[Toulouse] Réseau Tisséo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar busfan » 03 Juin 2009 18:18

Quelque soit le réseau, prendre en photo un véhicule public, financé par des fonds publics, assurant une mission de service public et circulant sur la voix publique n'est absolument pas un délit, et il ne faut aucune autorisation pour cela.
Mais bon, certaines personnes se sentent agressées quand elles sont visés par un objectif. Du coup, ils inventent des prétextes. Elles peuvent invoquer le droit à l'image, sauf que le droit à l'image n'a rien à faire la dedans, a partir du moment ou la personne n'est pas le sujet principal de la photo. C'est le bus qu'on veut prendre en photos, pas le conducteur.
C'est comme si tu étais un touriste, que tu visitais Paris et que tu voulais prendre en photo la Tour Eiffel. Mais il y a plein de badauds sur ta photo. Et bien qu'importe, malgré qu'ils soit dessus, ils n'ont rien droit de dire. Tu peux faire ce que tu veux de ta photo de la tour Eiffel, comme la publié, les personnes présentes sur la photo n'ont aucun recours.
Dernière édition par busfan le 03 Juin 2009 19:45, édité 1 fois.
busfan

Messagepar François » 03 Juin 2009 18:25

busfan Wrote:Elles peuvent invoquer le droit à l'image, sauf que le droit à l'image n'a rien à faire la dedans, a partir du moment ou la personne n'est pas le sujet principal de la photo.

Ce droit pouvant tout de même être invoqué dès lors que les photos sont mises en publication (même sur un Forum) et dès lors qu'il est possible de reconnaître une personne.
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar busfan » 03 Juin 2009 19:40

Si une personne est reconnaissable sur la photo, elle a tout a fait le droit de demander a ce que la photo soit retirée ou bien qu'on la floute, si ça la gêne.
Mais lors de la prise de vue, elle n'a pas le droit de demander au photographe qu'il efface le cliché. Et ensuite, aucun recours judiciaire ne peut être entamé a partir du moment ou la photo n'est pas détourné.
busfan

Messagepar JON31 » 03 Juin 2009 20:59

PR118 Wrote:Par contre une maitrise m'a demandé d'arrêter de faire des photos car c'était interdit et qu'il fallait avoir une autorisation de la Tisséo.
C'est comme l'histoire des plaques d'immatriculation confidentielles sur les bus toulousains... :roll: :petard: :uncoup:
JON31
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar PR118 » 03 Juin 2009 21:27

mouais, je suis tombé sur une personne pas très compréhensible, c'est tout, dans les autres pôles (arènes, Basso Combo pour ne citer qu'eux) on ne m'a rien dit.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar busfan » 04 Juin 2009 8:24

PR118 Wrote:mouais, je suis tombé sur une personne pas très compréhensible, c'est tout, dans les autres pôles (arènes, Basso Combo pour ne citer qu'eux) on ne m'a rien dit.
@+

Tu fais pas, c'est pareil sur tout les réseaux. Des gens qui ne comprennent pas que tu t'intéresse a leur métier, y en a partout.
busfan

Messagepar Geoffrey » 07 Juin 2009 19:15

Salut à tous,

La première rame de tram devrait arriver en début de semaine. La pente pour la descente de la rame est déjà posée au terminus de la ligne à Bauzelle.
Si un toulousain a le temps lundi de passer voir ce serait intéressant.

Bonne soirée à tous,
Geoffrey
Geoffrey

Messagepar JON31 » 07 Juin 2009 21:08

Geoffrey Wrote:Salut à tous,

La première rame de tram devrait arriver en début de semaine. La pente pour la descente de la rame est déjà posée au terminus de la ligne à Bauzelle.
Si un toulousain a le temps lundi de passer voir ce serait intéressant.

Bonne soirée à tous,
Geoffrey

Je pourrait y aller lundi jusqu'à 15h30 environ, après le boulot m'attend... :cry: :sglurp:
JON31

Messagepar JON31 » 08 Juin 2009 9:38

La première rame devrait arriver dans la nuit de mardi à mercredi, d'après un responsable que j'ai vu sur le chantier du terminus. Moi je pourrait y être qu'après minuit, si quelqu'un pourrait y aller avant minuit, ça serait bien, à minuit je le relaierais. ;)
JON31

Messagepar JON31 » 10 Juin 2009 13:02

La première rame du tramway toulousain est arrivé ce matin aux environ de 10h00 à Garossos. Je vous posterait les photos ce soir.
JON31

Messagepar Agora S » 10 Juin 2009 16:40

Bonjour,

Tu as eu de la chance car moi, je suis allé la pister hier soir et le vigile m'a dis pas de rame prévu pour la nuit. Et ce matin j'ai un collègue qui me dit qu'il a croisé le convoi sur la rocade et celui ci était a l'arret.

J'y suis allé faire un tour cet apres midi, il y avait que le camion vide et la rame bien caché dans le dépot.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Agora S
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Geoffrey » 10 Juin 2009 19:07

Salut,

Un GX 317 a reçu la dernière livrée. Je l'ai entrevu tout à l'heure sur la 64. Si quelqu'un a la chance de la croiser qu'il le mitraille ...

Ciao Geoffrey
Geoffrey

Messagepar GX217 » 10 Juin 2009 19:19

Bin heureusement qu'Agora S a posté des photos de la bête dans le sujet "Photos" en post it! :mrgreen:

Pour ma part, j'ai fait une petite viset rapide cet aprem avec ce cher Agora S comme guide, encore merci à toi!!! J'aime toujours autant la livrée et le charte graphique du réseau, les GX327 et Citélis 12/18 sont magnifiques! Vivement que j'y retourne! :)
GX217

Messagepar Geoffrey » 10 Juin 2009 19:58

Merci. Je ne les avais pas vu !!!!!!
Geoffrey

Messagepar JON31 » 11 Juin 2009 14:29

Petit aperçu du tramway:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... GP0370.jpg

Le reste quand j'aurais réussi à uploader les 180 photos de la journée... Et oui, l'APN n'a pas chaumé pour une fois...
JON31

Messagepar GX217 » 11 Juin 2009 15:14

Superbe!!! :aime: Ce bleu métal est absolument magnifique! Merci pour cette photo!
GX217

Messagepar JON31 » 12 Juin 2009 1:45

Voilà, le précieux sésame est arrivé:
http://www.hostingpics.net/slideshow,jondu11,10481.html
Dans le diaporama, il y a la livraison de la rame et des des photos de l'avancement du chantier.

Pour le chantier, à ce jour, les rails sont posés de Garossos jusqu'au carrefour de l'avenue des Pins et de Cornebarrieu à Blagnac (Carrefour de la route de Grenade et de l'allée des muriers dans peu de temps), du Carrefour de l'avenue des Arènes Romaines et de Casselardit jusqu'à l'avenue de Grande Bretagne (Avenue des Arènes Romaines et franchissement du pont Jean Maga sous peu) et enfin au sud, pas de gros changement suite au travaux de dépollution de l'ancien dépôt de Grande Bretagne qui "retarde" l'avancement du chantier. La ligne est électrifiée de Garossos jusqu'à la rue Montaigne. 3 "sous-stations" ont été édifiés et la 4e est en train de l'être. Les stations de Garossos, Beauzelle, Lycée, G. Brassens et Arènes commencent à sortir de terre.
Image
JON31

Messagepar mm » 12 Juin 2009 22:14

Salut,

J'ai une vidéo de la présentation de la rame;

http://www.lepost.fr/article/2009/06/12 ... louse.html
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar JON31 » 13 Juin 2009 1:22

Merci pour la vidéo, je savais que Tisséo allait présenter la rame au public, mais je ne savais pas qu'ils allait le faire si vite.
JON31

Messagepar GX217 » 17 Juin 2009 19:19

Et voici le Citélis 12 GNC n°0901 sur la 2 à UPS. Quelles belles couleurs!!! :aime:

Image

Ne manque plus que la couleur des diodes pour que ce soit parfait!
GX217

Messagepar thithi33 » 17 Juin 2009 20:15

Je descend à toulouse demain matin pour le salon Agir. Je ne reprend le train que samedi surement en début d'après-midi.
thithi33
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Semvatac » 17 Juin 2009 20:19

GX217 Wrote:Ne manque plus que la couleur des diodes pour que ce soit parfait!

Les citélis 12 en sont-ils équipés ?

car c'est le cas des GX327, mais ils ont pas l'air de savoir les programmées... pourtant, lors de la livraison de la première série, des bus avaient la girouette couleur... j'essayerais de vous retrouver une photo à l'occaz ! ;)
Semvatac

Messagepar GX 327 GNV » 17 Juin 2009 20:40

Et oui, ils en sont équipés, mais bon voilà on attend que peut etre un jour tisséo veuille bien les mettre :cry:
Nouveau site non officiel du réseaux Tisséo

http://snotisseo.free.fr/
GX 327 GNV
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Anthony B. 74 » 17 Juin 2009 22:25

Salut à tous

GX217 Wrote:Et voici le Citélis 12 GNC n°0901 sur la 2 à UPS. Quelles belles couleurs!!! :aime:
Ne manque plus que la couleur des diodes pour que ce soit parfait!

...les rétros, les entourages de phares et les jantes peintes...et là on est au top ;)

Déjà rien comme ça j'aime beaucoup la livrée.
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Anthony B. 74

Messagepar JON31 » 18 Juin 2009 0:34

Semvatac Wrote:
GX217 Wrote:Ne manque plus que la couleur des diodes pour que ce soit parfait!

Les citélis 12 en sont-ils équipés ?

car c'est le cas des GX327, mais ils ont pas l'air de savoir les programmées... pourtant, lors de la livraison de la première série, des bus avaient la girouette couleur... j'essayerais de vous retrouver une photo à l'occaz ! ;)

Image
Photo du magazine "TISSEOinfo" n°7
Indice de ligne "ABC" en rouge sur fond bleu.
JON31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain