[Longwy] Réseau Sémitul

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Longwy] Réseau Sémitul

Messagepar Thomas » 07 Fév 2005 10:49

Salut @ Tous,

Voila je compte allez sur Longwy Mercredi, pour aller prendre des photos des AB de Longwy quelqu'un connait t'il le parc de la Sémitule :?:

Bien A Vous.
Thomas

Re: Longwy ( Sémitul )

Messagepar BoDiAbLe » 07 Fév 2005 10:53

Salut,

A Longwy (54 - Meurthe & Moselle) je crois que tu as un peu moins de 10 lignes (lignes A, B, C, Transfrontalières 398 et 399, Petit Car, etc...), dont une tri-frontalière : Belgique-France-Luxembourg !

Pour le parc, il me semble qu'il y a des Van Hool, des PR100.2 et je crois des GX petits gabarits (impossible de te dire lesquels, j'y connais pas grand chose) et peut-être quelques Irisbus Agora (Line) et quelques Mercedes Cito.

Le site du réseau : http://www.semitul.com/

Bonne visite !
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Gilles 68 » 07 Fév 2005 14:18

Salut,

Je sais qu'il y a 3 A 500, 2 R 312, 2 ou 3 Agora Line, 1 PR 180 (s'il y est encore !) et 2 GX 187. A cela tu rajoutes une quirielle de PR 100 / PR 100.2 (dont un ou 2 ex Annecy !), ainsi que du Cito.

A+

Gilles
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Gilles 68
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Abraham GARGALLO » 07 Fév 2005 19:43

Abraham GARGALLO

Messagepar Abraham GARGALLO » 07 Fév 2005 19:46

Thanks to Yves Le Chanu
Abraham GARGALLO

Messagepar Thomas » 07 Fév 2005 20:57

Merci de vos réponse ;)
Thomas

Messagepar ZF-Man » 09 Fév 2005 17:57

Thomas Wrote:Merci de vos réponse ;)

Sais-tu ou as tu vu des PR 100 Mi a Lognwy... :?:
Deux de Metz y avait été revendus en 1999 , je doute qu'ils y soient encore, mais on peut toujours rever... ;)
@+
ZF
ZF-Man

Messagepar Thomas » 10 Fév 2005 11:25

Salut @ Tous,

hier j'ai vu un Agora : Deux Citaro : 1 PR100 que j'ai fait en photos que je vous montrais demain si vous le voulez bien ;)
Thomas

Messagepar Gilles 68 » 10 Fév 2005 13:30

Salut,

Agora = OK, mais des Citaro ????

Va falloir que je me renseigne de côté de mes contacts à Metz.

A+
Gilles 68

Messagepar JSN » 04 Mar 2005 2:38

Salut à Tous,

l' été dernier, les 3 articulés présents sur le parc étaient des GX 187 (n° de parc 8741, 8742 et 9141) mais plus un seul PR 180. Je crois que ces PR 180 (n° de parc 191, 192 et 193) étaient des Ex Orléans. Les R 312, je ne les ait pas revu depuis longtemps. Peut être qu'ils ont été revendu. Ils portaient les n° 121 et 122. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait des Citaros. N'y a t' il pas confusion entre Cito, effectivement bien présent à Longwy et Citaro? Thomas a peut être la réponse. D'ailleurs Thomas, si tu as fais des photos, ça m'intéresse. Merci.
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Nok » 06 Mar 2005 23:07

Hello,

Pour les PR 180 je viens de regarder dans mes états de parc de la SEMTAO et j'en ait tiré cela :

168 B-Art. Renault PR 180 MIPS SEMITUL - Longwy - Parc 191, puis 8141 - 5351 WF 54

173 B-Art. Renault PR 180 MIPS
SEMITUL - Longwy - Parc 192, puis 8241 - 5353 WF 54

218 B-Art. Renault PR 180 MIPS SEMITUL - Longwy - Parc 193, puis ? - 9824 WM 54

Je confirmes donc !!! :)

Pour le 193 son n° de parc c'etait pas 8341 ? :? :roll:

Parcontre je cherches toujours des infos dessus... comme sont t'ils toujours debouts ? vendus a l'export ? ou tout simplement férraillés ? et si l'un d'entre vous a des photos je suis prenneur !!! ;)

;) A+ et merci !
Secrétaire / responsable préservation de l'Asso Arret Demandé à Orléans

Actuellement 11 bus préservés à Orléans : R312, PR 180.2, PR 180 MIPS, PR 100 MI, PR 100.2, SC 10 U PF, SC 10 U 044 en cours de restauration, CHAUSSON APH 522, S53 R, un RML et un Master !!!!
Nok
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar BUS TPG » 03 Aoû 2009 22:48

De passage sur le réseau de Longwy aujourd'hui, petit récapitulatif de ce que j'ai pu voir:

-Mise en service le 24/11/08 de la Super-Navette, une ligne qui relie Longwy Bas (Gare SNCF), Longwy haut et le Pole Européen avec une fréquence de 15 à 30 minutes
-Acquisiton de 12 R312 d'occasion pour remplacer les PR100 et les A500 et augmenter le nombre de véhicule (sièges bleus et barre de maintient de sièges rouge, ressemble à l'intérieur des TCL Lyon)

J'ai cru comprendre de la part de certains chauffeurs que les choses allait évoluer sur le réseau de Longwy, nottament en terme d'entretien et nettoyage qui ne sont vraiment pas bon (véhicules sales, en mauvais état, ...) le nouveau Maire n'étant pas satisfait de tout ça ! Il y a aussi les girouettes qui ne sont pas programmés sur les Agora Line voir manquantes (au moins sur un Citaro !)

Dans le dépôt, en plus des 12 R312 (dont certains avec pelliculage Super navette), il y avait au moins 3 Cito, 1 Agora S, quelques Agora Line et 5 Citaro.

Il nous a été signalé que 3 véhicules neuf construit au Portugal allait être livrés (Peut être quelque chose carrossé en Espagne ou Portugal, mais cela reste à confirmer)

Quelques photos faites sur le réseau aujourd'hui:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar BUS TPG » 04 Aoû 2009 10:07

La conductrice avec qui nous avons discuté nous a signalé que les PR100 avait quitté le parc il y a peu (fin juillet). Pour les GX187, je ne les ai pas vu au dépôt mais on nous a dit qu'il avait trois dépôts, donc je pense qu'ils sont ailleurs (car vu la disposition de celui-ci, qui est déjà bien remplis, je doute qu'on y mette des articulés !)
BUS TPG

Messagepar Gilles 68 » 04 Aoû 2009 18:34

Salut,

Superbes photos. La découpe Super Navette est très belle...

L'Agora S 9801 est un ex islandais......
Gilles 68

Messagepar Anthony B. 74 » 04 Aoû 2009 20:30

Salut à tous

BUS TPG Wrote:La conductrice avec qui nous avons discuté nous a signalé que les PR100 avait quitté le parc il y a peu (fin juillet). Pour les GX187, je ne les ai pas vu au dépôt mais on nous a dit qu'il avait trois dépôts, donc je pense qu'ils sont ailleurs (car vu la disposition de celui-ci, qui est déjà bien remplis, je doute qu'on y mette des articulés !)

On s'est bien marré ce soir là, en voyant les épaves du réseau Sémitul...c'est sur après être sorti de chez Sales Lentz, ça fait un choc :roll:, mais les chauffeurs sont très sympa ;)
Plus sérieusement, l'état des véhicules extérieur et intérieur est catastrophique, je n'ai pour l'instant pas encore vu pire en France, ça ne donne vraiment pas envie de prendre le bus.
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar VBRH » 05 Aoû 2009 18:51

Bonsoir,

En voyant les photos réalisées par BUS TPG, on ne dirait pas que le matériel est en mauvais état, mais ce sont certainement les plus beaux qui ont été photographié ! Merci pour ce reportage.
Metz Ville Verte.
VBRH

Messagepar BUS TPG » 05 Aoû 2009 18:56

Les R312 étaient encore en état acceptable, de même que les Citaro (sauf celui qui n'avais plus de girouette...), mais les Agora Line sont vraiment en triste état (panneaux latéraux de couleurs différentes, certains tiennent à peine, de la rouille, girouettes non programmées, saleté, ...)

C'est vraiment dommage car c'est du bon matos, un coup de peinture et un entretien régulier leur ferait du bien !
BUS TPG

Messagepar Anthony B. 74 » 05 Aoû 2009 21:16

Salut à tous

BUS TPG Wrote: les Agora Line sont vraiment en triste état (panneaux latéraux de couleurs différentes, certains tiennent à peine, de la rouille, girouettes non programmées, saleté, ...)

C'est vraiment dommage car c'est du bon matos, un coup de peinture et un entretien régulier leur ferait du bien !

Il faudrait aussi sur ce réseau une clientèle qui respecte le matériel :!: :!: :!:
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Anthony B. 74

Retourner vers Forum Transport Urbain