Travaux de l'été 2009 à Victor Hugo

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Travaux de l'été 2009 à Victor Hugo

Messagepar Nat » 24 Juil 2009 11:34

Pendant l'été, le soir à partir de 21h, le tram est remplacé par des navettes bus.
Ca fonctionne bien: horaires respectés, correspondances assurées.

Par contre, contrairement aux années précédentes, l'information manque un peu.
Par exemple, aux stations de trams à Victor Hugo, il y a bien des affichettes pour dire que le tram est remplacé par des navettes bus.
Mais aux arrêts de bus de Victor Hugo, il n'y a pas d'affichettes pour indiquer que la navette se prend là.
Sachant qu'il y a 2 directions possibles (gares ou verdun), ce n'est pas forcément évident de s'y retrouver si on n'est pas du coin (touriste) ou si on a l'habitude de ne prendre que le tram.
Et contrairement aux années précédentes, il n'y a plus de personnel "humain" pour aiguiller les voyageurs.
J'imagine que c'est par souci d'économie, mais ils seraient bien utiles quand même en cette période estivale où de nombreux touristes ont du mal à s'y retrouver.
Je ne suis pas allée voir à la gare comment c'est géré.
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Travaux été 2009 Victor Hugo

Messagepar Nat » 24 Juil 2009 11:42

Pour compléter, au niveau de la communication "humaine".
Un soir, en arrivant à Verdun, il n'y a personne qui est allé voir les gens sur le quai en face pour leur dire que le tram se prenait côté place pour aller à Echirolles et qu'il fallait prendre la navette bus pour se rendre au centre ville.
C'est le conducteur du tram qui est sorti du tram pour changer de cabine et qui est passé par le côté opposé pour donner les indications aux personnes qui visiblement n'ont pas lu qu'il n'y avait pas de tram dans ce sens.
J'aurais pensé que l'agent de prévention aurait pu assurer ce rôle.
D'où l'intérêt d'une personne "dédiée" pour l'information.
Nat

Messagepar pilfranc » 24 Juil 2009 11:46

Nat Wrote:Ca fonctionne bien: horaires respectés, correspondances assurées.

Et ben faut croire que je suis tombé au mauvais moment hier...
A la gare donc, j'attendais la navette avec ma mère pour Verdun. Arrivée avec 7 minutes de retard à Verdun. Evidemment, nous avons manqué la correspondance avec le tram. Il a donc fallu attendre l'arrivée de la navette suivante (en correspondance avec le tram suivant) pour enfin prendre notre tram.

Au moment de repartir, le conducteur s'est apparemment amusé avec la fermeture des portes : il lui a fallut 5 tentatives pour les fermer (les 4 c'était juste les lampes qui clignotaient et le buzzer).

Au final, on a mis 1heure pour faire Gares > Albert 1er de Belgique. Autant le faire à pieds....
pilfranc
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Arnaud » 24 Juil 2009 13:52

pilfranc Wrote:Au moment de repartir, le conducteur s'est apparemment amusé avec la fermeture des portes : il lui a fallut 5 tentatives pour les fermer (les 4 c'était juste les lampes qui clignotaient et le buzzer).

Je pense plutôt que le conducteur avait un problème avec l'une des portes.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Travaux de l'été 2009 à Victor Hugo

Messagepar jygrenoble » 24 Juil 2009 14:22

Globalement je trouve qu'il y a une réel dégradation au niveau des informations en cas de travaux sur le réseau SEMITAG où non respect des consignes. J'ai fait plusieurs fois l'expérience avec les lignes 34, 6020 et les travaux Avenue Felix Villet et Gare début juillet où c'était réelement le bordel où le 34 passait même avene Alsace Lorraine...vu les problèmes de circulations. J'ai fait un mail et la semitag à reconnu qu'il était un peu débordé par les travaux.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble

Re: Travaux de l'été 2009 à Victor Hugo

Messagepar pierre » 25 Juil 2009 9:43

c'est vrai, la com a mal fonctionné cette année (je l'ai déjà dit dans un autre topic). Il en sera de même la semaine prochaine lors des travaux sur bd Agutte Sembat et le détournement des bus par le bd Gambetta. qui connaît l'arrêt jay Gambetta!!! annoncé comme remplaçant à la station Victor Hugo alors qu'il existe un arrêt plus proche face à la rue Vauban!!! :nonnon:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes