Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Merci beaucoup pour ces explications.Ondrys Wrote:Ah oui, je comprends ta question maintenant. En fait, Prague a confié à Pars Nova la modernisation de ses KT8D5 pour cause de manque de capacité dans les ateliers de réparations de Prague où était réalisée la modernisation des T3. Cette année, la modernisation des KT8D5 a été transférée à Prague. La caisse centrale surbaissée a toujours été fournie par Pragoimex, même si Pars Nova proposait sa propre caisse d'origine CKD avec laquelle ont été réalisés les KT8D5N neufs de Brno, fabriqués à la fin des années 90 par CKD:
15063 Wrote: mettre en cause la supposée agressivité des PCC sur la voie est peut être une excuse pour justifier un certain laisser aller dans l'entretien de ces voies.(...)Il a suffit de corriger certains défauts de voie des lignes parcourues par les Flexity pour obtenir un service parfait. Il faut probablement faire la part des choses entre la responsabilité du matériel et celle de la maintenance.
jorge Wrote: Si l'électronique est de chez Cegelec, les moteurs c'est du Pragoimex ou du SKD (car je crois qu'ils fabriquent des moteurs) ?
motrice125 Wrote:Est ce du domaine du possible??
Ondrys Wrote:motrice125 Wrote:Est ce du domaine du possible??
Tout est possible du moment qu´il y a de la motivation et de l´argent. Les TFS mériteraient d´etre modernisés (clim, augmentation de la capacité), mais il serait nécessaire de les remotoriser pour augmenter la puissance et cela a un cout. Est-ce rentable?
tram21 Wrote:le refus d'équipement en UM a plus des motifs esthétiques que techniques...
motrice125 Wrote:Question:est ce que le TFS est sous motorisé,qu'il ne supporterait pas un allongement à trois caisses comme à Nantes ou le tram de la cote en Belgique,ou Genève les DAW,Zurich (tram 2000) Bale les Schindler?
Tu peux toujours aller dans le topic sur les Trolleybus en pages 30 :tramateurs Wrote:...Je prends le "tram en marche" et surtout en retard, je veux juste apporter ma pierre à l'édifice car je trouve ce débat intéressant. Il faudrait faire la même chose pour les trolleybus.
Tu peux lire en 1ère page :tramateurs Wrote:La Croatie possède elle aussi son constructeur de trains, mais aussi de trams, à a connaissance il n'ont travaillé que pour Zagreb et je n'ai pas eu le temps d'y passer cet été.
Je vais donc développer un peu plus :Je rebondi également sur le sujet "Réseau de ZET" (Zagreb) pour annoncer le tarif d'une TMK 2200 de chez Crotram de 32m qui avait été vendu 1,8 M€ pièce pour 70 unités.
railwaygazette Wrote:ALLEMAGNE: Stuttgarter Strassenbahnen AG a signé une commande de 77m € pour 20 tramways Tango de chez Stadler Pankow, le 26 Janvier. Les livraisons commenceront en 2012.
Merci pour les infosfranz Wrote:Selon mes informations, Astra Vagoane Calatori S.A. est un fabricant des wagons et des voitures ferroviaires.
Siemens est bien connu pour ses tramways (parfois pas très fiables ...)
jorge Wrote:Je ne savais pas que les Combino avait des soucis avec les pannes.
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