SETRAMICHEL67 Wrote:TER Alsace
SETRAMICHEL67 Wrote:Au moins les conducteurs de Faure ont plaisir à prendre leur service quotidien autre chose que les intouros et autres merdes qui ont tendance à se généraliser sur les lignes
SETRAMICHEL67 Wrote:Donc chapeau à ces transporteurs (dignes de ce nom) qui malgré la baisse de la rémunération des marchés, et les autres difficultés osent employer des véhicules adéquats au travail qu'ils font
vanhool Wrote:Absolument pas, pour info la société Mugler d'Ingnwiller (67) en a plusieurs. Mugler = Michel à chauffailles mais en mieux les cars étant en 4 ou 5 étoiles contre généralement 3 chez Michel.
SETRAMICHEL67 Wrote:Au moins les conducteurs de Faure ont plaisir à prendre leur service quotidien autre chose que les intouros et autres merdes qui ont tendance à se généraliser sur les lignes (hé oui on a meme des intouros en TER Alsace ).
Ensuite je trouve que par respect pour la clientèle , ce sont des véhicules adéquats, car d'après ce que je crois savoir les lignes exploitées par Faure en Rhone Alpe (ainsi que par quelques autres transporteurs) sont souvent des lignes dépassant allègrement les 100 kilomètres..
François Wrote:Le Rhône dispose d'un parc affecté au TER très intéressant et de très bonne qualité. J'ai très rarement vu un tel niveau d'exigence pour des lignes TER, exploitées par la SNCF pour le compte des Régions. S'il est évident qu'il faille féliciter le transporteur, il me semble (pour une fois) que l'on pourrait féliciter la SNCF pour choisir des véhicule de qualité et confortable tant pour les conducteurs que pour la clientèles. Il ne faut pas oublier que ces prestations ont un coût qui s'il ne n'est pas accepté par le donneur d'ordre ne pourrait se retrouver sur les routes.
Je partage parfaitement et complètement l'avis de SETRAMICHEL67 et me permet de le citer. Si toutes les AOT avait cette analyse, nous pourrions enfin faire apprécier le TC interurbain à beaucoup plus de monde.SETRAMICHEL67 Wrote:Au moins les conducteurs de Faure ont plaisir à prendre leur service quotidien autre chose que les intouros et autres merdes qui ont tendance à se généraliser sur les lignes (hé oui on a meme des intouros en TER Alsace ).
Ensuite je trouve que par respect pour la clientèle , ce sont des véhicules adéquats, car d'après ce que je crois savoir les lignes exploitées par Faure en Rhone Alpe (ainsi que par quelques autres transporteurs) sont souvent des lignes dépassant allègrement les 100 kilomètres..
C.E7 Wrote:Les lignes TER ne sont pas mise en place par la SNCF, mais par la région, tout comme les lignes ferroviaires. La SNCF n'est qu'exploitant pour les lignes régionales
Gil.Puy26 Wrote:C.E7 Wrote:Les lignes TER ne sont pas mise en place par la SNCF, mais par la région, tout comme les lignes ferroviaires. La SNCF n'est qu'exploitant pour les lignes régionales
Les services par autocars, c'est pas de la sous-traitance pour la SNCF ?
vanhool Wrote:Heureux d'avoir de tes nouvelle pierre6110. J'ai justement regardé hier sur ce forum les photos que tu avais prise de ton Mercedes intouro mais pour toi c'est déjà une autre histoire.
pierre6110 Wrote:vanhool Wrote:Heureux d'avoir de tes nouvelle pierre6110. J'ai justement regardé hier sur ce forum les photos que tu avais prise de ton Mercedes intouro mais pour toi c'est déjà une autre histoire.
En effet, cela faisait un bout de temps.......... Tu parles d'une autre histoire ! ! Le changement est plutôt radical
N'empêche que le S 215 marche mille foi mieux
pierre6110 Wrote:Petite précision quand a ce véhicule, il est équipé de la boite ZF AVS 6 rapports !! Une peu sportif au début, mais une foi la bestiole en main c'est plutôt sympatique cette boite !
vanhool Wrote:En 2000, cette entreprise a sortie un livre sur son histoire, j'espère qu'il vont faire une mise à jour car l'entreprise d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum a beaucoup évolué depuis.
fabrice38-73 Wrote:aux dernières nouvelles (la semaine dernière au bureau de Valencin), une réédition du livre est en préparation avec grosses mises à jour. mais pour quand ...
SETRAMICHEL67 Wrote:Après le nouveau site internet, voici un petit retour dans le passé...
Avec le 216HDS de la maison Guignier, aujourd'hui engloutie par la maison Faure:
http://fotobus.msk.ru/photo/144437/
Autocar qui semble lui meme issu de la grande maison Phocéenne "Provence -Tourisme", d'après ses couleurs, donc il serait ici en 3eme vie...
Quelle longévité
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], passion-mtp, Zazou33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978