Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
C'est ce qu'ils ont fait à Bordeauxfranz Wrote:Je me demande à quoi ça sert, un bus qui est souvent en panne.
S'il faut de bus si grand, vaut mieux y construire une ligne de tramway.
driver Wrote:C'est ce qu'ils ont fait à Bordeauxfranz Wrote:Je me demande à quoi ça sert, un bus qui est souvent en panne.
S'il faut de bus si grand, vaut mieux y construire une ligne de tramway.
Dorfmeister Wrote:François Wrote:Nostalgie quand tu nous tiens... Pour ma part, je souhaite le retour du fiacre
Pfff, quel modernisme...
... La charrette à bras; ça c'était la bonne époque!
vivelescartes Wrote:.
On connait la suite.
franz Wrote:Es-tu habitant de la CUB ? Et es-tu utilisateur régulier de ces lignes remplacées par le tram ?
Ce serait la première fois que je lis que quelqu'un serieux regrette le remplacement des bus par le tram moderne, une fois que le tram est opérationel.
Doktor Villamos Wrote:.
Je pense que le problème du megabus, bus à grande capacité, est qu'il est destiné à des lignes fortes pour lesquelles le tramway se révèle en fait plus pertinent.
En fait le seul domaine de pertinence que je vois au megabus, serait pour l'exploitation de lignes provisoires à très fort trafic, par exemple exposition ou match important...
franz Wrote:Mais côté comfort un bus reste toujours moins comfortable qu'un tram ou un tram-train moderne.
Les problèmes commencent en entrant: La distance du niveau et l'éspace est nettement plus élévée ...
Et ne parlons pas du comfort du voyage ...
Il n'est pas par hazard qu'un tram attire toujours plus de clients qu'un bus avec ce mouvement plus imprévisibles et plus brutales.
vivelescartes Wrote:franz Wrote:Mais côté comfort un bus reste toujours moins comfortable qu'un tram ou un tram-train moderne.
Les problèmes commencent en entrant: La distance du niveau et l'éspace est nettement plus élévée ...
Et ne parlons pas du comfort du voyage ...
Il n'est pas par hazard qu'un tram attire toujours plus de clients qu'un bus avec ce mouvement plus imprévisibles et plus brutales.
Tout à fait d'accord mais entre un tram ou rien ... peut être une solution intermédaiire peut apporter un peu de capacité
Doktor Villamos Wrote:Tant qu'à choisir une solution intermédiaire autant prendre un trolleybus !
...
vivelescartes Wrote:Par ailleurs, le 24 m Hess hybride devrait être à Rouen semaine 47 et à Nantes semaine 48. A voir.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Carlosmen, Clemsenn, Google [Bot], JR84, Max-Savoie, TheDriverBus37, Zazou33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978