[RTM] Les lignes de bus du réseau

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, Cédric, sebcer13010

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[RTM] Lignes de bus principales

Messagepar revjoy » 27 Nov 2009 0:14

Pourquoi 3 portes ? Le GX427 en a 4 sur la photo. Tu dois confondre avec le GX327.

J'me suis trompé ...
Tu confondrais pas Heuliez Bus et Heuliez ?

Oui peut être, pourquoi, c'est pas la même boite ?
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar m1kedu13 » 28 Nov 2009 13:38

mais la 26 c'est encore plus le ouaille que sur le 21 ...
pis oui, c'est sur qu'on aura les articulés avant les aménagements ; et quand ils verront tous les bus qui vont taper; qui vont pas passer largement... bah ils vont, dans l'urgence faire le site propres; et trop rapidement donc, mal, ou pas assez, et on devra le refaire ou le prolonger ou des binz comme ça...
m1kedu13

Messagepar Angelus » 28 Nov 2009 15:29

m1kedu13 Wrote:mais la 26 c'est encore plus le ouaille que sur le 21 ...
pis oui, c'est sur qu'on aura les articulés avant les aménagements ; et quand ils verront tous les bus qui vont taper; qui vont pas passer largement... bah ils vont, dans l'urgence faire le site propres; et trop rapidement donc, mal, ou pas assez, et on devra le refaire ou le prolonger ou des binz comme ça...

«Pis» en langue Française : mamelle de bête laitière
Essaies d'écrire convenablement sinon je serais obligé de dévoiler les photos de ton anniversaire ! ^^
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus
Rang : Modérateur émérite

Messagepar m1kedu13 » 28 Nov 2009 17:10

Angelus Wrote:«Pis» en langue Française : mamelle de bête laitière
Essaies d'écrire convenablement sinon je serais obligé de dévoiler les photos de ton anniversaire ! ^^

Il plaisante :D ( :cry: )
m1kedu13

Messagepar Angelus » 28 Nov 2009 17:11

m1kedu13 Wrote:
Angelus Wrote:«Pis» en langue Française : mamelle de bête laitière

Il plaisante :D ( :cry: )

Ah ? Ô.o
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus

Messagepar m1kedu13 » 28 Nov 2009 17:13

Angelus Wrote:Ah ? Ô.o

tu sais que tu es le plus beau modo du monde :oops: le plus gentil :oops: t'as la plus belle R5 du monde :oops: :D

[MODERATON Cédric de Marseille :
Comme stipulé dans la charte, veillez à rédiger vos messages en vert lorsqu'ils sont hors sujet.
Merci de votre compréhension.]
m1kedu13

Messagepar Angelus » 28 Nov 2009 17:16

m1kedu13 Wrote:
Angelus Wrote:Ah ? Ô.o

tu sais que tu es le plus beau modo du monde :oops: le plus gentil :oops: t'as la plus belle R5 du monde :oops: :D

Super 5 !!

Stop le Hors-sujet sinon je vais devoir supprimer les messages... :\
Angelus

Messagepar arno » 29 Nov 2009 10:53

il serait peut-être plus exact d'écrire "les bus articulés futurs" au lieu de "les GX 427", non?
vu qu'aucun appel d'offres n'est sorti et encore moins attribué pour ces futurs articulés...
arno

Messagepar m1kedu13 » 29 Nov 2009 12:17

arno Wrote:il serait peut-être plus exact d'écrire "les bus articulés futurs" au lieu de "les GX 427", non?
vu qu'aucun appel d'offres n'est sorti et encore moins attribué pour ces futurs articulés...

parfaitement ;) monsieur vend le châssis du bus avant de l'avoir mis en service... mdr
m1kedu13

Messagepar José » 30 Nov 2009 10:32

et ceux qui croient pertinemment que ces GX 427 :lol:
Modérateur de Lineoz.net
::: Forum Aix - Marseille : Les transports de la cité phocéenne :::
::: https://www.marseille-transports.com :::
José
Rang : Passéoz Annuel

[RTM] Ligne 47

Messagepar Angelus » 28 Déc 2009 16:54

Jonathan Balsamo Wrote:Cet ligne 47 doit être restructuré car c'est un gouffre financier pour la RTM de faire circuler des AGS ou même des AGR pour rien

Pour rien ?
Tu diras ça à tous ceux qui prennent cette ligne, que ça soit les petits vieux de Mazargues, les footballeurs du stade de Bonnefon ou les gens qui vont vers la plage en partant de dromel, c'est à dire assez loin sans changement, sinon c'est métro + bus ^^
Angelus

[RTM] Ligne 47

Messagepar Cédric » 28 Déc 2009 19:04

Oui pourquoi une ligne Callelongue - La Fève pendant qu'on y est !
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM
Cédric

[RTM] Ligne 47

Messagepar revjoy » 28 Déc 2009 19:22

Sans trop de rapport, j'ai une question:
Vont-ils mettre des HeuillezBus sur les lignes 19 et 83 un jour ?
J'ai vu sur le site de la RTM que l'ensemble du parc va être remplacé par des bus de ce constructeur.
J'dis ça parce que sur ces lignes que j'emprunte tous les jours, les véhicules (des Mercedez) sont assez vieux, des éléments se détachent ou claquent fort au moindre relief de la chaussée, c'est désagréable !
Hier j'ai vu un bus Mercedez en train d'être remorqué le long de l'avenue du prado 2, girouettes éteintes et d'apparence assez sale, je crois qu'il venait soit de la ligne 19 soit de la 83 puisque cet itinéraire n'est emprunté que par ces deux-là ...
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
revjoy

[RTM] Ligne 47

Messagepar allan » 28 Déc 2009 19:34

c'est une ligne qui relie de banlieue à banlieue nécessaire mais mal dessinée selon moi.. :? il faudrait que la régie se penche sur ce problème pour voir comment on pourrait combiner cette ligne à une autre déjà existante.. :roll: c'est un problème trs complexe ce 47..car les deplacements des usagers st les suivants:
la plage - bd de hambourg pour aller à carrefour ( clientèle agée et sans voiture)
mazargues - bonneveine pour aller de quartier à quartier ( clientèle agée et sans voiture)
Métro dromel - La pugette pour ceux qui ne veulent pas attendre lgtps le 46 , si le 47 est là, ils le prennent...
Apres c'est le desert entre La pugette et Mazargues...
Rares sont les gens qui partent du 8eme pour aller en 47 au métro, ils preferent le 44 , le 23 ou le 45.
Cette ligne est simplement maintenue ss la pression du CIQ du 8eme mais elle n 'est pas du tout rentable, c'est certain.
Il faudrait envisager un minibus type master pour relier quartier à quartier en passant par l'avenue Joseph Vidal car et pour cause ma mère y habite!!aucun bus ne passe à proximité de la colline du Collet ds le 8eme, il faur marcher au minimum 500M pour avoir un arret du 44 ou du 19.
La régie pourrait faire des essais avec un renault master pour sa clientèle de quartier et agé toujours un 47 mais plus court et plus régulier pour que ca incite les gens à le prendre car là c'est UNE heure d'attente!!
on pourrait imaginer Vieille chapelle - Joseph Vidal- ave de Hambourg - Mazargues - Bd Luce et bd Michelet avec terminus au rd pt du Prado ..à voir...
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
allan
Rang : Passéoz Hebdo

[RTM] Ligne 47

Messagepar Angelus » 28 Déc 2009 20:26

revjoy Wrote:Sans trop de rapport, j'ai une question:
Vont-ils mettre des HeuillezBus sur les lignes 19 et 83 un jour ?
J'ai vu sur le site de la RTM que l'ensemble du parc va être remplacé par des bus de ce constructeur.
J'dis ça parce que sur ces lignes que j'emprunte tous les jours, les véhicules (des Mercedez) sont assez vieux, des éléments se détachent ou claquent fort au moindre relief de la chaussée, c'est désagréable !
Hier j'ai vu un bus Mercedez en train d'être remorqué le long de l'avenue du prado 2, girouettes éteintes et d'apparence assez sale, je crois qu'il venait soit de la ligne 19 soit de la 83 puisque cet itinéraire n'est emprunté que par ces deux-là ...

Dimanche en fin d'après midi, c'était un GX327 qui était remorqué en panne sur le 44... ça ne veut rien dire...
Angelus

[RTM] Ligne 47

Messagepar revjoy » 28 Déc 2009 20:58

Dimanche en fin d'après midi, c'était un GX327 qui était remorqué en panne sur le 44... ça ne veut rien dire...

Je sais pas si c'était un GX327, mais il avait vraiment l'apparence limite d'une épave.
Mais ma question portait surtout sur le fait qu'un jour aura-t'il des GX sur les lignes 19 et 83 ?
revjoy

[RTM] Ligne 47

Messagepar Heddy » 28 Déc 2009 22:18

Sur le 83 il y a du 327... Je crois qu'il y en a déjà eu sur le 19 mais c'est plus rare (je suis pas sûr).
Heddy
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

[RTM] Ligne 47

Messagepar José » 29 Déc 2009 12:28

Le 47 il sert â rien mais alors il y a beaucoup de ligne qui serviraient à rien. Réfléchit avant de dire des conneries aussi grosses que certaines idées postées dans la boîte. Le 47 je l'apprécie car le 46 et 48 c'est quelque peu la misère et il me sert pour aller à carrouf.
Pour le 47 suis d'accord avec cédric c'est presque du n'importe quoi ce que tu proposes..
Cette ligne est une ligne "interbanlieue" qu'il faudrait revoir la desserte actuelle pour pouvoir mieux la rentabiliser
Modérateur de Lineoz.net
José

Messagepar Iceboy » 04 Jan 2010 20:55

Jonathan Balsamo Wrote:Il y a un chauffeur de la ligne 34 qui m'a expliqué que les lignes de bus en Site Propre seraient des Trolleybus d'après la maquette qu'il a vu lors de sa formation sur les nouveautés de la RTM dans le futur .

Si cela se réalise c'est vraiment une très bonne nouvelle, j'espère que contrairement à certains autres projets de la RTM cette opération sera mené jusqu'a son terme...
Iceboy
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Angelus » 04 Jan 2010 21:11

A mon avis, n'espère pas trop... Une maquette n'est qu'un embryon de projet. Il faut surtout attendre les résultats des appels d'offres concernant l'aide à la mise en place des BHNS, on en saura plus à ce moment là certainement.
Angelus

Messagepar m1kedu13 » 06 Jan 2010 15:15

mdr...
si la rtm aurait voulu refaire venir le trolleybus, il n'aurait pas demander qu'on enlève les LACs, car sinon elle les aurait réparés... rénovés... comme elle fait tout le temps quoi :beammeup:
m1kedu13

Messagepar José » 06 Jan 2010 22:50

Jonathan Balsamo Wrote:Pourquoi pas le trolleybus QUE sur les futurs lignes BHNS ?

Parce que c'est trop cher pour nos finances
Modérateur de Lineoz.net
José

Messagepar allan » 27 Jan 2010 14:46

Voici les projets envisagés par MPM pour les années à venir, ne me demandez pas une date ou une année!!personne ne peut y répondre puisque MPM n'a pas fait de choix encore.Je ne peux donc que vous exposer les options retenues... 8-)
MPM hésite entre deux options:
:roll: - soit prolonger le tram de Castellane à l'Obélisque via le Pole Universitaire de Luminy ( je sais , c'est très surealiste mais il y a toujours un décalage entre les projets excellents et les réalisations votées).
:roll: - soit acheter de l'autobus articulé ( type BHNS puisque c'est à la mode vraissemblablement..)
En effet, en consultant les plans de circulation prévus après les travaux du Prado Sud, MPM a demandé aux ingénieurs du tunnel et de la voirie de réserver une voie soit pour un tram , soit pour de l'autobus articulé).
Sachant que ce tunnel ne sera achevé que dans 5ans environ , nous avons encore le temps de voir venir... :bravo:
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
allan

Messagepar revjoy » 27 Jan 2010 14:59

- soit prolonger le tram de Castellane à l'Obélisque via le Pole Universitaire de Luminy ( je sais , c'est très surealiste mais il y a toujours un décalage entre les projets excellents et les réalisations votées).

Ce serait pas plutôt "prolonger le tram de Castellane au Pole Universitaire de Luminy via l'Obélisque ! :D
revjoy

Messagepar bandicootfr » 27 Jan 2010 18:13

Pour le BHNS, un chef de dépôt a évoqué un appel d'offre avec à la clef de l'Ivéco (Créalis?) ainsi que l'arrivée de 96 autobus dans les 2 ans à venir. Wait and see!
bandicootfr

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne