[Aix en Bus] Actualités du réseau

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Messagepar GX327 » 09 Nov 2009 21:46

Bonsoir. Étant sur mon téléphone je ne développerai pas trop.
J'ai teste la mini3. C'est le O400 city 9169 qui a été re-dereforme pour l'occasion (1ère reforme en juillet 2007, remise en service fin février 2008, reforme le 31 décembre au soir, remise en service aujourd'hui...). 1 minute dexretard quand je l'ai pris a 17h04 a E.David, mais arrivée a 13 a Pasteur au lieu de 08, car rue Mignet bouchée... Mais le temps de parcours est trop court (ce serait plutôt arrivée a 10 a pasteur)...
Sinon tous les horaires sont la, les girouettes des lignes 4, 15 et 17 changees. La RDT 13 a bien grossi les destinations, et ça reste lisible même écrit sur 2 lignes lorsqu'il y a itinéraire intermédiaire "spécial" (pont de l'Arc, Carrefour...).
Maintenant il ne reste plus qu'a regarder évoluer tout ça.
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Messagepar Bob9253 » 10 Nov 2009 15:34

damien13 Wrote:De plus, la ligne 10 est une des rares lignes du réseau qui ne passe pas par le centre ville, ce qui est un avantage à toute personne voulant se rendre vers le jas de bouffan ou encagnagne sans avoir à emprunter la ligne 3 et à subir d'éventuels bouchons...


Oui, sauf que le centre ville ne bouche pas tant que ça (sauf entre 16h30 et 18h, mais c'est rien à côté des bouchons marseillais...) et que si le centre ville est bouché, pour les avenues Giono-Schuller-Berger et parfois Coste c'est encore pire. Et l'autoroute (A8-A51-N296) est fréquemment encombrée aussi en heures de pointe.
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Messagepar GX327 » 11 Nov 2009 9:20

Bonjour.
J'ai acheté hier le calendrier des pompiers hier et j'y ai trouve ce matin 2 photos du véhicule qui avait brule sur la rn292 en Janvier 2009. Et non, il ne s'agissait pas du 9135 (du coup son sort reste un mystère), mais un GX327. je vais essayer de voir les indices sur la photo pour savoir lequel est-ce ou au moins sa série. C'est sans doute celui que bob9253 avait aperçu au dépôt d'Eguilles et qui ne roulait plus depuis des mois. Neige et feu, le mois de Janvier a été exceptionnel pour les Autobus Aixois...
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Messagepar GX327 » 11 Nov 2009 12:16

Aucun indice. Il ne reste plus qu'a relever tous les GX327 (sauf les derniers car ils n'étaient même pas encore commAndes) en supposant quele GX327 n'a pas été remis en service.

Sinon bonne nouvelle, j'ai vu il y a quelques minutes 2 personnes prendre la ligne 15 vers les Milles au Pont de l'Arc. C'est plutôt bon signe que des le 1er vrai service dominical passant par le Pont de l'Arc il y ait des usagers ! Inné peut qu'esperer que ça continue ainsi.
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Messagepar GX327 » 12 Nov 2009 20:38

Et la communication pour les nouveautés se fait aussi sur les vitres des véhicules, à l'aide de lettres adhésives blanches.
Les GX327 de la ligne 4 et les Citaro de la RDT13 ont perdu leur
"J'ai acheté
la Sainte Victoire de Cézanne
Pablo Picasso" pour :

- "Ligne 4 : toutes les 8 minutes *
et nouveaux horaires les dimanches"
(et plus bas : *du lundi au vendredi)

- lignes 15-16-17 : desserte renforcée
Pont de l'Arc, Pioline, les Milles
Pôle d'Activités, Duranne Ecole.

Au moins, ça se voit.
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Messagepar Bob9253 » 13 Nov 2009 15:36

Bonjour. Semaine intéressante pour moi 8-) ...

Mardi 10 : A une heure perdue, je suis allé au Hauts de Brunet voir cette fameuse ligne 22 : le bus qui s'en occupait était le GX127 9290 ; la ligne 23 était desservie par un GX107 (9133 il me semble), donc je n'écarte pas la possibilité que la 22 soit aussi desservie par des standards. (d'ailleurs, il ne peut y avoir que 5 bus max aux Hauts de Brunet, horaires du 22 obligent...)

Mercredi 11 (JF) : Prise de la ligne 15 par Pont de l'Arc dans les 2 sens. A noter : En montant (vers Rotonde), "les chauffeurs" (car il y avait le conducteur et un de ses collègues, 1ère fois oblige) n'ont pas desservi les arrêts Figuière et Clos Bernadette, alors que la ligne 2 (qu'elle remplace) le fait (elle plonge à la Figuière avant de remonter vers le Pigonnet); de plus, en descendant, la girouette du 15JF est la même que celle du 17 quand il passe par le centre co (ce qui est idiot puisque la 15 le dessert en permanence :lol:) et ne précise du coup pas qu'elle passe par le Pont de l'Arc :( .
Réception le même jour du calendrier dont parle GX327 : Je pense qu'il s'agit du 9242 (et pas du 9241 que j'avais vu à Eguilles). En effet, le bus a brûlé (N296, non? d'ailleurs, ça ne semblait pas être une voie rapide, l'endroit où il a brulé ) en Janvier, et j'ai vu le 9241 en Septembre... Ca peut-être aussi un véhicule test correspondant à un trou dans la numérotation (9253, 9291, 9235?), mais cette hypothèse me paraît hautement improbable :shock: . L'oblitérateur n'était pas là où sont les autres: à l'avant droite (quand on regarde le bus depuis le fond) au lieu de l'avant gauche.

Jeudi 12 : Passage à Toulon (par la ligne LER 19). Là-bas, ils ont des GX317 2 portes entre autres (et aussi des diodes polychrome), ce qui m'a intéressé est la disposition des sièges : c'est la même que celle de nos GX327 2 portes sauf qu'il manque, au centre à gauche, la banquette ("1,5 place") permettant de voir la vitre avant du bus, un peu avant la porte de sortie (l'espace pour places debout ou PMR et du coup plus grand).

Vendredi 13 : Prise du 17 par Piscine pour aller à Aix, pour vérifier mes craintes. Il s'avère en effet que la route est assez défoncée par endroits, étroite aussi et que le croisement avec un autre véhicule est impossible. Heureusement que cette route n'est pas très fréquentée...

Bonne journée.
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Messagepar GX327 » 13 Nov 2009 20:45

Bonsoir.
Merci pour les précisions. J'allais justement annoncer que la 22 roule en GX127 car j'ai aperçu en ville sur la ligne 9 le 9278 avec écrit dessus, toujours à la place de la citation de Picasso, un message concernant la ligne 22.

Sinon, je suis tombé sur un S 215 SL sur la ligne 15 ce soir. Bien que de jour ils paraissent assez bien, de nuit c'est tout une autre histoire...
Déjà, la girouette frontale à pastilles, qui est de la taille d'une latérale, n'est pas éclairée. Plusieurs passagers se sont plaints d'ailleurs de cela, car ils même lorsque le bus était en face d'eux ils n'arrivaient pas à lire la ligne et la destination. Déjà que de jour elles sont peu visibles, de nuit n'en parlons pas... Et les girouettes frontales n'existant pas chez la RDT13, impossible de regarder ailleurs. Quant aux girouettes arrière, pour la plupart elles sont cassées et affichent des points aléatoires fixes. Ca aurait été bien que la RDT13 achète des girouettes diodes pour remplacer les pastilles. Car à mon avis autant les conducteurs acceptent, car compréhensifs et conscient du problème, de faire la girouette parlante quand on leur demande, autant si une personne ne voit rien et ne fait pas signe, il ne s'arrêtera pas pour demander si elle attend le 15, le 16 ou le 17... Et pour plus d'un an, ça aurait été utile. Ou alors demander aux Autobus Aixois, car avec les R312 et GX107 réformés, il en reste encore en état acceptable.
Ensuite, l'éclairage intérieur est toujours le gros point faible de ces véhicules, c'était déjà le cas avant leur réforme où dans un exemplaire on était davantage éclairé par les lampadaire que par les leds regroupées à 4 endroits pour tout le véhicule. Encore là c'était acceptable dans la majeure partie du véhicule, mais à l'avant où les leds étaient bleues et vertes, on n'y voyait rien...
De plus, les portes posent toujours des soucis, car elles se ferment avec difficultés, et à 2 arrêts différents le conducteur a dû s'y prendre à 5/6 fois pour fermer les portes milieu. Comment perdre 2 minutes. La première fois, il ne s'était pas aperçu du problème et a fait 20 mètres avant de réaliser qu'il y avait un soucis. On n'en est pas encore arrivé au point d'avant la réforme de ces véhicules où il y avait un exemplaire dont la porte milieu de décompressait et une sonnerie d'alerte retentissait à tous les arrêts.
Après, des petits détails comme le voyant "arrêt demandé" qui est sensé être éclairé par 3 leds oranges ne l'est plus que par une...
Parmi les quelques points "positifs", les techniciennes de surface de la RDT3 ont réussi à récupérer une bonne partie des sièges, dont le plastique donne l'impression d'être neuf. Et on sent qu'il y a eu du gros ménage, car en entrant à l'intérieur on est frappé par une odeur de pressing. :lol: Et le moteur semble en meilleur état que juste avant la réforme, et les feins me paraissent être moins bruyant (le crissement permettait de reconnaitre les S 25 SL de la RDT13 à une grande distance, même de mon salon je savais quand un S 215 SL arrivait au feu entre la rue Prados et l'avenue Ferrini)

Bref, c'est bien dommage que cette solution provisoire doive dure au moins 1 an. Plus vite la CPA lancera l'AO, plus vite, si les exploitants actuels sont reconduits, on aura des Citaro pour réformer ces véhicules. Et ce ne sont pas les papillons organes et les retouches de peintures et de logos qui vont nous consoler de voyager avec des véhicules qui bien que relativement jeunes (17 ans pour les plus vieux, avec donc 2 ans de réforme) ont plus de kilomètres que les GX107 ex-Vitrolles avant la réforme des plus vieux.

Bon, sinon détail intéressant, il semblerait qu'il y ait 2 véhicules sur la MINI3. C'est à vérifier, mais j'ai repéré le 9173 alors que c'était le 9169 Lundi. Et ca expliquerait comment avec du retard pris le soir en début de ligne il n'y ait pas de retard notable. Bon, donc ça va, la CPA et les Autobus Aixois n'ont pas été aussi fous que je le craignais au début.
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Messagepar GX327 » 13 Nov 2009 21:16

A propos de folie, le 9240 est affecté de manière pérenne sur la ligne 4 :shock: Il a reçu les autocollants pour vanter les nouvelles fréquences de cette ligne... Il aurait été plus pertinent de faire un échange avec la ligne 1, la 3 ou la 6 (même si je sais qu'il faut mettre le plus possible de GX327 sur la ligne 4, car ils font plus modernes que les 317). a mins que ce ne soit le véhicule qui faisait la 4b, mais c'était plutôt du GX327 3 portes qu'on y trouvait sur la fin.
D'ailleurs, avec le renforcement de la ligne 4, on note que les lignes 20 et 21 ont dû finir par céder leurs GX327 pour reprendre les S 215 SL et S 315 NF d'origine, complétés par un GX107 sur la 20 assez souvent.
Ah, j'ai aperçu le 9140 sur un doublage scolaire. donc vraisemblablement sur les 4 Agora seuls 2 feraient de vrais services commerciaux, les 2 autres en réserve ou en scolaire.
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Messagepar GX327 » 13 Nov 2009 21:44

:shock:
Après un petit tour sur le site officiel, je viens de découvrir que les horaires de la ligne 17 seront modifiés... Le 16 novembre !
Des passages ne desservant pas Duranne Ecole mais Duranne Europôle passeront désormais par les 2 terminus, afin de mieux relier le Pôle d'Activités à Duranne Ecole, mais aussi ne pas avoir un trou de 30 minutes. encore un nouvel itinéraire possible... :mrgreen:

EDIT : pour le bus qui a brûlé, d'après ce que j'ai vu (j'avoue avoir été perturbé au début aussi), ce serait en fait bien la partie avant qu'on voit sur la 2ème photo. On dirait donc sur les vitres ont été cassées entre les 2 clichés. Par les pompiers pour faciliter le travail, ou bien par la chaleur, je n'en sais rien. Donc, je pense que jusqu'à preuve du contraire le 9242 est réformé. Car avec un moteur carbonisé et un intérieur en plastique tout fondu, ça allait plus vite pour les assurances de payer un des 8 bus des derniers GX327 reçus que de payer le frais de réparation (surtout qu'à mon avis il ne restait plus que l'extérieur , le châssis et le barres en état correct).
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Messagepar GX327 » 14 Nov 2009 22:55

Un engin de la compagnie des Autobus aixois a été entièrement détruit par les flammes, hier après-midi, route de Sisteron à Aix-en-Provence. Il s'agit vraisemblablement d'un feu d'origine accidentelle, qui se serait déclaré au niveau du moteur, puis aurait gagné tout le bus. Une dizaine de sapeurs-pompiers sont intervenus.

Retrouvé sur La Provence, datant du 16 Janvier. Le 9242 est donc parti en fumée le 15 Janvier 2009 après-midi...
Route de Sisteron ? Ah, on m'avait parlé de l'autoroute (enfin, la RN 296), mais peut-être que c'est sur la Route des Alpes. En même temps, les 2 sont des routes de Sisteron...
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Messagepar GX327 » 16 Nov 2009 21:18

damien13 Wrote:Aujourd'hui incident sur la ligne 6.

Au terminus du val de l'arc, le 9194 est a l'arrêt le capot arrière ouvert, à première vue, il semble être tombé en panne, mais en réalité il y'aurait eu une surchauffe de moteur, c'est tout ce que je sais.
Sinon, il a été substitué par le 9298 avec les autocollants de la 4 aux lettres blanches
( ça fait quand même bizarre d'apercevoir un gx327 faisant la promo de la 4 rouler avec une girouette de la 6 ) :coupoing:

Tout comme Vendredi un GX127 avec les autocollants de la 22 roulait sur la 9... Ou bien les GX127 avec pelliculage pour les P+R sur la 23 tandis que le 9290 sans pelliculage traîne sur la 9... D'ailleurs, détail curieux, le 9293 qui est affecté exclusivement sur la ligne 4 n'a pas reçu les autocollants. Bref...
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Messagepar Bob9253 » 17 Nov 2009 13:25

Aujourd'hui, le 9194 a roulé (ou roule) sur le 4. Mais que font des bus affectés au dépôt de Venelles sur la ligne 6 ? J'ai vu comme toi ces 2 bus sur cette ligne hier, mais ça ne devrait pas être le clos Piervil qui s'en occupe (du 6)?
D'ailleurs, je ne vois plus le 9210 rouler...
Et le 9141 a fait son retour en centre-ville (ligne 21). Au fait, pour ce qui est des bus à girouettes pastilles (à part peut-être 9181 et à l'inverse 9188), j'ai plutôt l'impression qu'ils tirent au sort lesquels iront sur les scolaires et lesquels feront les lignes AEB. Seul le dépôt de Venelles semble (très fortement quand même) être concerné, donc pour les bus : 9108, 9125, 9126, 9127, 9132, 9133, 9134, 9140, 9141 (qui peuvent se retrouver sur les lignes 2, 13, 20, 21, 23 et 24) et peut-être les sétra 2702, 2703 et 2707. Après, les 9142 et 43 (clos Piervil) semblent incrustés à la ligne 2 (et très rarement 5)...
Bob9253 Wrote:L'oblitérateur n'était pas là où sont les autres: à l'avant droite (quand on regarde le bus depuis le fond) au lieu de l'avant gauche.

Erreur de ma part, l'oblitérateur est (enfin,était...) au même endroit que les autres.
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Messagepar Bob9253 » 19 Nov 2009 14:55

Aujourd'hui, je n'ai pas grand chose à dire sur le réseau, alors je vais un peu meubler :mrgreen: sur les affectations des bus AEB (hors RDT13...) dans les dépôts. (En rouge les réformés, en vert en service, les astérisques roulent aux agri carburants donc doivent normalement être au clos piervil -seul dépôt équipé pour eux- mais reposent en paix à Venelles (sauf pour 9091* : Eguilles. ))

Venelles, Motorisation Diesel : 9092*, 9093, 9094*,9096, 9097, 9103*, 9105 à 9107 , 9108, 9125 à 9127, 9132 à 9134, 9140, 9141, 9181, 9188, 9192, 9194, 9195, 9199, 9236, 9237, 9240, 9243 à 9248, 9290, 9292 à 9299.
Clos Piervil, Motorisation Diesel : 9138, les 0 400 City résiduels, 9196 à 9198, 9201, 9251, 9265 à 9276.
Clos Piervil, Motorisation AC : 9124, 9128 à 9130, 9131, 9142, 9143, 9189 à 9191, 9193, 9202 à 9210, 9254 à 9260.
Eguilles, Diesel, ne roulent plus sur le réseau : 9091*, 9241
Eguilles, Diesel en service : 28111, 28112 et 28152.
Incertains : 2702, 2703 et 2707 (normalement, Venelles mais jamais vu à ce dépôt donc peut-être à Eguilles), 9249, 9250, 9252 (Venelles jusqu'à la PMRisation du 6, maintenant je ne sais pas, mais je suppose qu'ils ont dû suivre le 9251, donc Clos Piervil à priori), 9200 (normalement Venelles, sûr à 98%), 9277 à 9284 (je n'en ai vu aucun au Clos Piervil sur la cinquantaine de bus présents (et il n'y avait plus rien circulant sur les lignes, heure de visite oblige), donc je dirais tous à Venelles (où, là, j'en ai vu) mais c'est étrange, car la ligne 9, consommatrice quasi-exclusive (8 sur 10, compte tenu des lignes 14 et 22) de GX127, a un terminus -PR Krypton- à côté du Clos Piervil).

Voilà. Je rajouterai que bizarrement, si mes prédictions sont justes, la ligne 1 n'a quasiment jamais de bus du dépôt de Venelles, alors que la 6 oui (souvent le 9194) alors qu'elle est plus éloignée. Pour les 2 et 3 ça semble être du 50/50 (c'est sûr pour la 2) entre le Clos Piervil et Venelles. Si vous avez des détails, des signalements d'erreurs, des questions, des réponses à mes doutes ou voulez des précisions, n'hésitez pas à m'en faire part ici ;).
Dernière édition par Bob9253 le 02 Déc 2009 14:57, édité 6 fois.
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Messagepar Bob9253 » 20 Nov 2009 16:27

Et voilà ! Il suffisait que j'écrive ça pour qu'aussitôt après le personnel d'AEB me fasse mentir : J'ai vu sur la ligne 13 peu après d'être parti le GX107 9097, qui n'est donc pas réformé (à ma décharge, c'est la 1ère fois que je vois rouler un bus en 909# depuis la PMRisation du 6 et surtout l'acquisition des GX327 en 929#).

Ces derniers temps, je ne vois que le 556 faire le 19. C'est le seul à avoir reçu ses nouveaux intitulés de girouettes (de la ligne 19 donc) ?
D'ailleurs, j'enchaîne sur les Citaros : les 556, 590, 591 et 720 ont des problêmes avec leurs roues arrières...Si la RDT13 en re-commande, je pense qu'ils penseront à signaler ces problêmes à Mercedes...
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Messagepar GX327 » 22 Nov 2009 15:15

A mon avis, le retour du 9097 n'est qu'un fait exceptionnel. Qui s'explique d'ailleurs sans doute par. le fait que bien que plus ou moins réformé, il est encore équipé pour circuler (et non déséquipé des oblitérateurs ou des girouettes voire de voussoirs ou de sièges comme les R312 à venelles qui ne pourront plus jamais faire du service commercial).

sinon, ça m'a l'air d'être ça pour la répartition des véhicules.
Mais je pense que le Clos Piervil doit avoir des GX127 pour la ligne 9. Au lancement de cette ligne, ils avaient si je me souviens bien les 3 GX77H de location et le 28111 que leur avaient prêté les Cars du Pays d'Aix. A cette époque d'ailleurs, ce devait donc être ce dépôt qui exploitait majoritairement cette ligne car il n'était pas rare d'y trouver un Microbus, alors que seul le clos en avait.

Déjà, on sait que celui qui circule avec les adhésifs de la ligne 22 est forcément à Venelles. Pour le reste...

Pour les Citaro, malheureusement je crois qu'on ne verra pas de nouveaux citaro de sitôt...

Ah, au fait, il est de plus en plus probable que la rentrée de Janvier soit intéressante , d'autre secteurs devant avoir droit à de nouvelles dessertes.
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Messagepar GX327 » 22 Nov 2009 18:00

Je ne crois pas que ça concernera pas secteurs non desservis, mais des secteurs qui ne le sont que très peu. Normalement, il est certain qu'il y aura la ligne 23 (l'ouverture du Parc Relais ayant été retardé pour X raisons). Et je pense que ce sera Luynes qui aura droit à son tour à une desserte renforcée, ça fait un bout de temps déjà que c'était prévu.
Après Janvier, il y aura sans doute l'été ou septembre prochain, avec le maintient ou non des lignes 22 et Mini 3 et d'éventuels arrangements pour prendre en compte ces lignes si elles sont maintenues. Et puis après il faudra sans doute attendre le Pôle d'Echanges du Plan d'Aillane pour de nouveaux changements, notamment aux Milles. Une chose est certaine : ça a déjà commencé à bien bouger, et c'est loin d'être fini. Et tant mieux ! :D
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Messagepar Bob9253 » 23 Nov 2009 17:25

GX327 Wrote:Mais je pense que le Clos Piervil doit avoir des GX127 pour la ligne 9.

Oui, moi aussi, mais je n'en ai vraiment vu AUCUN... Et ils se reconnaissent facilement des GX327...
Sinon, j'ai revu le 9254 circuler sur le 1, mais je reste toujours sans nouvelle du 9210. Je modifie en conséquence mon message précédent...
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Messagepar GX327 » 23 Nov 2009 21:42

Une coïncidence peut-être : s'ils étaient gares devant les ateliers, tu ne pouvais les voir de l'extérieur... Certainement qu'ils sont cases a des endroits plus étroits.

Sinon le bno tc-pa a change d'adresse : http://www.bno-tcpa.blogspot.com, la plupart des liens internes ont été mis a jour. Et j'ai crée un blog sur l'ancienne adresse avec un lien vers la nouvelle (ce blog relais restera longtemps en place pour ne perdre personne). Et je compte biEntot réaliser un dossier sur Proxi bus a l 'occasion des 10 ans du TAD.

(@ bob9253 : vérifie ta boite mail stp, un truc intéressant t'attends !)
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Messagepar GX327 » 25 Nov 2009 13:57

Merci pour l'info !

Je suis un peu surpris que la consultation commence déjà, je ne m'attendais pas avant la fin de l'hiver voire le printemps...
D'ailleurs, la CPA n'a pas encore mis l'AO sur le TED ou même sur son site des marchés communautaires. Mais je serai curieux de voir les critères. En tout cas je souhaite bonne chance au tandem Autobus Aixois/RDT13, d'autant plus que la concurrence risque d'être assez rude...
Affaire à suivre de très près...

Sinon le 9205 a fait le coup de la panne à l'arrêt Miollis, sur le service spécial de la ligne 3 ayant pour terminus Rotonde Bonaparte. Les GX317 ont visiblement décidé de prendre les vacances d'été qui ne leur avaient pas été octroyés...
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Messagepar GX327 » 25 Nov 2009 21:02

Attention : il n'y aura pas forcément de nouvel exploitant si les Autobus Aixois sont confortes. Quant au reste, je pense que ça dépendra aussi des propositions faites par les candidats. Un changement de livrée n'est pas a exclure : en 2002 ou 2003 les Autobus Aixois avaient propose une livrée Orange. Refusée a l'époque car la CPA préférait qu'ils investissent dans des bus neufs. Mais s'ils ont déjà propose une livrée par le passe cela peut très bien se reproduire en 2011.
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Messagepar jojolekaid » 25 Nov 2009 21:22

c 'est bien le 9205 qu a encore faitle coup de la panne... (3ème fois...)
Pour GX327 j'ai encore appercu le 9097 sur le 21 (?? bizarement) ( 9097 fai encore la doublure du 23 le matin...) J'ai l'impression que le depot de Venelles tire au sort tous les bus... il y avait ce matin : le 2702 ou 3 sur le 21 et le 2707 sur le D4 le 9290 sur la 9 au lieu du 23. En revanche sur le 22 y'avait le 9278 (bus avec autocolant ligne 22 et pub ligne 9 !!!)
Hier sur le 4 y'avait le 9192 bizarement... et aussi j'ai vu le 9236 et le 9293 sur le 13 le mois dernier...

Autre info pour la nouvelle biletique les bus 9292 a 9299 9239 9143 et quelques minibus ont été dotés des nouveaux suports pour les valideurs...
Dernière édition par jojolekaid le 27 Nov 2009 20:58, édité 1 fois.
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Messagepar GX327 » 25 Nov 2009 22:32

Bonsoir !
Je te souhaite la bienvenue parmis nous !
Merci pour toutes tes informations sur le BNO TC-PA, j'ai tout lu mais avec mon téléphone ce n'est pas très pratique pour répondre, mais merci ! J'y répondrai le plus vite !
Pour le gap tc-pa, c'est une sorte de groupe amical de passionnes que je tente de mettre en place : pratique pour s'echanger les infos, des photos, organiser quelques petites sorties transports (1 de prévue durant les prochaines vacances), etc... Si tu veux, envoie-moi un mail pour que je te donne l'accès au blog du gap (dont l'accès est contrôle).
Ah oui, n'hésite pas a regarder sur le bno la liste des sujets sur le forum, car il y dn a pas mal sur pleins de thèmes.
Sinon un autre bus a brule en juin aux 3 bons dieux ? Tu as plus d'infos a ce sujet ?

Merci, et je te souhaite de te plaire parmis nous !
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Messagepar Bob9253 » 27 Nov 2009 16:01

Ah, tiens, le 9205 a des problèmes ? Aujourd'hui, je l'ai vu passer sur le 3. Et, comme nos GX317 sont à la mode, le 9210 a fait aujourd'hui son retour :P , sur le 1.
Aujourd'hui, pris le Citaro II n°592 (753 AZN 13) sur la ligne 16. Il a les logos Aix en Bus mais est résté entièrement blanc par ailleurs ! Vu aux sièges, ce n'est pas la 1ère fois qu'il circule sur le réseau, mais c'est la 1ère fois que je le vois.
GX327 Wrote:un autre bus a brule en juin aux 3 bons dieux ?

:?: Ques acco ?
Dernière édition par Bob9253 le 27 Nov 2009 16:15, édité 1 fois.
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Messagepar Bob9253 » 27 Nov 2009 16:13

GX327 Wrote:Sinon le 9205 a fait le coup de la panne à l'arrêt Miollis

damien13 Wrote:c'est le 9195 qui a été victime du problème de moteur aujourd'hui

damien13 Wrote:Au terminus du val de l'arc, le 9194 est a l'arrêt le capot arrière ouvert, à première vue, il semble être tombé en panne, mais en réalité il y'aurait eu une surchauffe de moteur,

Donc, ça ferait 3 GX317 en panne coup sur coup -une fois chacun-, auquel on rajoute l'absence de 2-3 mois du 9210. Pourtant, contrairement aux 327, tous tournent encore sur le réseau...
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Messagepar jojolekaid » 27 Nov 2009 19:16

pour les GX317 ils ont des problemes de moteur (pourtant depuis leur mise en service en 2001 il n'avaient jusqu'a maintenant aucun probleme)
je ne vois plus circuler les 9209 et 9210...
Quant aux bus en 90** ils sont tous réformés sauf le 9097 qui circule ocasionellement.
Je pense que quelques bus vont bientot etre réfomé comme le 9140 (depuis le debut de la semaine il ne fait que les scolaires,or un bus qui fait que les scolaires et un bus en fin de vie ceux qui m'ettone car il est au clos pievil et que les scolaires sont fait par Venelles.) Quelques GX107 devraient (vu leur etat) etre bientot réformé.
La ligne 22 est assurée par Venelles car j'ai vu que le conducteur qui le faisait etait de venelles (sur a 98%). C'est le 9278 qui a les autocolants de la ligne 22
Pour les GX327 je ne vois plus le 9250 (encore un bus qui disparait mysterieusement)

Un bus a bien brulé au trois bons dieux en juin (ou mai). Je sais que c'est un GX327 car un conducteur ma montré la video du bus en feu mais je n'est pas pu voir le numero du bus, mais je suppose que c'est le 9242 car il a disparu depuis (comme le 9241sauf que le 9241 qui ne circle plus serait peut etre au depot d'eguilles ( avec les 28111,28112,28152 et les proxibus)

LISTE DES BUS QUI ONT DISPARUS MYSTERIEUSEMENT
9209 (pas vu depuis 2 mois)
9210 ( réaparu sur le 1)
9241 (peut etre a eguilles? )
9242 (voir ci dessus)
9250 ( pas vu depuis 2 mois)
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