Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
John Chave Wrote:apparement ce prolongement serait livré courant 2013...mais il n'y a pas trop d'infos...
CLAUDE Wrote:Bonjour,
Il semblerait que la consultation pour désigner un "MAITRE D'OEUVRE" soit lancé dans les prochains mois, pour le prolongement du Tram et du Metro à Capitaine Géze.
A noter que pour le Tram le etudes avaient deja ete faite mais avec la double voie.
revjoy Wrote:et l'installation de terrasses de bar/restaurants sera impossible.
Iceboy Wrote:Faut pas abuser il n'y a pas la place pour une double voie de Tram sur le bas de la Rue de Rome??? La voie de Bus actuelle est bien plus large que la plateforme du Tram... Pour la vie du bas de la rue de Rome pas de souci à se faire pour les commerçants ce ne sont que des boutiques pourries, ils continueront à tourner...
La voie de Bus actuelle est bien plus large que la plateforme du Tram
Dire qu'on a du attendre quasiment les derniers jours de 2009 avant d'avoir le message de l'année![]()
![]()
![]()
La preuve, la rue St Féréol est couverte de terrasses !
3) José pour les livraisons tu sais aussi bien que moi que ça ne sera(it) jamais respecté mdr
chouchou Wrote:3) José pour les livraisons tu sais aussi bien que moi que ça ne sera(it) jamais respecté mdr
Toi même tu sais que je ne peux m'empêcher de l'écrire
Sinon je te rejoins sur la rue st fé, moi même je me garais le samedi soir quand j'allais en boîte et y'a pas un resto sauf Mac Do et quelques glaciers
revjoy Wrote:Franchement, vous trouvez VRAIMENT qu'il y a de la place pour une double voie et une cohabitation équilibrée entre Tram et Piétons ???
(Moi je suis sceptique pour le tram sur la rue de Rome, uniquement pour la piétonnisation totale, n'ayons pas peur !)
Regardez sur ces images :
[url]http://lh4.ggpht.com/_N9MmXPujuOw/SyqgNA_ZINI/AAAAAAAAAYU/0iFOPFiQuZc/s800/Marseille%20Rue%20de%20Rome%20c%C3%B4t%C3%A9%20Crs%20St%20Louis%20by%20GoogleMaps.jpg
[/url]
http://static.panoramio.com/photos/original/4757196.jpg
1) ce qui me fait rire ce n'est ni toi ni ton message en général, mais en particulier que tu cite des terrasses sur la rue de rome qui n'auraient pas la place de s'implanter alors qu'il n'y a pas un seul bar ou restaurant sur la rue de rome susceptible d'avoir une terrasse.
2) Idem pour St Fé', il n'y pas de restaurant mais des boutiques et je te rappelle aussi qu'en dehors des heures d'ouvertures des commerces, la rue n'est plus piétonne, les potelets automatiques baissés et la rue pleine de voituresLe milieu servant de voie de circulation, et les côtés de places de parking. C'est d'ailleurs très bien délimité par le caniveau de chaque côté. Dans tout ça, tu les mettrais ou tes terrasses ? lol
3) José pour les livraisons tu sais aussi bien que moi que ça ne sera(it) jamais respecté mdr
les trottoirs actuels qui sont, toujours selon moi, assez larges des deux côtés.
revjoy Wrote:les trottoirs actuels qui sont, toujours selon moi, assez larges des deux côtés.
C'est à en croire que tu ne circules pas souvent à pied sur la Rue de Rome ...
Ces trottoirs sont ridicules, plusieurs fois j'ai du marcher sur la voie des bus tellement il y avait du monde, et en Vélo n'en parlons pas ...
revjoy Wrote:Mais je sais qu'il n'y a pas de bars sur la rue de Rome pour avoir des terrasses, mais moi quand j'entends réhabilitation d'une voie, j'entends aussi faire venir de nouveaux commerces et lieux de restauration...
Pour la rue St Fé-, idem, il n'y a effectivement aucun bars mais ce que je disais c'est que justement, ça ne lui ferai pas de mal d'en avoir.
Concernant les heures ou les potelés sont baissés, moi je dis qu'il faudrait la pietonniser 24h24 et ne l'ouvrir que pour les livraisons, sur autorisation.
Les rues perpendiculaire à la rue Saint-Fé sont plein de bar et resto, Il est impossible de caser la terrasse d'un restaurent sur cette rue, le flux de piéton est trop important et même dangereux (table renversé, vol,...).
Cédric de Marseille Wrote:revjoy Wrote:Mais je sais qu'il n'y a pas de bars sur la rue de Rome pour avoir des terrasses, mais moi quand j'entends réhabilitation d'une voie, j'entends aussi faire venir de nouveaux commerces et lieux de restauration...
Pour la rue St Fé-, idem, il n'y a effectivement aucun bars mais ce que je disais c'est que justement, ça ne lui ferai pas de mal d'en avoir.
Concernant les heures ou les potelés sont baissés, moi je dis qu'il faudrait la pietonniser 24h24 et ne l'ouvrir que pour les livraisons, sur autorisation.
Toi tu ne vas pas te faire des amis !
Les rues perpendiculaire à la rue Saint-Fé sont plein de bar et resto, Il est impossible de caser la terrasse d'un restaurent sur cette rue, le flux de piéton est trop important et même dangereux (table renversé, vol,...).
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Google [Bot], Micka69
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978