chouchou Wrote:Pour alex 007, ma parole doit être beaucoup plus censée que certains forumeurs se disant connaître le réseau sur le bout des doigts.
Mise à part cracher sur la RTM sur des forums, en règle générale, tu n'apportes rien de plus aux sujets auxquels tu participes
D'ailleurs je trouve étonnant que tu nous aies pas encore casser les bonbons parce qu'il y a un 3 toutes les 1/2h.
Il faut reconnaitre les défauts de son reseau préféré.A quoi bon tourner autour du pot en évitant les sujet qui "fâchent" auquel on a aucune réponse concrète.C' est pas en balançant des phrases de style "quitter marseille" ou "tes post ne sert à rien" qu' on fera avancer le débat.Bien au contraire tout ceci est d' une nullité abyssale.
Pour la ligne 3 c' est pas le bon topic pour en parler mais bon puisque tu insistes je vais pas me gêner.
Pour la fréquence des 30 min en été c' est un peu justifié(même si 20 min toute la journée aurait été souhaitable) vu que pendant les grandes vacances scolaire collège,lycée et université sont fermés donc peu de monde dans le bus.
Mais si tu penses que c' est normal que le dernier bus part de la rose à 18h40
Pour revenir au sujet un busway marche si bien sur c' est en articulé(avec 4 portes de préférence) et si les lignes sont en site propre integrale(comme le tramways).Sinon ca risque de créer des iregularités dans la gestion de trafic et on risque de se retrouver avec 3 ou 4 bus qui se suivent.

Il apparait que la ville de Marseille ne dispose pas assez de sous pour acheter ce type de bus...dans la presse on peut donc lire de belles declarations mais ds la realité on s appercoit que c'est souvent la dure réalité financière qui l emporte.