Jonathan Balsamo Wrote:J'avais vu dans un magazine comme idée pour le futur , un système de recharge des véhicules avec un dispositif sous la chaussée . Mais je pense que çà sera pas avant 2050
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... o&start=15
Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Jonathan Balsamo Wrote:J'avais vu dans un magazine comme idée pour le futur , un système de recharge des véhicules avec un dispositif sous la chaussée . Mais je pense que çà sera pas avant 2050
CLAUDE Wrote:On a l'exemple du TVR de Nançy, les autobus CIVIS de Clermont-Ferrand, qu'aurait fait de plus l'AEROTRAIN par rapport au TGV, alors la veritable solution c'est le trolleybus avec ses LAC et non pas des bus electriques ou des gyrobus.
Geoffrey Wrote:Salut,
J'ai entrevu 2 trolleybus à Pennes-Mirabeau; Quelqu'un les a-t-il déjà vu également ????
Ciao Geoffrey
nicolas13004 Wrote:Le demontage des lignes de trolleys continuent, cette apres-midi j'ai assister au demontage des LAC sur l'avenues des Chartreux (Arret St-Just Ivaldi).
simca13 Wrote:En électrique la recharge doit se faire sur un distance suffisamment longue.
Or, un bus freine, mais ensuite repart. C'est ce départ qui utilise le plus d'énergie, pour lancer le véhicule jusqu'à sont prochain arrêt.
De plus, en côte on ne freine pas, donc si le bus démarre, consomme la moitié de son énergie électrique, puis s'arrête, puis repart, etc... les batteries seront vite à plat.
Et en matière de coût de fonctionnement c'est pas le top !
Quand aux LAC, les marseillaises datent de 1942 pour certaines.
Il suffit de les moderniser, et, actarus, avec le respect que je te dois, tes propos me rappellent ceux de ROCCA SERRA qui voulait rendre le ciel aux marseillais, en offrant des bus diesel chargés de CO2 !
Pour moi, il est temps de se remobiliser, car je rappelle que le décret de 1974 interdit de les démonter, et nous irons jusqu'au TA pour dénoncer cette absurdité !
simca13 Wrote:Tu oublies aussi le MONTMARTRE BUS, avec un véhicule en service, un autre en attente de celui en service rentre, et un troisième en charge !
Je mets au défi de faire circuler un bus électrique sur les collines de ND de la Garde !
simca13 Wrote:Vrai depuis que la barre des 100 km/h a été franchi par une voiture électrique, nous avons fait beaucoup de progrès.
Certes ce record a été battu en ... 1899 !
Depuis on se butte, non pas par les avancées sur les recherches sur l'énergie électrique, mais par un gros lobbies, celui des compagnies pétrolières !
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Marceau.Trr
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978