, GP ?).

GP = Gestion Partagée
GX107

Messagepar jojolekaid » 13 Jan 2010 17:03

Il me semble que cela fait quelques temps que Clos pievil exloite le 10. (sauf depart en midbus le matin)
jojolekaid

Messagepar Bob9253 » 13 Jan 2010 17:34

Salut Damien !
En effet, je dirais même qu'à part les GX127 je n'ai jamais vu depuis au moins 3 ans de bus de Venelles faire cette ligne.
Ah, et j'ai aussi vu le 9166 faire cette ligne (mais je ne peux pas dire qu'il sorte souvent ou non, je ne vais pas souvent à Pasteur).
Autre chose : pas mal de bus auraient besoin de faire un tour au "Bus" Wash ( :mrgreen: ), la neige ayant laissé des traces...de poussière.
Bob9253

Messagepar Angelus » 13 Jan 2010 17:56

Hé ben, je m'absente un jour (de plus pour aller promener sur Aix !! lol) et vous me faites un sujet tout cracra :shock: C'est du joli ça ;)

J'ai fais le ménage lol :bravo:

Si vous avez parkinson, faites écrire le message par quelqu'un d'autre :lol:
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite

Messagepar GX107 » 13 Jan 2010 18:03

Angelus Wrote:Si vous avez parkinson, faites écrire le message par quelqu'un d'autre :lol:

Tu diras ça à ma PSP ^^
GX107

Messagepar GX327 » 13 Jan 2010 19:34

Bob9253 Wrote:Salut Damien !
En effet, je dirais même qu'à part les GX127 je n'ai jamais vu depuis au moins 3 ans de bus de Venelles faire cette ligne.
Ah, et j'ai aussi vu le 9166 faire cette ligne (mais je ne peux pas dire qu'il sorte souvent ou non, je ne vais pas souvent à Pasteur).
Autre chose : pas mal de bus auraient besoin de faire un tour au "Bus" Wash ( :mrgreen: ), la neige ayant laissé des traces...de poussière.

A cause du gel il était impossible de laver les bus, mais ça devrait mieux aller avec le redoux.
Sinon le 9152 était toujours en livrée Ouest Provence le Bus ? (si tu as vu une livrée aix en bus "1" la il y a un beug, c'est impossible). Le 9153 a ce que hé sais a été renumeroter la-bas, donc sans doute que le 9152 est un prêt a longtemps terme et le 9153 devinitivement.
GX327

Messagepar jojolekaid » 13 Jan 2010 21:07

A ceux que j'ai compris il est en livrée "Aix en bus 3" car au debut il a dit qu'il croyait que c'etait le 9143.

Au départ je m'attendais au 9143, vu qu'il a la même livrée, mais non...

Pour le 9153 dommage qu'il ne revienne pas.
jojolekaid

Messagepar jojolekaid » 14 Jan 2010 19:34

Venelles nous en fera voir de toutes les couleurs!:
9140 sur la ligne 23! Depuis qu'elle existe c'est l'une des premieres fois qu'il y a un AGORA S dessus!
9108 sur la ligne 2! Je me demande encore pourquoi ce tres vieux bus roule encore!
Si ils avaient un peu de logique il auraient pu inveser le 9140 avec le 9108, non?
jojolekaid

Messagepar GX327 » 14 Jan 2010 21:34

Bonsoir.
J'ai vu le 9152 en livrée "3" en ville, c'est a dire tout en vert, papillons oranges (tout comme les Setea de la regie cet Agora aura connu les papillons bleus, plus rien puis papillons oranges), autocollants site web... D'ailleurs deux belles erreurs sur la livrée :
- autocollants "bus climatise" alors que les Agora sont tout sauf climatises... Le 9181 en 2006 aussi avait reçu ces autocollants par erreur, enlevés par la suite. Bon ça je le signalerai a l'occasion aux AA (pour eviter les fausses pubs)
- papillons du cote portes a l'envers : du cote fenêtres ils ont mus les bons, mais cote portes ils en ont mis des votes fenêtres. C'est-a-dire qu'on en a un petit en haut a droite au lieu de haut gauche, le milieu bien place, et le gris en bas a gauche au lieu de bas droite... Ça choque un peu vu que c'est le seul du parc a les avoir a l'envers...
Et il a été desequipe de la billetique d'Istres pour retrouver nos vieux oblitérateurs avant d'être equipe pour notre billettique... La-bas aussi ce sont des ERG, mais anciens modèles...
Quant a son retour, je présume que c'est en rapport avec le fait qu'il faudra désormais 3 au lieu de 2 véhicules pour la 10 des Lundi.
GX327

Messagepar jojolekaid » 15 Jan 2010 11:17

A Aix il ne sont jamais capables de faire les choses bien!!!

Encore une autre preuve de leur organisation:
tout a l'heure j'ai pris le 4 a la rotonde (9244), il passe avec 10 min de retard. Arrivé a la grande thumine le bus de derriere nous a rattraper (avec lui aussi 5/6 min de retard)
Au four d'eyglun le chauffeur suis les instructinons qui lui ont ete donnes par radio. Il nous fait descendre et nous dit de pendre le bus de derriere car il devait faire demi-tour au rond point suivant pour repartir directement . Donc ont monte dans le bus de derriere, le 9298: je constate qu'il a eu une nouvelle vitre arriére et que les portes sont plus rapides que sur les autres bus en 929X. Arrivé a la mayanelle le 9298 devait repartir tout de suite a cause de son retard, mais le bus d'avant (le 9244) en decide autrement: au lieu de faire demi-tour a un rond point il a préféré aller jusqu'a la mayanelle en haut-le-pied pour repartir avec 12 min. de retard. Du coups le 9298 a du etre decalé et ainsi de suite avec les autres bus de la ligne.
Donc a cause d'un retard et d'un chauffeur qui ne respecte pas les ordres qui lui ont ete donnés, on arrive a decaler tous les bus. :bravo:
jojolekaid

Messagepar Bob9253 » 15 Jan 2010 12:44

Angelus Wrote:Hé ben, je m'absente un jour (de plus pour aller promener sur Aix !! lol) et vous me faites un sujet tout cracra :shock: C'est du joli ça ;)
J'ai fais le ménage lol :bravo:
Si vous avez parkinson, faites écrire le message par quelqu'un d'autre :lol:

Désolé, quand je voulais faire un "Citer" il me sélectionnait aussi le message suivant... que j'avais Cité au lieu d'Editer x:doigts: . Ordi de m... :evil:
Merci quand même ! :beammeup: (je préfère ce vert à celui que tu utilises d'habitude (trop fluo), on le voit mieux :) )

Sinon, comme potins, j'ai à vous proposer : le 557 a dû changer de pare-brise, je ne vois plus l'éclat dessus et il n'a plus son numéro à l'avant. Le 19 (556, comme d'hab) a dû battre son record de fréquentation Mercredi : au départ de 19h vers mail, 2 personnes l'ont pris :bravo: ! Bon début :lol: .
Enfin, 2 constats : -sur les 557 et 559, il y a un décalage entre l'indice de ligne et le début de l'intitulé du terminus; ce qui explique pourquoi "17 DURANNE Ecole - Direct RD9" ne rentre pas en entier sur ces 2 bus. Maintenant, ce qu'il faut expliquer, c'est pourquoi cet espace :mrgreen: .
-Je ne vois plus en ce moment les 9189, 9194, 9199 et 9250. Appel à témoins.

Edition postérieure : je viens de me rendre compte que sur la Fiche horaire du dimanche, le "5" du 15 est plus petit que le reste et surtout que son terminus est Fresnel. Info ou intox (ou plutôt erreur/oubli) ? Et pour le 557, sa porte milieu fait "pscchhh" (parfois pas en "entier") dès qu'il roule sur une route trop bosselée. Trop drôle
Bob9253

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne