[Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar pierre » 13 Aoû 2009 20:20

je suis d'accord avec Arnaud, cependant ce forum doit aussi souligner les dysfonctionnements. J'ai fait le nécessaire en écrivant à Trans'isère. Je n'accuse aucunement la personne seule au guichet; je regrette seulement cet état de fait!!! et le pourrissement du service public
amicalement
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 22 Aoû 2009 19:06

Les VFD dans leur grand jour :
-départ en 6020 à l'heure, pas grand monde à charger, on traverse le centre ville à peu près à l'heure, nickel.
-arrivés à Carronnerie (avec 3 minutes de retard quand même), le conducteur éteint le moteur, et nous dit qu'un autre chauffeur va le remplacer car il doit s'arrêter. Bon... je ne sais pas si c'était une relève normale ou exceptionnelle, mais admettons. C'est quand même bizarre.
-Le conducteur qui nous relève arrivera 6 minutes plus tard. En tous on sera restés près de 8 minutes à cet arrêt.
-10 minutes de bourre pour une relève en ligne. On est repartis de l'arrêt le bus suivant arrivait.
(et au final j'ai du courir pour prendre ma correspondance. Chaque fois que je prends la 6020, de toutes façon, je rate ma correspondance).

Je ne pense pas que cette relève était prévue. Sur le bd Jean Pain, le conducteur était au téléphone, je pense que c'est ici qu'il a appelé pour être relevé, et le temps que le gars arrive depuis le dépôt de SMH... c'est fort plausible. Et c'est quand même lamentable. Vivement un vrai suivi et une vraie régulation !
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 22 Aoû 2009 19:08

Petite évolution :
à la sortie de l'arrêt Sablons (côté station service), la priorité a été inversée : c'est désormais les voitures qui ont le cedez le passage au lieu du bus. Voilà une idée qu'elle est bonne ( ;) ). Le mieux aurait été d'y penser au début tellement ça devrait être une évidence :roll:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar manucdv » 22 Aoû 2009 20:19

Sylvain Wrote:Petite évolution :
à la sortie de l'arrêt Sablons (côté station service), la priorité a été inversée : c'est désormais les voitures qui ont le cedez le passage au lieu du bus. Voilà une idée qu'elle est bonne ( ;) ). Le mieux aurait été d'y penser au début tellement ça devrait être une évidence :roll:

Enfin :-)
A quand l'arrêt Carronnerie déplacé pour éviter le détour par le P+R ?
en le plaçant par exemple juste après le carrefour,
il y'a 3 voies de circulation voiture, ça ne poserait pas de problème, à mon avis
http://maps.google.fr/maps?ie=UTF8&ll=4 ... 1&t=h&z=19
manucdv
Rang : Passéoz Hebdo

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar pierre » 23 Aoû 2009 5:50

enfin!! la priorié pour les bus à Sablons. Depuis le temsp que les chauffeurs attendaient cette solution sur une intersection dangereuse pour tout le monde. Ils auraient pu rouvrir la petie rue barrée juste en face permettant d'accéder directement l e P+R de la carronerie sans obliger les bus à faire cette stupide boucle. On pourrait faire un peu de pub pour ce parking quand on sait que celui du gd sablon verra son tarif passer à 3€ vue sa fréquentation!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Stifff38 » 23 Aoû 2009 17:48

pierre Wrote:Ils auraient pu rouvrir la petie rue barrée juste en face permettant d'accéder directement le P+R de la carronerie sans obliger les bus à faire cette stupide boucle.

Le problème c'est que le passage dont tu parles est devenu "propriété" des gens du voyage qui habitent juste à côté, et qui seraient gênés par le passage du bus...
En fait pour desservir ce fichu P+R il faudrait faire péter un bout du parking (la chaussée en cet endroit est déjà dans un sale état) pour aménager une véritable boucle de retournement, mais moins loin de l'échangeur !!!
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar Sylvain » 24 Aoû 2009 17:12

Les VFD ont repeint leur Irisbus Illiade n°2046, qui était tout jaune. Il est maintenant blanc, avec une large bande bleue entre les vitres et les soutes à peu près. C'est..... curieux :?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar BUS TPG » 24 Aoû 2009 21:01

Ca me rappelle la livrée qu'avait les Iliade de la ligne 800 Genève-Nice à comprendre ta description !

Peut être que cette livrée peut prevenir une nouvelle affectation fixe du véhicule ou la circulation sur un réseau tel que le Pays Voironnais ou autre ?
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Swisstram » 24 Aoû 2009 21:20

...Ou bien celui du Pays du Grésivaudan ! :D
Swisstram

Messagepar jygrenoble » 26 Aoû 2009 14:14

Qui aurai des informations sur le pourquoi du comment de l'arrêt total des tram sur la ligne A cette après Midi entre Verdun et Grand Place ?

a+
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar manucdv » 26 Aoû 2009 14:20

jygrenoble Wrote:Qui aurai des informations sur le pourquoi du comment de l'arrêt total des tram sur la ligne A cette après Midi entre Verdun et Grand Place ?

a+

le site semitag est ton ami ;-)
http://www.semitag.com/index.php?id=1&T ... URBATION=1
Ligne(s) A : Incident technique ligne aérienne - à partir du mercredi 26 août 2009 (date de fin de la perturbation non déterminée).

Perturbations importantes : Perturbation sur la ligne A : Incident technique ligne aérienne - à partir du mercredi 26 août 2009 (date de fin de la perturbation non déterminée).
La ligne est interrompue entre Pôle Sud Alpexpo et Albert 1er de Belgique. Des navettes bus assurent la liaison entre ces stations.
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar Sylvain » 03 Sep 2009 21:32

Le Citadis n°6036 est pelliculé partiellement (sur certaines vitres), pour faire la promotion de la nouvelle gamme tarifaire (le visuel du porte-monnaie)

edit: 6019 aussi.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 03 Sep 2009 21:37

Pour information :
le boulevard Gambetta sud est rouvert à la circulation sud-nord depuis au moins hier.
Depuis aujourd'hui, la ligne 16 a repris son itinéraire.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 02 Oct 2009 15:19

les autocars "Le Train Bleu", à Saint Marcellin, a un nouvel autocar (voire plusieurs ?) aux couleurs Transisère pour assurer la ligne 5200. Il s'agit de Mercedes Inturo, avec palette pour fauteuil, apparemment.
Celui que j'ai vu porte le numéro de parc 46, et est immatriculé dans le nouveau SIV, évidemment. Avec le numéro de département 26.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Number1 » 03 Oct 2009 14:05

Et Monet Voyages à depuis quelques temps 3 (je crois) nouveaux cars, des Mercedes Gran Turismo. 3 cars qui, au départ, devaient être Arway ou Evadys d'Irisbus.
Ex livrée des 6020 ==>
Number1

Messagepar Sylvain » 03 Oct 2009 21:28

J'ai vu un Mercedes Inturo, aujourd'hui, comme nouveau véhicule de Monnet, sur la ligne 7000.
Image
D'ailleurs, j'ai appris par cette occasion que Monnet avait récupéré la ligne 7000 (Grenoble - St-Pierre-de-Chartreuse) aux dépends de Faure Vercors, sans doute au 1er septembre.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 06 Oct 2009 17:46

Ce soir, sur la Navette du Rabot, il y avait un des deux service assuré par un Minibus Master (long, tout blanc, le n°418). Comme la capacité de ce minibus est plus faible que le MG36 de d'habitude, il était suivi par un autre minibus (un véhicule 9 places).
Bonne initiative que ce renfort de capacité ! Bravo les VFD !

Par contre, ça doit vouloir dire que les MG36 commencent sérieusement à fatiguer. Et qu'il faut tout aussi sérieusement songer à les remplacer.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 06 Oct 2009 18:44

Sylvain Wrote:Par contre, ça doit vouloir dire que les MG36 commencent sérieusement à fatiguer. Et qu'il faut tout aussi sérieusement songer à les remplacer.

Pour info, les MG36 de la navette du Rabot sont des véhicules modifiés pour leur permettre de prendre les virages plus facilement. J'ai l'impression qu'il est difficile de trouver un véhicule qui puisse les remplacer hormis des véhicules de taille plus réduite comme ceux utilisés ce jour sur la ligne.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 06 Oct 2009 19:24

Oui, ils ont des suspensions surélevées, avec des cales, je crois. Et c'est vrai que leur remplacement n'est pas simple du tout ! Y'a déjà eu des essais d'un Europolis, mais pas concluant du tout !! Ca fait pourtant longtemps qu'il en est question. Les minibus passent, mais ne sont pas suffisants.
Finalement, ces Gruau sont irremplaçables, uniques... géniaux ! 8-)
Quand on pense que le premier, le n°5100 (qui doit rouler encore sur la ligne, je crois), date de juillet 1992. C'est le plus vieux véhicule du SMTC !
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 09 Oct 2009 22:34

Avez-vous vu la nouvelle campagne d'incitation à la validation ?
Image

j'en ai vu aussi sur les portes d'un tram ou d'un bus (articulé de la 1), je sais plus.

Ce qui est un peu lourdingue, c'est que des messages sonores sont aussi diffusés aux stations de tram.
*jingle* , la dame dit "votre attention s'il vous plait", on tend l'oreille pour écouter s'il y a une perturbation quelconque sur la ligne ... ben non elle veut juste nous dire de valider y compris en correspondance pour bien voyager.
Cette sonorisation ne devrait pas être utilisée pour ce genre de message.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar duff » 10 Oct 2009 11:56

L'hiver dernier il y avait exactement la même campagne à Strasbourg,je ne sais pas si ca continue aujourd'hui...

édit : http://farm2.static.flickr.com/1263/1438684875_e67aaf3b7d.jpg
duff
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Sylvain » 20 Oct 2009 14:16

C'est pas tous les jours que ça arrive : saluons la création d'un arrêt Transisère :

LIGNE 5100 VILLARD DE LANS - ENGINS- GRENOBLE
A compter du lundi 5 octobre 2009
La ligne dessert un arrêt supplémentaire dénommé « Traffet - Pont des Aniers » implanté sur la commune de Lans-en-Vercors.

En fait, c'est un arrêt qui existait déjà, mais desservi uniquement par quelques courses scolaires. Là, il l'est par tous les réguliers 5100

edit : en fait un deuxième est mis en service à la même date : Les Michallons, à St Nizier.
Même principe, c'est un arrêt "scolaire" rendu régulier.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 21 Oct 2009 12:37

Je vois de plus en plus souvent des Agora S sur la ligne 16, au lieu des GX317 2 portes. Un problème de fiabilité des GX317 ?
Le problème c'est qu'il n'y a pas le plan de cette ligne dans les Agora.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 24 Oct 2009 20:37

une "photo-connerie" : un vestige d'avant le 29 septembre 1996, lorsque Grenoble Universités Gières s'appelait encore Gières Campus. Y'a une pancarte qui est restée (à droite)
Image
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar BoDiAbLe » 24 Oct 2009 22:13

Hello,

Arrêt Docteur Martin, arbibus de la ligne 32 direction Meylan, la pub pour Coca Light est appliquée à l'arrière de l'abri et donne donc sur la face avant mais au fond de l'abri, entre le panneau pub habituel et le cadre info vertical réservé aux informations commerciales. Le rendu est sympa d'autant plus que la pub est marrante.
Difficile d'expliquer comme ça..j'essaie de poster une photo ces prochains-jours (à moins que Sylvain soit plus rapide que moi, comme pour le topic sur la gare :beammeup: )
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes