qui pourrait nous dire si un programme de renouvellement des véhicules en service est programmé, notamment pour les lignes 11, 13, 16, 23, 26, 33, 34,41,51 etc... car certains sont déjà vétustes!

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
BoDiAbLe Wrote:En même temps le SMTC a acquis et mis en service en moins de 5 ans 50 nouvelles rames Citadis, en s'offrant même le luxe (ou plutôt en "l'offrant" aux passagers) de mettre en service un nombre de Citadis plus élevé que les besoins réels quitte à devoir remiser (provisoirement, en attendant la ligne E) des rames TFS. C'est pas rien.
Sans compter les 30 nouveaux Citelis standards et la vingtaine d'articulés...
Je trouve que c'est quand même pas si mal.
Alors certes certains bus commencent à se faire vieux (je pense surtout à ceux de la ligne 1), mais de là à fustiger la politique de renouvellement du parc et faire une (mauvaise, en plus) comparaison avec d'autres collectivités (Lyon en l'occurrence), bof...
A+
pierre Wrote:ce qui m'intrigue c'est l'achat de quelques citélis ne permettant pas d'équiper les lignes 31 et 32. certes il faut faire des économies et peut -être que les vieux bus sont plus fiables, mais pourquoi développer des nouvelles technologies (écrans dans les bus et trams) et s'arrêter en chemin. Le Sytral et le STL semblent plus dynamiques
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Micka69
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978