Modérateur: Urbino
chrisdriver Wrote:bonsoir à tous,
je vous félicite pour ce forum que je trouve super intéressant. La saison allant bientôt reprendre j'aurais aimé avoir quelques conseils et anecdotes concernant la conduite sur neige. Ceux là ne fait qu'un an que je suis titulaire du transport en commun et je n'ai jamais été confronté au problème. Pour les habitués vous faites vous encore peur quelque fois? quel sont les choses à ne pas faire? merci d'avance
chacha Wrote:avant de partir ,je vérifie que j'ai une paire de gants,une petite pelle,un carton (pour tes genous) un sceau de gravier et bien sûr les chaines. sur la route,j'écoute la radio (météo des stations des routes) ah! bien prendre tes lunettes de soleil.bon courage et bonne saison d'hiver!!!!!
chrisdriver Wrote:
dit moi si je me trompe stephe mais il me semble que dans la vidéo dont j'ai mis le lien ce soit le même car.
http://www.youtube.com/watch?v=azw9OabY ... r_embedded
chrisdriver Wrote:bonsoir à tous,
je vous félicite pour ce forum que je trouve super intéressant. La saison allant bientôt reprendre j'aurais aimé avoir quelques conseils et anecdotes concernant la conduite sur neige. Ceux là ne fait qu'un an que je suis titulaire du transport en commun et je n'ai jamais été confronté au problème. Pour les habitués vous faites vous encore peur quelque fois? quel sont les choses à ne pas faire? merci d'avance
Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous
la seule fois ou j'ai eu beaucoup de neige, c'était un soir ou je faisais de l'urbain (ligne transfrontalière D entre Saint Julien en Genevois et Genève), la neige est tombé très rapidement les chasses neige n'ont pas eu le temps de tout déblayer à temps, j'avais un bus articulé Van Hool NewAG300 et j'ai été agréablement surpris par la tenue (le bus étant bien chargé ça peut jouer peut être également) de route malgré les pneus déjà rodés,
LAGPanoramic Wrote:Cette bonne tenue est entièrement due au fait que Van Hool place le moteur dans l'empattement de la partie avant. Je vous garantis qu'avec un articulé ayant le moteur tout derrière c'est une toute autre histoire...
Un jour de verglas à Bruxelles, j'étais au coin de la place des palais, connue pour ces bons pavés belges (encore plus glissant donc...). Le premier bus que j'ai vu arriver était un A500 (moteur central aussi), il a fait un minuscule dérapage et a continué son chemin. Un instant plus tard est arrivé à vitisse similaire un O405 (moteur arrière), il a fait un de ses dérapages!!! La face arrière s'est déportée de +/- 5 à 7m... Heureusement qu'il n'y avait personne à côté...
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Loulou30
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978