Modérateur: Urbino

(Le cocher) en arrivant avec son attelage, avait tout d’abord jeté un regard inquisiteur sur les voyageurs du tarentass. Pas de bagages!—et où diable les aurait-il fourrés?—Donc, apparence peu fortunée. Il fit une moue des plus significatives.
«Des corbeaux, dit-il sans se soucier d’être entendu ou non, des corbeaux à six kopeks par verste!
—Non! des aigles, répondit Michel Strogoff, qui comprenait parfaitement l’argot des iemschiks, des aigles, entends-tu, à neuf kopeks par verste, le pourboire en sus!»
Un joyeux claquement de fouet lui répondit. Le «corbeau», dans la langue des postillons russes, c’est le voyageur avare ou indigent, qui, aux relais de paysans, ne paye les chevaux qu’à deux ou trois kopeks par verste. L’«aigle», c’est le voyageur qui ne recule pas devant les hauts prix, sans compter les généreux pourboires. Aussi le corbeau ne peut-il avoir la prétention de voler aussi rapidement que l’oiseau impérial.
roucoups Wrote:Tout le monde connaît les "Tamalou" pour les personnes âgées.
Mais qu'en est-il des autres catégories ? Un de mes anciens formateurs avait un surnom de ce genre pour chacune, les sportifs, les étudiants, les enfants, les touristes..

François Wrote:Bonjour,roucoups Wrote:Tout le monde connaît les "Tamalou" pour les personnes âgées.
Mais qu'en est-il des autres catégories ? Un de mes anciens formateurs avait un surnom de ce genre pour chacune, les sportifs, les étudiants, les enfants, les touristes..
Moi je préfère les appeler des clients

François Wrote:Moi je préfère les appeler des clients

Kévin Wrote:Évidemment, mais tout quolibet n'est pas forcément irrespectueux !
Alicron Wrote:et bien le jour ou tu fera du tourisme, que tu emmèneras un groupe de personne agées, en rentrant dans le car tu diras "bonjour les tamalous !" et tu verras bien les réactions![]()

Gil.Puy26 Wrote:Kévin Wrote:Évidemment, mais tout quolibet n'est pas forcément irrespectueux !Alicron Wrote:et bien le jour ou tu fera du tourisme, que tu emmèneras un groupe de personne agées, en rentrant dans le car tu diras "bonjour les tamalous !" et tu verras bien les réactions![]()
Ce n'est pas forcément irrespectueux, les clients peuvent le prendre avec humour. Et à propos de "Tamalou", puisque de nos jours il est d'usage de ne plus appeler un chat un chat, et que tous les clubs de troisième âge se cherchent des appellations plus ou moins originales, le club de Malataverne près de Montélimar n'a pas hésité à se choisir comme nom : "Les Tamalou".

fabuire Wrote:
et il choisissent un véhicule sur le parc B....pour être transporté au gré de leurs humeurs??....!!!

fabuire Wrote:et il choississe un véhicule sur le parc B....pour être transporté au grè de leurs humeurs??....!!!

vanhool Wrote:Que veut tu dire par ton allusion Fabuire car désolé mais je ne comprend pas !

Quel est le surnom d'un client ou non qui est passionné d'autocars et qui prend des photos d'autocars ?

Tu as fait une confusion entre bling-bling et gongs-glongs viewtopic.php?f=1&t=8561mattmax Wrote:c'est pas les gling-gling?
mattmax Wrote:sinon y a les "poissons pilotes" aussi, ces personnes qui restent à côté du conducteur à bavasser avec lui. et à la RATP ils les appelent "les perruches". je trouve l'image très drole car accroché à la barre de maintient à côté du machiniste (ou du conducteur) ça ressemble vraiment des perruches sur leur perchoir.
Alicron Wrote:et bien le jour ou tu fera du tourisme, que tu emmèneras un groupe de personne agées, en rentrant dans le car tu diras "bonjour les tamalous !" et tu verras bien les réactions
++

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Anton, Bing [Bot], Google [Bot], supertgv1986, vieuxgo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978