[Aix en Bus] Actualités du réseau

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

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[Aix en Bus] Les actualités du réseau

Messagepar GX327 » 05 Jan 2010 18:27

Bonsoir.
Pour le 74 je le tenais de Bob9253 qui m'a dit s'être trompe après coup (sans doute n'ais-je pas rectifie).
Après, pour le 2 ça dépend peut-être de l'heure.
Et pour les GX127, je fais confiance aux AA pour veiller que ces bus valant presque autant que des GX327 restent en bon état. Parfois des GX317 grincent un peu, mais ça a l'air d'être en général vite réparé.
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Messagepar jojolekaid » 05 Jan 2010 21:51

Tant mieux la diabline est une tres bonne initiatve, surtout depuis qu'elle accepte les titres Aix en bus.
Autre bonne nouvelle: l'equipement des bus pour la billetique accelere: 35 bus sur 126 repertoriés sont equipés.
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Messagepar Bob9253 » 06 Jan 2010 16:14

GX327 Wrote:Pour le 74 je le tenais de Bob9253 qui m'a dit s'être trompe après coup

Exact, j'ai eu un doute car l'éclairage (sur le 74) fonctionne et illumine la girouette. Je n'avais pas pu l'observer longuement à ce moment. Maintenant, elle marche. Pour les S215 et leurs girouettes, on a (toutes les frontales "marchent"):
72 et 73 : Frontale non éclairée, rien sur l'arrière (ou peut-être une pastille 8-) )
74 : Frontale éclairée, arrière fonctionne (une pastille allumée si "dépôt" ou "hors service" à l'avant)
75 : Frontale éclairée, arrière affiche des pastilles n'importe où.

A propos, je ne vois plus en ce moment (depuis une ou deux semaines) les 75, 562 (c'est peut etre lui qui a grillé son moteur...)et 559 (mais là je suis moins sûr). Oh, et le 557 a un bris sur son pare brise, à droite (coté porte avant, mi-hauteur).

Sur le 9281, les portes sont plus rapides que sur les autres GX127.
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Messagepar jojolekaid » 06 Jan 2010 16:31

Je vais faire un tableau de recensement du parc (comme ca on sera fixé sur les bus disparus)
Depuis les vacances le 9243 ne circulait plus: il a eu une panne de moteur, c'est réparé mais mantenant le moteur fait un drole de bruit.
Pendant les vacances j'ai l'impression que bon nombre de bus ont ete équipes pour la billetique.
Il me semble que les sieges du 9138 ont ete changés (ou du moins nettoyés a fond)
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Messagepar jojolekaid » 07 Jan 2010 18:01

J'ai vu que le 9238 avait ete repeint (comme le 9244), ainsi que le 9254 qui pour l'occasion n'a plus de numero derriere. Je me demande bien pourquoi ils repeignent les GX327 :?:
La billetique est passée a la vitesse superieure.
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Messagepar GX327 » 07 Jan 2010 19:11

Bonsoir !
Deux infos : tout d'abord j'ai vu sur la 3 un GX327 avec autocollants de la ligne 4. Donc soit le Clos fait aussi la 4, soit Venelles fait la 3. Mais a moins d'un transfert depuis peu en tout cas les 3 et 4 ne sont pas faites que par un depot chacune.
Sinon en raison des chutes de neige prévues, le site officiel sera mis à jour des demain 6h pour informer d'éventuelles pertubations.
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Messagepar GX327 » 07 Jan 2010 20:50

Bonsoir.
finalement le réseau commence déjà à être perturbé dès à présent (bien qu'à aix-ville il ne fait encore que pleuvoir, 2° de trop !)
Publié le : 07/01/2010
NEIGE: situation réseau jeudi 7/01/2010 - 20h35

Perturbations en raison des chutes de neige:

* Ligne 13: terminus Celony. Country non desservi
* Ligne 21: terminus Village du soleil depuis 20h. Couteron non desservi

Evolution de la situtation sur http://www.aixenbus.com vendredi matin 6h.

Info météo Aix en Provence : meteofrance.com

Il faut dire que pour couteron, vu qu'en temps normal c'est difficile de circuler en bus, là je n'ose imaginer.
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Messagepar jojolekaid » 07 Jan 2010 21:37

Etant dans un bus de Venelles vers 18H30 un chauffeur a appelé le depôt pour dire qu'il neigait deja a Coutheron !!!
Pour le 3 il est fait par les 2 depôts et comme tous les GX327 de Venelles ont les autocolants de la ligne 4, donc c'est tout a fait normal de voir un bus de Venelles avec autocolans de la 4 sur la ligne 3. (Souvent les bus 9199,9200, 9240,9243,9244,9247,9248) pareil pour la ligne 6.
La ligne 4 est faite a 100% par Venelles!!!!
Pour le 3 c'est majoritairement par Clos Pievil mais aussi par Venelles
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Messagepar Bob9253 » 08 Jan 2010 14:09

jojolekaid Wrote:Pour le 3 c'est majoritairement par Clos Pievil mais aussi par Venelles

Et pour la 6 aussi... Par contre, pour la 1, ça semble être uniquement par le Clos Piervil (je n'ai vu qu'une fois chacun et pas le même jour les 9192 et 9194 faire cette ligne). Après, j'ai toujours un doute sur l'affectation depuis Septembre 2009 de l'affectation de dépôt des 9249/9250/9252, mais je pense que comme le 9251 (que j'ai vu au Cl. P.) ils sont maintenant au Cl. P. Alors que pour la 9, ça semble tout à Venelles. Organisation bizarre... (faire 50/50 sur ces 2 lignes (1 et 9) semblerait plus approprié que sur les 3 et 6).
Pour la 10, c'est tout au Clos. Pour la 4 (et 13 / 20 à 24, faut-il le préciser...), tout à Venelles. Le 5 tout au CP sauf vacances d'été (tout à Venelles en alternance avec 20 et 21) et le 2 c'est 50/50.

Pour le 9254, ça fait un sacré temps qu'il n'a plus son numéro à l'arrière...(je crois depuis Juin 09).

Super, les prévisions météo : depuis ce matin, je n'ai pas vu tomber un flocon...
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Messagepar jojolekaid » 08 Jan 2010 18:47

Pour le 9254 j'avais deja remarquer qu'il avait ete repint mais jamais qu'il avait perdu son numero.
Pour les 9249/51/52 ils sont a Piervil.
Pour les affections,
Lignes 1,5,10 et minibus 100% Clos pievil
Lignes 4,9,10,13,20 a 24 et Scolaires 100% Venelles
Ligne 2 et 6 50%/50%
Ligne 3 je dirais que c'est majortairement Clos Piervil mais Venelles le fait aussi.

Pourquoi ne pas donner le 3 a Venelles et le 6 au Clos Piervil :?: Plus simple, non?

N/B:
-Venelles a un service sur la ligne 10: Doublage en GX127 au depart de 07h20 du centre commercial jusqu'a St Benoit puis fait la ligne 9. (part de Krypton), uniquement les jours scolaires.
-Une fois dans le bus j'avais entenu (par le biais de la radio comunication des chauffeurs) que le midibus du 23 apres son arrivée a 18H35 au parc Rigaud, allait au Hauts de Brunet pour faire la ligne 9.

Bien la mise a jour du site a 06h00! un peu de serieu ne fait pas de mal ;)


Hier dans le bus vers 18H30 j'ai entendu (par la radiocomunication) que un bus du 21 qui etait a Coutheron, signialait au depôt qu'il commncait a neiger.
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Messagepar GX327 » 08 Jan 2010 21:54

Bonsoir.
Il y a des transferts entre la 23 et la 9 entre midi et 2 aussi.
comme vous le savez,la ligne 23 a des horaires type "dimanche" : un beau trou entre 12h00 et 14h00. Et j'ai remarqué que bien souvent le 9290 qu'on voit le matin sur la 9 peu se retrouver sur la 23 l'après-midi. En général,le matin, c'est un GX107.
enfin, c'était ainsi jusqu'au 9 Novembre. Avec la 22 qui prend un GX127, la 23 fait les restes de Venelles. D'ailleurs, aujourd'hui c'était encore un R312 officiellement réformé qui faisait la 23. Deux fois qu'un R312 circule sur la 23 depuis son début, et deux fois en 2 mois ! Sans doute qu'avec les Gx127 qui passent à la billetique ils sont arrivés à la limite pour la 9 et la 22.
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Messagepar GX107 » 08 Jan 2010 22:11

J'ai vu mieux, l'autre jour, un 23 que j'ai vu reuler en... agora s :shock:
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Messagepar jojolekaid » 08 Jan 2010 22:41

Enfait la 9 utilise 7 GX127+ 1 pour le 23 + reseve (ou 22)
Mais en general il se passe l'inverse: 7 pour le 9+ 1 GX127 pour le 22 donc 23 en GX107 (ou alors GX127 mais dans ce cas plus de reserve)
Donc le 23 est en standard (9097 qui est en mauvais etat, 9108 qui a 20 ans, ou R312 reforme! voir un Agora S ceux qui est deja mieux qu'un R312 )
Surtout qu'avec la billetique un GX127 est immobilise donc il n'y a plus de reserve!

Le parc de midibus est trop serré et c'est aussi a cause d'une mauvaise gestion car un jour le 9097 faisait le 22 car le 9290 servait de navette releve pour conducteurs! pourquoi ne pas inverser?
Alors qu'une fos le 9278 faisait le 22 et la releve etait assurée par le 9092. (qui meme apres reforme,aura bien servi) ce qui devrait etre toujours le cas!

On peut dire que le 23 depend des affections sur les autres lignes, et recupere les vieux bus qui ne sont pas sur les scolaires (bientot on va voir un Setra,qui sait ;) )
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[Aix en Bus] Les actualités du réseau

Messagepar GX327 » 08 Jan 2010 23:11

Petite parenthèse pour annoncer que dès le Lundi 18 Janvier, la déviation pour le Marché des Prêcheurs, en place depuis de nombreuses années déjà, va disparaître. Les minibus sont à titre définitif autorisés à traverser la marché. Fini l'itinéraire par la rue étroite de Lacépède qui boudait en plus de ce fait 3 arrêts les Mardi, Jeudi et Samedi de 7h à 14h.

Suite :
viewtopic.php?f=13&t=17150&start=0
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[Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 08 Jan 2010 23:18

Le topic numéro 2 ayant atteint 15 pages, afin de garder une bonne lisibilité, et ne pas couvrir une trop longue période, je créé le topic qui fait suite à celui-ci.

Dernier message :
Petite parenthèse pour annoncer que dès le Lundi 18 Janvier, la déviation pour le Marché des Prêcheurs, en place depuis de nombreuses années déjà, va disparaître. Les minibus sont à titre définitif autorisés à traverser la marché. Fini l'itinéraire par la rue étroite de Lacépède qui boudait en plus de ce fait 3 arrêts les Mardi, Jeudi et Samedi de 7h à 14h.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 09 Jan 2010 9:47

Publié le : 09/01/2010

NEIGE : situation réseau samedi 9/01/2010 - 9h30
En raison des fortes chutes de neige, aucun service n'est assuré sur l'ensemble des lignes du réseau depuis 9h30.

Evolution de la situation : prochain point dans la matinée


Finalement 20 min apres avoir publier un point trafic annoncent de fortes perturbations, il n'y a plus aucun bus!
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 09 Jan 2010 10:12

Le point précédent annonçait :
- ligne 1 systématiquement via Lagrange/Ontano non desservi
- ligne 2 limitée au Portail Cezanne
- ligne 3 limitee aux terminus principaux : Moliere, Palette et Tholonet non desservis
- ligne 13 limitée a la Rotonde/Celony non desservi
- lignes 14, 20, 21, 23 et 2. (même si cette dernière ne circule que l'apres-midi) non assurées
- ligne Mini2 terminus systematique a Tamaris/Mozart, Brunet et Chevaliere non desservis
- Proxibus suspendu
j'ai sans doute oublie quelque chose, je présume que la 4 n'allait pas au Prignon.

Bon, a 1 jour près on revit la même situation que l'année dernière !
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 09 Jan 2010 10:37

La ligne 4 faisait La MAYANELLE <-> TROIS BONS DIEUX par pt. Roquefavour
La ligne 3 faisait FOUR D'EYGLUN <-> PALETTE
La ligne M2:service normal
La ligne 13 Sextus <-> Celony

Pour une fois j'ai recu un SMS a 10H00 prevent qu'aucun bus ne circulait...
J'apprcie les efforts commerciaux de la part d'Autobus Aixois.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 09 Jan 2010 12:16

Vu qu'il ne neige pas aussi fort que l'année dernière, si elle fond rapidemment, le réseau devrait reprendre normalement dimanche ou au pire lundi.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 09 Jan 2010 12:39

NEIGE : situation réseau samedi 9/01/2010 - 12h
Reprise progressive du trafic sur une partie des lignes du réseau à compter de 12h :

Service normal

Lignes 6, 10, 15, 16, 17, 18
Lignes Mini 1 et Mini 2 (sauf secteur chemin Brunet – Koenig non desservi)
Lignes partiellement perturbées

Ligne 1 : trajet « La Figuière » - « Rotonde » et tour de ville. Secteurs nord « Solari » et « Parc Relais Hauts de Brunet » non desservis
Ligne 2 : trajet « Pont de l’Arc » - « Rotonde » et tour de ville. Secteurs nord avenue Cézanne « Loubassane » et « Pont des Corneilles » non desservis.
Ligne 3 : terminus « Four d'Eyglun » et « Palette ». Secteurs « Centre Aéré », « La Molière », « Le Tholonet - La Crémade » non desservis
Ligne 5 : trajet « Rotonde Office de Tourisme » - « Gaston Berger ». Secteur « Moulin de Testa » non desservi
Ligne 9 : trajet « Parc Relais Krypton » - « Parking Pasteur ». Secteurs nord « Solari » et « Parc Relais Hauts de Brunet » non desservis
Aucun service

Lignes 4, 13, 14, 20, 21, 23, 24, Mini 3
Tous les secteurs Proxi Bus
Evolution de la situation : prochain point trafic vers 14h

Info météo : meteofrance.fr

Merci de votre compréhension



A priori, le service reprend plus vite que prévu mais avec pas mal d'endroits non desservis quand même
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 09 Jan 2010 13:36

Nouveau point trafic (13h15):
Publié le : 09/01/2010
NEIGE : situation réseau samedi 9/01/2010 - 13h15
Reprise progressive du trafic sur les lignes du réseau - situation à 13h15 :

Service normal

Lignes 2, 5, 6, 10, 15, 16, 17, 18
Lignes Mini 1, Mini 2 (sauf secteur chemin Brunet – Koenig non desservi) et Mini 3
Lignes partiellement perturbées

Ligne 1 : trajet "La Figuière" - "Parc relais Hauts de Brunet" par Léo Lagrange uniquement. Secteur "Ontano" non desservi
Ligne 3 : terminus "Four d'Eyglun" et "Palette". Secteurs "Centre Aéré", "La Molière", "Le Tholonet - La Crémade" non desservis
Ligne 4 : terminus "Les Trois Bons Dieux" par petit roquefavour uniquement. Secteur "Beauregard", "Parking les Trois Bons Dieux" et "Domaine du Prignon" non desservi
Ligne 9 : trajet "Parc Relais Krypton" - "Parking Pasteur". Secteurs nord "Solari" et "Parc Relais Hauts de Brunet" non desservis
Ligne 13 : trajet "La Torse" - "Chevalière". Secteurs "Célony" et "Country" non desservis
Aucun service

Lignes 14, 20, 21, 23, 24
Tous les secteurs Proxi Bus
Evolution de la situation : prochain point trafic vers 14h

Info météo : meteofrance.fr

Merci de votre compréhension

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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 09 Jan 2010 19:23

Etat du réseau - Situation à 18h30 (+ Prévisions trafic pour dimanche 10 janvier 2010)

Image


Pour plus d'infos: http://www.aixenbus.com
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 10 Jan 2010 0:01

Bonsoir.
Même si le P+R des Pinchinats souffre d'un retard considérable (1 an, le site de la mairie a été remis à jour et les dates 2009 ont été remplacées par 2010, mais les mois sont restés exactement les mêmes !), cela n'empêche pas la CPA d'envisager le prochain, le P+R Malacrida (après il devrait il y en avoir un à l'échangeur des Milles desservi par la 15 sans aucun doute - sauf si la CPA a décidé de le faire ailleurs depuis).

L'appeld 'offre a été lancé. Ouverture prévue mi-2012 :
F-Aix-en-Provence: Services de création architecturale

2010/S 2-001684

AVIS DE MARCHÉ – SECTEURS SPÉCIAUX

Services

SECTION I: ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT:

Communauté d'agglo. du Pays d'Aix en Provence, CS 40868, à l'attention de Mme le directeur délégué à la commande publique, 13626 Aix-en-Provence Cedex 1, FRANCE. Tél. +33 488788800. E-mail: direction-marches@agglo-paysdaix.fr. Fax +33 488788808.

Adresse(s) internet:

Adresse du profil d’acheteur: http://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ ... selected=0.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s).

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un système d’acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Communauté d'agglomération du Pays d'Aix, CS 40868, Contact: Mme le directeur délégué à la commande publique, 13626 Aix-en-Provence Cedex 1, FRANCE. Tél. +33 488788800. Fax +33 488788808. URL: http://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ ... selected=0.

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s).
I.2) ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) DE L’ENTITÉ ADJUDICATRICE:
Services de chemin de fer urbains, de tramway ou d’autobus.

SECTION II:OBJET DU MARCHÉ
II.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au marché par l’entité adjudicatrice:
Maitrise d'oeuvre pour la construction du parc relais en silo Malacrida à Aix-en-Provence.
II.1.2) Type de marché et lieu d’exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation de services:
Services.
Catégorie de services: n° 12.
Lieu principal de prestation: Aix-en-Provence Est, 13100 Aix-en-Provence, FRANCE.
II.1.3) L’avis implique:
Un marché.
II.1.4) Informations concernant l’accord-cadre:
II.1.5) Brève description du marché ou de l’achat/des achats:
Le marché comporte à titre principal une mission bâtiment ainsi qu'une mission infrastructures. La mission bâtiment porte sur les éléments avp pro act visa det aor au sens de la loi n° 85-704 du 12.7.1985 et du décret 93-1268 du 29.11.1993. La mission infrastructures comprend les éléments avp pro act. La mission SSI est intégrée au marché.la mission OPC sera confiée à un pretataire tiers. Les missions complémentaires suivantes sont confiées au maître d'oeuvre :
— Elaboration et rédaction du dossier Loi sur l'eau, assistance à la concertation publique,
— La partie de l'enveloppe financière prévisionnelle ( ce septembre 2009) affectée aux travaux est estimée à 4 560 000 EUR HT, décomposés comme suit : 4 110 000 EUR HT = bâtiment - 450 000 EUR HT = infrastructures. Précision concernant le Programme : en application de l'ordonnance 2004-566 du 17.6.2004, l'élaboration du programme et la détermination de l'enveloppe financière prévisionnelle peuvent se poursuivre pendant les études d'avant-projets. Une unité paysagère respectueuse de la morphologie du voisinage sera recherchée. La conception sera pensée dans l'objectif d'une réduction de l'impact et des nuisances vis-à-vis de l'environnement et du voisinage.
II.1.6) Classification CPV (Vocabulaire commun pour les marchés publics):

71220000, 71221000, 71300000, 71400000.
II.1.7) Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP):
II.1.8) Division en lots:
Non.
II.1.9) Des variantes seront prises en considération:
Non.
II.2) QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1) Quantité ou étendue globale:
La parcelle foncière à aménager est de 4 000 m² pour : l'emprise au sol du parking silo, est estimée à 2 900 m² environ, pour une surface totale d'environ 8 700 m², pour environ 250 véhicules, sur 3 niveaux. La mission comporte en outre la création d'un espace public d'environ 1 000 m² comprenant voies d'accès et équipements multimodaux, et la réalisation d'aménagements périphériques sur / et en limite de l'avenue Malacrida. La durée du marché est d'environ 30 mois à compter de sa notification, hors période de parfait achèvement. Le marché devrait être notifié fin du 1er semestre 2010, pour un démarrage des travaux courant du 2ième semestre 2011, pour une mise en service courant du 2ième semestre 2012. La prestation devrait démarrer en septembre 2010.
II.2.2) Options:
Non.
II.3) DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D’EXÉCUTION:
Durée en mois: 30 (à compter de l’attribution du marché).

SECTION III: RENSEIGNEMENTS D’ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés:
Une garantie à première demande est exigée pour couvrir le montant de l'avance versée par l'entité adjudicatrice.
III.1.2) Principales conditions financières et dispositions en matière de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent:
Délai global de paiement (acomptes et solde) : 40 jours - financement prévu sur le budget d'investissement de la CPA, sur ses fonds propres.
— Marché à prix forfaitaire provisoire révisable pour la mission de base du bâtiment et pour les éléments de mission infrastructure et à prix global et forfaitaire révisable pour la mission SSI. Le forfait définitif de rémunération sera fixé en phase PRO - paiements par mandats administratifs sur présentation des factures correspondantes, après service fait - avance de 5 % accordée dans les conditions prévues à l'article 87 du code des marchés publics, sous réserve de la production d'une garantie à 1° demande (article 89 du CMP), sauf stipulation contraire indiquée dans l'acte d'engagement.
III.1.3) Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché:
Groupement conjoint. Le mandataire ne pourra faire acte de candidature que pour une seule équipe.le candidat devra disposer obligatoirement de la compétence architecture et en justifier.
III.1.4) L’exécution du marché est soumise à d’autres conditions particulières:
III.2) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1) Situation personnelle des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription aux registres du commerce ou de la profession:
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Les déclarations, certificats et attestations prévus aux articles 44 et 45 du CMP permettant la vérification de la satisfaction des conditions d'accès à la commande publique (ces documents devront être fournis pour chacun des membres du groupement éventuel) :
— Une lettre de candidature ou DC4 comprenant l'identification du candidat, l'objet du marché et le(s) document(s) relatif(s) aux pouvoirs de la personne habilitée à engager l'entreprise (extrait K-Bis, délégations de pouvoir, statuts). L'Équipe devra présenter un architecte dont la profession est régie par la loi n° 77-2 du 3.1.1977 sur l'architecture. Pour une soumission en groupement, les candidats indiqueront la forme de leur groupement, l'identification des membres le composant, la désignation du mandataire et fourniront outre les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée à engager chaque entreprise membre du groupement, une habilitation du mandataire par chacun de ses co-traitants, sur papier libre à l'entête de chaque entreprise. La lettre de candidature unique (ou DC4) présentée sera signée par le mandataire et fera apparaître la composition du groupement, elle sera également signée par chaque membre de l'équipe. En l'absence de(s) pièce(s) relative(s) à l'habilitation de la personne ayant pouvoir d'engager le candidat, la candidature concernée sera considérée comme inexistante,
— Si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet,
— Une déclaration sur l'honneur, dûment datée et signée par le candidat, pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 38 de l'ordonnance n° 2005-649 du 6.6.2005 modifiée et de l'article 29 de la loi n° 2005-102 du 11.2.2005 modifiée, conformément à l'article 43 du CMP. L'utilisation des imprimés DC4 et DC5 est autorisée.
III.2.2) Capacité économique et financière:
Déclaration du chiffre d'affaires pour les trois derniers exercices.
III.2.3) Capacité technique:
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: — Déclaration, indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années,
— Présentation d'une liste des principales prestations de même nature effectivement réalisées au cours des 3 dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ; ces références seront étayées d'un échantillonage de photographies,
— Production des CV et indication des titres d'études et professionnels de(s) l'opérateur(s) économique(s) et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestations de services de même nature que celle du marché,
— Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature (logiciels informatiques spécifiques),
— Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation- certificats établis par des services habilités chargés du contrôle de la qualité ou d'autres preuves de mesures équivalentes de garantie de la qualité.
III.2.4) Marchés réservés:
Non.
III.3) CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1) La prestation est réservée à une profession particulière:
Oui.
La profession est régie par la loi n° 77-2 du 3.1.1977 sur l'architecture, en conséquence le ou les architectes du groupement qui en sera le mandataire justifiera de son inscription à l'ordre des architectes (les candidats étrangers devront produire les documents permettant d'attester qu'ils sont régulièrement habilités à exercer une profession de même nature que celle d'architecte au sens de la Loi Française).
III.3.2) Les personnes morales sont tenues d’indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation:
Oui.

SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1) TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1) Type de procédure:
Restreinte.
IV.2) CRITÈRES D’ATTRIBUTION
IV.2.1) Critères d’attribution:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
1. Prix. Pondération: 50 %.
2. Valeur technique. Pondération: 50 %.
IV.2.2) Une enchère électronique sera effectuée:
Non.
IV.3) RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par l’entité adjudicatrice:
09M0103.
IV.3.2) Publication antérieure concernant le même marché:
Non.
IV.3.3) Conditions d’obtention du cahier des charges et des documents complémentaires:
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
1.2.2010 - 16:00.
IV.3.5) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation:
Français.
IV.3.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre:
Durée en jours: 120 (à compter de la date limite de réception des offres).
IV.3.7) Modalités d’ouverture des offres:

SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1) IL S’AGIT D’UN MARCHÉ À CARACTÈRE PÉRIODIQUE:
Non.
VI.2) MARCHÉ(S) S’INSCRIVANT DANS UN PROJET ET/OU UN PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES:
Non.
VI.3) AUTRES INFORMATIONS:
En section IV.3.1) Il convient de lire par l'entité adjudicatrice et non par le pouvoir adjudicateur. La Communauté du Pays d'aix est un établissement public de coopération intercommunale. En section II-3 il faut lire 30 mois à compter de la notification du marché. L'équipe de maîtrise d'oeuvre doit présenter les compétences suivants : architecture, architecte-paysagiste, aménagements urbains et notamment transport, circulation-gestion de trafic, ingénierie tous corps d'état, bâtiments, voirie et réseaux divers, acoustique, hydraulique, économie de la construction, contrôle d'accès et automatismes, qualité environnementale. En ce qui concerne la qualité environnementale,l'équipe candidate devra apporter tout élément de preuve justifiant de sa capacité à assurer la dimension environnementale du projet. En la matière, le prestataire interviendra de manière transversale tout au long du projet (phase études et phase travaux) notamment dans l'évaluation des performances environnementales de l'opération.
Pour le groupe de compétence n° 1 : architecte, architecte-paysagiste, ingénierie tous corps d'état-bâtiments-voirie et réseau, et économie de la construction, un même opérateur ne pourra être membre de plusieurs groupements.pour les autres compétences (groupe de compétence n° 2) , un même opérateur pourra être membre de plusieurs groupements. Les candidats seront sélectionnés au regard des critères suivants:
1) Capacité technique : jugée sur le nombre et le CV des intervenants pour le groupe de compétence n° 1; sur le CV des intervenants pour le groupe de compétence n° 2 et sur l'adéquation des moyens matériels pour les 2 groupes de compétence;
2) Capacités professionnelles : le niveau de compétence professionnelle de l'équipe sera jugé au vu, des références, des qualifications professionnelles et des échantillonnages.
Les critères 1 et 2 de sélection des candidatures sont de même poids, ils seront notés chacun sur 5, cette note résultant de la moyenne des notes sur 5 attribuée à chaque sous critère.
Poursuite de la procédure à l'issue de la sélection des candidats : l'entité adjudicatrice limite le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer à 5 candidats. Négociations : La négociation pourra se dérouler en une ou plusieurs phases après visites individuelles du site, la participation des candidats sollicités à la négociation est obligatoire. Le candidat qui ne répond pas au courrier engageant la négociation sera réputé ne pas avoir maintenu son offre initiale.il sera de ce fait éliminé de la procédure de consultation. En conséquence, un candidat qui ne souhaite pas faire évoluer son offre dans le cadre de la négociation devra confirmer par écrit le maintien de son offre initiale. Au terme des négociations, l'entité adjudicatrice, après classement des offres, choisit l'offre économiquement la plus avantageuse au regard des critères de jugement suivants : prix 50 % - valeur technique 50 %.la valeur technique sera jugée sur les sous critères suivants :
1) Qualité de l'approche organisationnelle du projet;
2) Qualité de l'insertion dans le site.
Ces 2 sous critères seront jugés sur la production d'une notice de 10 pages maximum. Cette notice contiendra notamment : l'exploration du programme - la façon d'aborder la réflexion sur le sujet et la suggestion des grandes orientations - l'évocation des moyens de mise en oeuvre - des arguments visuels (croquis, photomontages) - commentaires ou critiques sur le programme - analyse de réalisations existantes renvoyant à la demande spécifique.
Modalités de dépot des candidatures : Le candidat devra impérativement choisir entre l'une ou l'autre des modalités suivantes :
— cas n° 1 transmission d'une candidature dématérialisée par voie électronique.
Ou.
— cas n° 2 envoi postal/dépôt en mains propres contre récépissé d'une candidature sur supportpapier.
Dans ce cas, les deux plis seront insérés dans une enveloppe extérieure cachetée.
Ou.
— cas n° 3 envoi postal/dépôt en mains propres contre récépissé d'une candidature sur support physique électronique (CD-ROM, DVD).
Il est précisé que, parallèlement au cas no 1, le candidat peut faire parvenir à l'entité adjudicatrice, dans les délais impartis pour la remise des candidatures, une copie de sauvegarde sur support physique électronique (CD-ROM, DVD-ROM, clé USB ...) ou bien sur support papier. Cette copie sera transmise sous pli scellé et comportera obligatoirement la mention " copie de sauvegarde ". Elle sera ouverte uniquement dans les cas prévus à l'article 11 de l'arrêté du 28.8.2006 pris en application du I de l'article 48 et de l'article 56 du code des marchés publics et relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics formalisés.
— remise sur support papier ou sur support physique électronique:
Les candidats transmettent leur candidature sous pli cacheté portant les mentions : candidature pour : "Maîtrise d'oeuvre pour la construction du parc relais en silo Malacrida à Aix en Provence". " Ne pas ouvrir avant la seance d'ouverture des plis ".
S'il est envoyé par la voie postale, ce pli devra être expédié par pli recommandé avec accusé de réception à l'adresse postale suivante : Communauté d'agglomération du Pays d'Aix - direction commande publique - CS 40868 -13626 Aix en Provence Cedex 01, FRANCE.
Si le pli contenant la candidature est remis en mains propres contre récépissé, il sera porté aux jours et heures d'ouverture des bureaux (8:30 - 12:30, 14:00 - 17:00 du lundi au vendredi, sauf jours fériés) à l'adresse géographique ci-dessous: Communauté d'agglomération du Pays d'Aix, direction de la commande publique, bureaux de l'arche, 5 rue des Allumettes à Aix en Provence, FRANCE.
Les plis acheminés par porteur (exemple : Chronopost, UPS, FEDEX, coursier ...) doivent impérativement être déposées à l'adresse géographique sus visée, afin de déterminer avec précision les date et heure de réception.

Si le candidat opte pour la remise de sa candidature par voie électronique, elle se fera sur la plateforme de dématéralisation suivante: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen ... selected=0 sous la référence publique suivante : "Maîtrise d'oeuvre pour la construction du parc relais en silo Malacrida à Aix en Provence" . Indépendamment de la durée de leur transmission les candidatures doivent parvenir avant la date et l'heure fixée à la section IV -4-3. Les documents qui le nécessitent seront accompagnés d'un certificat de signature électronique. Ce certificat doit être installé sur l'ordinateur du candidat qui souhaite déposer sa candidature et son offre sur la plate-forme de dématérialisation www.achatpublic.com.
Lescatégories de certificats de signature utilisées pour signer électroniquement doivent être, d'une part, conformes au référentiel intersectoriel de sécurité et, d'autre part, référencées sur une liste établie par le ministre chargé de la réforme de l'état.

Le référentiel intersectoriel de sécurité et la liste de certificats de signature électronique mentionnés à l'alinéa précédent sont publiés sous forme électronique à l'adresse suivante : http://www.entreprises.minefi.gouv.fr/certificats - ce certificat est délivré par une autorité de certification qui assure le lien entre le signataire et le certificat. Le niveau de sécurité minimum du certificat exigé est le niveau 2.
Le candidat est informé que la CPA n'entend pas poursuivre la procédure par la voie électronique au-delà de la réception des offres avec les candidats ayant opté pour l'envoi de leurs candidatures et offres par cette voie. Seuls les formats de type : .doc_.txt_.rtf_.pdf_.xls_.rar_.zip_.gif_.jpeg_.png_.ppt_.dwg_.dxf_.sxw_.sxc_.sxi_.sxd seront acceptés, les candidats sont invités à ne pas utiliser certains formats notamment _Exe_Html et certains outils, notamment les macros. Tout fichier contenant un virus ne sera pas réparé et sera considéré comme non reçu. - les plis qui seraient remis ou dont l'accusé de réception serait délivré après la date et l'heure limites prévues, ainsi que ceux remis sous enveloppe non cachetée, ne seront pas retenus. Ils seront conservés pour preuve et ne seront pas renvoyés aux émetteurs. Il est précisé que c'est la date de réception du pli par la direction commande publique de la Communauté du Pays d'Aix qui est prise en compte et non le cachet de la poste. Les candidatures sont acheminées sous la seule responsabilité des candidats et à leur frais. Modalités de retrait du programme : il est remis gratuitement à tous les candidats qui en feront la demande ou qui viendront le retirer auprès de l'entité adjudicatrice. Dossier papier : pour ceux qui en font la demande écrite, écrire au point de contact mentionné en section I 1) du présent avis - pour ceux qui souhaitent le retier en mains propres : aux jours et heures d'ouverture des bureaux (8:30 - 12:30, 14:00 - 17:00 du lundi au vendredi, sauf jours fériés) à l'adresse géographique : Communauté d'agglomération du Pays d'Aix, direction de la commande publique, bureaux de l'arche, 5 rue des Allumettes à Aix en Provence, FRANCE.

Pour ceux qui souhaitent le télécharger, l'adresse de tétéchargement est la suivante : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen ... selected=0 Il est précisé que le document électronique a un contenu strictement identique au document papier diffusé dans le même cadre - la CPA s'engage sur l'intégrité des documents mis en ligne. En cas de litige, seuls les documents papier détenus par la CPA font foi. Le retrait des documents électroniques n'oblige pas le soumissionnaire à déposer électroniquement son pli, et inversement.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 31.12.2009.
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours:

Tribunal administratif de Marseille, 22 rue Breteuil, 13281 Marseille Cedex 06, FRANCE. Tél. +33 491134833. Fax +33 491811387.

Organe chargé des procédures de médiation:

Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges (CCIRAL), boulevard Paul Peytral, 13282 Marseille Cedex 20, FRANCE. Tél. +33 491156374. URL: http://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ ... selected=0. Fax +33 491156190.
VI.4.2) Introduction des recours:
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours:

Greffes du Tribunal administratif de Marseille, 22 rue Breteuil, 13281 Marseille Cedex 06, FRANCE. Tél. +33 491134833. Fax +33 491811387.
VI.5) DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
31.12.2009.

A noter que ce sera le 1er P+R à avoir des étages, pour pallier à une surface sans doute restreinte (par contre je ne sais pas si par "en silo" ils entendent qu'il sera avec des niveaux enterrés ou bien au-dessus du sol). Et ce sera donc la ligne 3 qui se chargera de le desservir.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 10 Jan 2010 12:31

Situation du trafic sur le réseau en raison des fortes chutes de neige du 09 au 10 janvier

aixenbus.com Wrote:
Situation du trafic dimanche 10 janvier - 10h

Lignes 1, 3, 4, 6, 15, 20/21 : service normal
Ligne 14 : AUCUN SERVICE en raison des chutes de neige dans la nuit du 9 au 10 janvier.
Merci de votre compréhension
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 11 Jan 2010 15:26

Je passe en coup de vent : pris le 9092 sur le 23 Vendredi. Pas de bip aux portes.
Revu et repris le 9129 sur le 2 : la porte centrale (et peut-être arrière mais pas vu car pas ouverte sur le trajet) fait le même bruit qu'une porte avant sur n'importe quel autre R312 alors que la porte avant (son bruit d'ouverture et fermeture) se rapproche davantage d'un GX107.
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