horaires d'été

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: horaires d'été

Messagepar Nat » 22 Juil 2003 17:09

Pourquoi?
Ca marche très bien la billetique !
Enfin, je veux dire: c'est comme avec les GNV; j'ai jamais eu de problème 8)
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 22 Juil 2003 17:12

Il faut être plus attentif :
-pas mal de "cartes invalides" et de doubles bips lros des validations
-des oblis et distributeurs qui marchent pas
-> c'est d'ailleurs un des points faibles revendiqués par la semitag dans son enquète satisfaction
-les bus au GNV se trainent comme c'est pas croyable au démarrage et dans les côtes avec la clim
-ils penchent de façon effroyable dans les courbes serrées.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Guillaume » 22 Juil 2003 17:17

Certains olitérateurs avalent les ticket, le conducteurs doit arréter le bus, remettre le contact et l'obitérateur crache le ticket... :shock:
Guillaume

Messagepar Sylvain » 22 Juil 2003 17:23

J'ia jamais vu ça! :lol:
par contre ca arrive assez souvent que la carte ressorte après quelques secondes! La gueule du client qui croit que l'appareil lui a bouffé sa carte 10 voyages toute neuve!!!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Guillaume » 22 Juil 2003 17:27

Ca doit arriver souvent car certains conducteurs ont la technique.
Guillaume

Messagepar Invité » 22 Juil 2003 17:28

la quelle ??
Invité

Messagepar Sylvain » 22 Juil 2003 17:31

Un autre problème récurrent des GNV :
les portes qui se rouvrent alors qu'on veut les fermer. il faut apparement souvent appuyer une 2e fois sur le bouton de fermeture pour qu'elle daignent rester fermées.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Guillaume » 22 Juil 2003 17:33

Youpi: la technique d'arreter le contact et de le remettre pour faire sortir le ticket...

Faut suivre :!:
Guillaume

Messagepar Nat » 22 Juil 2003 17:59

sylvain Wrote:-pas mal de "cartes invalides" et de doubles bips lors des validations

Ca a dû m'arriver une ou deux fois.
sylvain Wrote:-des oblis et distributeurs qui marchent pas

Pas plus qu'avec l'ancien système.
Pour les distributeurs, j'ai surtout eu des problèmes de liaison CB au début, comme beaucoup d'autres automates de ce style.
Sinon, l'utilisation me paraît simple.
sylvain Wrote:-> c'est d'ailleurs un des points faibles revendiqués par la semitag dans son enquète satisfaction

J'ai vu ça, c'est affiché un peu partout.
Faut dire que je sais leur parler aux machines, ça doit être pour ça que j'ai si peu de problèmes. :wink:

sylvain Wrote:-les bus au GNV se trainent comme c'est pas croyable au démarrage et dans les côtes avec la clim

Ben, c'est pas grave, au moins il y a la clim !
Tant que ça tombe pas en panne. :?
sylvain Wrote:-ils penchent de façon effroyable dans les courbes serrées.

Ah bon?
Pas plus que d'autres bus.
Et puis là aussi, j'ai la technique pour ne pas tomber !
Nat

Messagepar Invité » 22 Juil 2003 21:55

pas plus que les autres bus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! met toi derrière aux rond point d'alppexpo ou dans n'importe quelle virage c une véritable montagne russe !! las agents de préventions on des fois le mal de mer !! (véridique!!) y'a plus d'une tonne avec ces bonbonnes !!
Invité

Messagepar Sylvain » 23 Juil 2003 9:52

Nat,

en fait moi non plus j'ai jamais eu vriament de problèmes avec ma carte (sauf 3 ou 4 defaut carte), à part ce matin, y'avait un valideur du 3041 qui marchait mais ne faisait pas de bip!! tout le monde y compris moi croyait que ca marcahit pas et donc repassait la carte une dizaine de fois!).
Mais je regarde toujorus quand les gens valident : et il y a un nombre énorme de double bip pour défaut carte (surtout les cartes emeraudes)

Je prend régulièrement des bus au GNV depuis a peine 2 semaines et franchement mon bilan n'est pas rose! Rien qu'hier voilà ce que j'ai eu :
:arrow: je prend le 3058, sur la ligne 35 : une espece de faux contact au niveau de la porte avant faisait que les lampes de la porte, le plafonnier du conducteur et le voyant rouge du bouton d'ouverture de la porte avant s'éclairaient et s'éteignaient sans arrêt. Une vraie guirlande de noël. D'accord, ca n'empeche pas le bus de rouler, mais ça peut agacer. Je suppose qu'on ne verra pas le 3058 rouler aujourd'hui.
:arrow: rien à signaler dans ma triplette d'X73500 :wink:
:arrow je prend le 3012, sur la ligne 30 : on aurait dit que le moteru allait rendre l'ame : aucune puissance, des vibrations dès que le moteur parvient tant bien que mal à monter en régime. La petite côte entre Rochepleine et Rocher d'Escalade, on a failli pas la monter. En descendant (par l'avant!!!! :) ) j'ai demandé au conducteur si son bus avait un problème. Et il m'a dit que celui là, il était pas en forme... "c'est les nouveaux bus au gaz qu'on a reçu, on a plein de problèmes".

D'ailleurs, ces vibrations (mais pas forcément un moteur anémique), je les ressens souvent lorsque le moteur est assez haut en régime. C'est un autre problème qui peut survenir sur ces fichus bus au gaz.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 23 Juil 2003 16:59

ah autre chose.. ca fait déjà au moins le 3e bus au gaz que je vois avec son afficheur lumineux bloqué sur un arret :
il indique perpetuellement "prochain arret Paul Cocat - il est hh:mm" comme si de rien n'était, comme si pour le système, le bus n'avancait pas.
OK, ca arrive sur d'autres bus, mais très rarement. Alors que là, en moins de 2 semaines, j'ai vu 3 fois ce cas. C'est encore un problème de multiplexage??
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 23 Juil 2003 17:11

non pas de multiplexage ! c le bon vienx SAE qui à un souci !!

un point fort du GNV (si si il y en à un !!!)
c que la clim marche trop bien !!!! comparée à celle des agoras première génération qui souffle tout le temps chaud !!! (cf la 5!!)
Invité

Messagepar Sylvain » 24 Juil 2003 9:19

sylvain Wrote::arrow: je prend le 3058, sur la ligne 35 : une espece de faux contact au niveau de la porte avant faisait que les lampes de la porte, le plafonnier du conducteur et le voyant rouge du bouton d'ouverture de la porte avant s'éclairaient et s'éteignaient sans arrêt. Une vraie guirlande de noël. D'accord, ca n'empeche pas le bus de rouler, mais ça peut agacer. Je suppose qu'on ne verra pas le 3058 rouler aujourd'hui.

Ben en fait, si! il a roulé! Hier soir :
même heure, même service, même bus (3058), même conducteur... et même problème!!!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 28 Juil 2003 14:10

Une chose m'a fait plaisir : vendredi j'ai vu un GX317 sur la ligne 35! C'etait chouette de revoir le film couleur de cette ligne avant qu'elle disparaisse. J'espère que ca se reproduira! (ce midi y'en avait un sur la 34! )
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 28 Juil 2003 23:45

D'après la fiche-constructeur (Irisbus) les bonbonnes sur le toit des bus au GNV représentent un poids de 600 kg de gaz.
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 29 Juil 2003 8:45

600kg de gaz! et le poids des bouteilles, ca fait combien?

un bus au GNV fait environ 1tonne de plus que son collègue diesel.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 29 Juil 2003 11:57

vu qu'on parle pas mal du GNV sur ce sujet,ce matin j'ai vu le 3072 sur la 34 et si je me souviens bien,son imatriculation etait BYT
christophe

Messagepar Sylvain » 29 Juil 2003 12:23

Oui oui! les derniers GNV sont en service depuis plus d'1 semaine. Hier, le 3072 etait sur la 34 et le 3069 sur la 3. Ils sont tous immatriculés en BYT, du moins pour les plus récents.
En revanche, j'aimerai savoir si quelqu'un a vu le 3070. Je l'ai encore pas vu!!! C'est inquietant!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar MAXXIMUM » 29 Juil 2003 17:36

Je reprend samedi je le chercherais pour toi au dépôt ;)
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar christophe » 29 Juil 2003 17:40

commence plutot par l'atelier,tu le trouveras certainement là :lol:
christophe

Messagepar MAXXIMUM » 29 Juil 2003 17:44

c'est surtout là qu'ils sont une fois en exploitation :?
il y a une seul personne qui se regale c'est Reda il le a presque tous ramener !!!
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar christophe » 29 Juil 2003 20:01

si ça continue ,ces GNV vont couter plus cher que les cristalis,mais bon vu que ces dernier ont aussi beaucoup de problemes....
christophe

Messagepar Guillaume » 29 Juil 2003 21:21

Ouais mais les cristalis ont quand même beaucoup moins de problème que les bus au gaz on en entend plus parler...
Guillaume

Messagepar jmg.bus » 30 Juil 2003 2:34

Pour comparaison, voici par séries, les poids à vide des Agora-S de Grenoble :
- 400 à 412 : 11,96 tonnes
- 413 à 455 : 12,06 tonnes
- 3001 à 3055 : 12,82 tonnes
- 3056 à 3072 : je vérifierai !
jmg.bus

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes