Seule l'auto a combustible hydrogene sera pour les déplacements Extra urbains A moins qu'un TGv moins cher et performant detrone le tout mais la je vire dans le Hors sujet

Message issu de l'ancien sujet "Le Tramway"
Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
*Jonathan Balsamo Wrote:Moi personnellement je pense que le quai avec le local technique aurait pu être utilisé par les usagers du tramway . C'est un peu de l'argent gaspillé .
chouchou Wrote:*Jonathan Balsamo Wrote:Moi personnellement je pense que le quai avec le local technique aurait pu être utilisé par les usagers du tramway . C'est un peu de l'argent gaspillé .
Ce quai permet de se rentre au local technique
* D'un prolongement de la future ligne T3 de Blancarde jusqu'au Parc du XXVI Centenaire . Cela permettrait de mieux desservir le futur Pôle Loisirs de la Capelette et de désengorger la ligne 18 .
chouchou Wrote:* D'un prolongement de la future ligne T3 de Blancarde jusqu'au Parc du XXVI Centenaire . Cela permettrait de mieux desservir le futur Pôle Loisirs de la Capelette et de désengorger la ligne 18 .
Le T3 est prévu jusqu'à Dromel par les anciennes voies SNCF Blancarde - Prado. De plus la ZAC de la Capelette va être entièrement refaite et l'emplacement pour le tram sera prévu (projet grand EST)
Angelus Wrote:Concrètement, c'est pour quand ? lol
Jonathan Balsamo Wrote:Donc les travaux ont commencé ?
LePilote.com Wrote:TRAMWAY ligne T1,navette bus de St Pierre aux Caillols cause travaux
Du vendredi 12 à partir de 21h05 au samedi 13 juin 2009 à la fin de service, en raison de travaux sur la plate forme Tramway, l'exploitation de la ligne T1 entre Les Caillols et St Pierre sera assurée par un service autobus.
Itinéraire :
Aller St Pierre - Caillols : Rue St Pierre, U400, U401, rond point des Faïenciers, boulevard Berthier, avenue William Booth, terminus de la ligne 9.
Retour Caillols - St Pierre : Terminus de la ligne 9, avenue William Booth, boulevard Berthier, rond point des Faïenciers, U401, U400, rue St Pierre
Fréquences :
Vendredi 12 juin
Départ St Pierre 21h05, fréquence : 15 minutes jusqu'à 0h45
Départ Les Caillols 21h17, fréquence : 15 minutes jusqu'à 0h45
Samedi 13 juin
8 minutes la journée et 15 minutes la nuit
Jonathan Balsamo Wrote:Il y a une girouette SPECIAL sur les bus ?
m1kedu13 Wrote:chouchou s'est bien trompéil m'avait donné cette information y a quoi ? 6 mois ?
chouchou Wrote:m1kedu13 Wrote:chouchou s'est bien trompéil m'avait donné cette information y a quoi ? 6 mois ?
quoije me suis trompé ou ? et donné quoi y'a 6 mois ?
Loule de la Bédoule Wrote:je voulais simplement poser la question: pourquoi la fermeture des portes du tramway ne fonctionnent pas comme celles du métro et comme celles de l'ancien 68? Y a t-il une raison technique ou est-ce un choix de la RTM?
Loule de la Bédoule Wrote:je voulais simplement poser la question: pourquoi la fermeture des portes du tramway ne fonctionnent pas comme celles du métro et comme celles de l'ancien 68? Y a t-il une raison technique ou est-ce un choix de la RTM?
Soit les portes se ferment seules au bout de X secondes
Soit les portes se ferment toutes en même temps avec un bip
Soit les portes se ferment toutes en même temps avec un message sonore
Les portes peuvent aussi s'ouvrir soit en self (je rappelle qu'on peut appuyer avant, ça enregistre en s'allumant orange et la porte s'ouvrira), soit forcées, ouvertes toutes en même temps.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], HLZ GX317, Linkpa
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978