Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
gyoan64 Wrote:Je le confirme c'est de plus en plus souvent qu'on se fait insutller en vélo crachat, pierre. Si on rajoute les voitures et les chauffeurs de la TAG qui nous sert contre les trotoires être à vélo à Grenoble c'est de pire en pire.
Alpes38 Wrote:Après concernant les bus de la TAG qui vous serrent, si vous faites allusions aux voies de bus, sachez que les vélos (et taxis) y sont simplement invités et pas l'inverse. Ce ne sont pas des voies de vélos que les bus peuvent emprunter...
nanogrenoble Wrote:...Par deux fois, des gamins m'ont jeté des cailloux sur la piste cyclable le long de l'avenue des jeux olympiques à grenoble...
jygrenoble Wrote:Mais je pense qu'il faut faire la différence entre les agressions et incivilités d'un côté et de l'autre le mauvais ressenti des personnes qui se déplacent à Grenoble à vélo qui sont de plus en plus nombreux et malheureusement sont de plus en plus irrespectueux des piétons et autre personnes vulnérables.
jygrenoble Wrote:
Mais je pense qu'il faut faire la différence entre les agressions et incivilités d'un côté et de l'autre le mauvais ressenti des personnes qui se déplacent à Grenoble à vélo qui sont de plus en plus nombreux et malheureusement sont de plus en plus irrespectueux des piétons et autre personnes vulnérables.
Diable vert, vous avez certainement été traumatisé par un horrible-homme-cycliste étant petit, ou je me trompe? A moins que vous fassiez partie de ces djeun's qui ne peuvent plus faire des wheeling pépère en pétrolette à cause de ces hordes de barbares suant sur leurs terribles engins graisseux à pédale...
Par contre, je me souviens en 1953, il y avait beaucoup plus de cyclistes que maintenant, qui roulaient au milieu de la chaussée qui + est, bande de #¤¤.......## ,donc l'argument "de + en + de cyclistes à Gren" ne tiens pas. J'vous raconte même pas le bordel aux heures de pointe...
Bien cordialement, je m'en vais aiguiser mon sabre au cas où je croise une mamy sur ma route
jygrenoble Wrote:en 1953 lorsque les ouvriers de MERGER sortaient de l'Usine par centaines je peux vous dire qu'ils respectaient les sens de circulations
T'en as de la chance. Enfin rouler sur le trottoir, on ne le voit pas souvent, mais toujours est-il que ça a du arriver sur quelques centimètres pour pouvoir s'y garer. On ne voit souvent que le résultat : une voiture immobile sur le trottoir :c'est au moins aussi pire.Comme piéton je n'ai jamais eu de problème avec des automobilistes qui grilles les feux rouges, ou qui roulent sur les trottoirs.
Mais pas de problème à demander ça. Ce qu'on se tue à répéter, c'est qu'il faut AUSSI demander à ce que les conducteurs de véhicules à moteur le fassent aussi. Et les piétons aussi. Y'a pas de raison. Pourquoi montrer du doigt toujours les mêmes, et fermer les yeux sur le non-respect des autres usagers ? Serait-ce tellement rentré dans les moeurs qu'on ne le remarque plus ?Je ne demande qu'une seul chose c'est que les cyclistes respectes le code de la route
jygrenoble Wrote:Non je fais partie des personnes qui sont piétons à Grenoble et usager des transports en communs qui constatent au jour le jour les incivilités constantes des cyclistes à Grenoble on ne leur demande qu'une seul chose c'est respecter le code de la route. Et qui malheureusement qui lorsque ouvre leur bouche pour faire remarquer aux cyclistes qui devrait faire attention et ne pas passer par le passage piéton pour mieux griller le feux rouge à pour seul réponse *Mot censuré*. Non je ne suis pas un jeune con je suis juste réaliste à un moment j'ai bien peur qu'il y ai des conflits entres les utilisateurs des voies. Je ne demande qu'une seul chose c'est que les cyclistes respectes le code de la route. Comme piéton je n'ai jamais eu de problème avec des automobilistes qui grilles les feux rouges, ou qui roulent sur les trottoirs. Ou que lorsque je suis dans le 31 et que l'on remonte Jean Perrot en direction d'Eybens le chauffeur se trouve en face à face tout les 200m avec des cyclistes en contre sens qui font des doigts d'honneurs. Mais je suis pour que les forces de l'ordre soit présentent et sanctionnes aussi bien les fautes à vélo, à voitures. La ville ne pourra se développer que si elle est partagé par tous.
Moi c'était à SMH, avenue du 8 Mai 45... des crétins prépubères m'ont lancé des petits machins explosifs (ces pétards qui pètent en touchant le sol)Johan38 Wrote:tu as commis une seul erreur, c'est de tombé sur des idiots qui savent pas quoi foutre de leur journée et qui se croient tous puissants.
Stifff38 Wrote:on finit par ne plus avoir le même rapport au dit "code de la route".
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978