Doktor Villamos Wrote: Ouh là la !
Comme tu y vas, ta phrase laisse à penser que le choix du Translohr est déjà acté et entériné et qu'il n'y a plus que peaufiner les détails techniques comme les croisements avec les trams-trains.
En même temps, c’est le but de ce topic créé pour justement imaginer comment s’articulerait la mise en place d'un translohr dans le contexte nancéien (présent et à venir).. Arnaud68 ne fait donc que contribuer de la façon la plus normale à cette discussion..
Et en plus il est pertinent.
Doktor Villamos Wrote: A titre personnel, je pense que le remplacement des TVR par des Translohr serait probablement la solution la plus catastrophique, fort heureusement cette solution a peu de chances d'être retenue
C’est pourtant une des solutions vers lesquelles Nancy se tourne le plus en ce moment..
Doktor Villamos Wrote: - le financement manque : le TL coûte excessivement cher, plus cher qu'un tram fer, partisans du TL ou allez vous trouver le financement : billet à 4 € ou augmentation des impôts locaux ?
Bien que ces affirmations n’engagent que toi.., l’emploi du conditionnel pour tout ce que tu avances ici serait quand même plus approprié..
Doktor Villamos Wrote: - le confort, ou plutôt l'absence de confort Deny 84 compare le confort du TL à celui d'une charrette,"dans le translohr on a l'impression d'etre dans une charette sur un chemin de terre." comment justifier auprès des usagers la dégradation du confort lors du passage du TVR au TL ?
Pour le moment ici, à part toi, les autres personnes qui ont testé le translohr ET le TVR ont trouvé le premier plus confortable..
Et puis entre quelques secousses bien surmontables (voire insignifiantes pour quelqu’un de lambda qui n’est pas passionné comme nous) et le confort acquis grâce à la mise en service de rames plus longues et donc plus capacitaires…y’a pas photo !
Doktor Villamos Wrote: Enfin Nancy a déjà donné au niveau des transports exotiques, après les trolleybus bimodes, le TVR et maintenant une nouvelle nouveauté, très controversée à Padoue à tel point que des padovans ont créé des associations pour se débarrasser du Translohr.
Oh tu sais, il y a aussi des associations anti-tramway (sur fer..) à Orléans ou à Montpellier..
Doktor Villamos Wrote: Qu'est ce que vous allez expliquer aux élus
Oh nous rien. D’abord parce qu’on est pas là pour ça ; et ensuite parce que c’est eux qui parlent de translohr..
Doktor Villamos Wrote: On reproche au TVR des frais de fonctionnement élevés le Translohr à cause d'une sensibilité importante du système de guidage nécessite une reconnaissance de la voie avant chaque service, comment allez vous justifier ces coûts supplémentaires que l'on n'a pas avec le TVR ?
La reconnaissance de ligne au premier service, ça existe déjà à Nancy. Ca se fait aussi sur le réseau de tram fer de Grenoble.
Et puis c’est pas la peine de t’affoler, le Grand Nancy a bien précisé qu’il étudiera toutes les solutions.
Ces études vont durer jusqu’en 2013. En 4 ans, ils auront bien le temps de tout analyser. Pas de panique va..
