Après il faut savoir ce que l'on veut : il faudrait d'abord supprimer tous les autres fils qui pendrouillent et tous les panneaux publicitaires disgracieux et on reparlera du seul inesthétisme des lignes aériennes.
En attendant les trolleys et les tramways ne rejètent pas de CO2 et autres NOx, les bus oui qu'ils soient mus au gazole ou au gaz.
A ce que je sache, l'UNESCO n'a jamais crié au loup parce qu'il y avait des lignes bifilaires à Lyon ou Berne pourtant classées au patrimoine mondial de l'humanité.
Par contre, quand on peut s'ancrer sur les façades, effectivement c'est peut-être moins inesthétiques.
Mais c'est souvent ce genre d'argument qui est mis en avant pour supprimer la traction électrique dans les villes, après bonjour les ravallements de façade des centres historiques (ce n'est jamais pris en compte dans les budgets) et les gros bus qui puent.
A Neuchâtel en Suisse, la place Pury est bien dotée également :

Pour cela, le réseau de Limoges est plus "esthétiquement correct" hormis à l'arrêt Poste (où il y a le raccordement de la ligne 4 à angle droit sur les lignes 5 et 6 nécessitant pas mal de câbles porteurs que l'on devine sur la photo) :
