[Qu'est-ce qui s'tram?] - Le Centre de Maintenance

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Qu'est-ce qui s'tram?] - Le Centre de Maintenance

Messagepar FLG » 10 Mar 2009 21:05

Cramos Wrote: (...)
Enfin, bien désolé d'avoir engendré 3 réponses pour dire la même chose et polluer le topic du centre de maintenance. Je conclurai par un sentiment que je ressens quand je vous lis, mais de grâce, ne le prenez pas mal même s'il est un peu fort et c'est pour cela que je vous critique régulièrement, enfin non... Je vous le dirai en face :mrgreen: , je vous paierai la crêperie rue Bressigny, enfin, venez pas trop nombreux[/size]

Oui je sais je suis un béni-oui-oui pas assez "rebelle", on respecte trop les règles, on flippe trop, ou on se prend trop au sérieux...qu'est ce que tu pourrais bien nous repprocher encore... :mrgreen:

Bas non on respecte juste une ligne de conduite qu'on s'est fixé et sur laquelle on est plusieurs a etre d'accord d'ailleurs, je suis là par plaisir et pas pour provoquer le conflit, ni avec ceux du forum ni avec les autres... je concluerai aussi en disant que nous aussi on a un certains sentiment quand on te lit :beammeup: que je vais te dire en face par contre: t'es lourd avec tes critiques :lol: bref je provoque et je déconne, au plaisir de te rencontrer, et merci de la proposition, ce qui me plait au moins dans tout ca c'est que ca fini plus en engueulade!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar FLG » 10 Mar 2009 21:14

Legemmois Wrote:Bref, J'aimerais savoir par où accéder au centre de maintenance pour prendre les meilleurs clichés !?

Après ce que je viens d'expliquer, on va pas te dire non plus par ou rentrer.. :lol:

Un endroit extérieur pas mal sinon c'est depuis le talu de l'autre coté de l'autoroute par rapport au centre de maintenance, en s'arretant au premier rond poind après celui de Verneau, c'est la que tu as la vue "globale" comme postée au début du sujet.

;-)
FLG

Messagepar Legemmois » 10 Mar 2009 21:27

OUi je connais cet endroit, j'ai failli me fait écrasé (ça aurait été bien dommage).

Car je n'ose pas approcher le CDM à moins de 10 mètres.
Legemmois
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Cramos » 10 Mar 2009 21:58

Legemmois Wrote:Bref, J'aimerais savoir par où accéder au centre de maintenance pour prendre les meilleurs clichés !?
:lol: Il y en a qui ont le mot pour rire.

Bon, je propose de créer un topic avec toutes mes critiques (attention, mettre un message d'avertissement en sous-titre, en raison du volume important de téléchargement :mrgreen: ), y compis les dernières afin de ne pas poluer ce topic.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Cramos » 10 Mar 2009 22:04

FLG Wrote:Sinon pour te répondre sur l'orientation du plan, le nord est vers le haut de ce plan, avec la modélisation de la future voirie. Sur le droite (on ne la voie pas sur le plan) se situe la Rte de Cantenay, et en dessous (au sud donc) le contournement autoroutier.

Ok, merci. L'accès à la ligne s'effectue à gauche, en direction de l'arrêt Parc du Végétal. En tout cas, j'apprécie que le raccordement à la ligne puisse se faire aussi bien vers La Roseraie que vers Avrillé. J'imagine qu'il pourra y avoir des courses qui commenceront à Verneau, vers le centre ville.

Par contre, si je pouvais avoir le plan posté par Latil22 en beaucoup plus grand en cliquant quelque part, là, je le ferai.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar Latil 22 » 10 Mar 2009 22:56

[quote="Bref, J'aimerais savoir par où accéder au centre de maintenance pour prendre les meilleurs clichés !?[/quote]

Comme cela a déjà été dit, on ne peut pas accéder au CDM puisque c'est un chantier interdit au public !
Bref, il est toutefois possible de faire de bonnes photos soit d'en face, sur le talus qui est un lieu public (je ne vois pas bien comment d'ailleurs tu as risqué de te faire écraser ? As tu vu, malheureux piéton, que pour traverser la rocade nord, il y a un pont ? :mrgreen: ).
Un autre endroit qui va devenir praticable est toute la zone entre de rond point de la route de Cantenay et la limite du CDM désormais clôs, no man's land public également et de plus, en y allant hier, j'ai constaté qu'il y avait une seconde zone libre en longeant cette clôture sur le talus côté CMD. C'est même très intéressant puisqu'on se trouve directement le long du futur faisceau de voie. j'ai d'ailleurs vu hier que l'aiguille d'accès au contournement du bâtiment principal était en cours de pose :

Image

Cette zone est actuellement fraichement labourée, mieux vaut y aller avec des bottes mais lorsqu'elle sera engazonnée, ce sera bien pour faire des photos de l'extérieur comme si on était à l'intérieur.
Pour faciliter tout ça, je vais demander une visite officielle à la Maison du tram. Il sera possible d'organiser un groupe pour cette visite.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar barnabe49 » 12 Mar 2009 21:26

en espérant que la réponse soit positive Latil
barnabe49

Messagepar Legemmois » 18 Mar 2009 20:17

Voici ce qui est affiché à la Maison du Tram =)

Espérons que ces dates seront exactes =)

http://i81.servimg.com/u/f81/11/31/08/62/s7301114.jpg

Et que ce soit aussi beau que la syntèse =)
http://i81.servimg.com/u/f81/11/31/08/62/s7301113.jpg
Legemmois

Messagepar Cramos » 18 Mar 2009 22:31

Il faudrait peut-être le réactualiser.
Cramos

Messagepar Legemmois » 18 Mar 2009 22:36

Comment ça réactualiser ?
Réactualiser quoi ?
Legemmois

Messagepar Cramos » 18 Mar 2009 22:39

L'agenda du chantier. A moins que le planning ne soit respecté, ce qui n'est pas impossible puisque la pose de la 1ere voie prévue en janvier 2009 a eu lieu à peut près à ce moment là.
Cramos

Messagepar Legemmois » 18 Mar 2009 22:43

Il est un peu vrai qu'on peut pensé que dans 6/7 mois les travaux du CDM ne soient pas terminés et que dans à peine 5 mois, tous les rails soient posés à l'intérieur :roll: :roll: :roll: Je demande à voir.
Legemmois

Messagepar Cramos » 18 Mar 2009 22:46

Il faut quand même que ce soit prêt pour l'arrivée de la première rame.
Cramos

Messagepar Latil 22 » 18 Mar 2009 23:10

Legemmois Wrote:Il est un peu vrai qu'on peut pensé que dans 6/7 mois les travaux du CDM ne soient pas terminés et que dans à peine 5 mois, tous les rails soient posés à l'intérieur :roll: :roll: :roll: Je demande à voir.

Pour moi, il n'y a aucun problème de délai du CDM, la plupart des voies bétonnées sont posées et le faisceau est posé sur traverses ce qui va très vite.
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar APS » 22 Mar 2009 20:10

Bonsoir,
Quelques petites nouvelles du Centre de Maintenance... ça pousse ! :bravo: :bravo: :bravo: Les poteaux de support de la ligne d'alimentation par caténaire sont presque tous posés et les voies progressent. "L'ovni" à même reçu un faux plafond ce qui lui donne un superbe effet :lol:

Image

Le faisceau des voies de garage en attente d'une nouvelle coulée de béton.

Image

Une belle série d'aiguillages, il ne manque plus que les fils d'alimentation.

Image

"L'ovni" en question qui a reçu un faux plafond.

-----------------

Des vues de l'intérieur, vraiment une superbe architecture je trouve sobre mais un tantinet délurée !!! dans la courbe. On commence à poser les voies à l'intérieur du bâtiment.

Image

Image

Image

-----------------

Des vues arrières du bâtiment avec les poteaux de support de la ligne caténaire et l'aperçu de la courbe que va faire la boucle de retournement.

Image

Image

-----------------

La sortie du centre de maintenance les poteaux de support de la ligne caténaire vont jusqu'au bout maintenant.

Image

Image

Au premier plan des fondations de poteaux de la ligne d'alimentation caténaire qui normalement, si j'ai bien tout compris, doivent s'arrêter en sortie du centre de maintenance pour laisser place à une section en APS (Alimentation par le sol) pour test avant la prise de service.
APS
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Legemmois » 22 Mar 2009 20:39

Magnifique =)
Et bien les délais ont l'air d'êtres tenus :lol:
Legemmois

Messagepar barnabe49 » 22 Mar 2009 21:34

il me semble que FLG a demandé de ne plus poster de photos prises dans le centre de maintenance x:doigts:
barnabe49

Messagepar Cramos » 22 Mar 2009 22:46

Non non, il a juste dit que si le mec de ALM ou autre COTRA ne voulait pas qu'elles soient publiées, il n'avait qu'à demander. Visiblement, les responsables d'ALM et/ou COTRA s'en balancent complètement puisque FLG n'a pas supprimé les précédentes photos, donc APS continue. :)

Par contre, il va falloir trouver un moyen pour que je me procure le photos en grande taille facilement sans avoir à cliquer 4 fois...
Cramos

Messagepar Latil 22 » 23 Mar 2009 0:52

Et bien moi je rejoint ce que dit Barnabé. Je ne sais pas ce que Fabien décidera, mais SNOCOTRA, à mon avis, n'a pas à cautionner la publication d'images "volées" puisque le chantier, je le rappelle, est interdit au public.
Je suis en train de fixer une date avec qui de droit pour organiser une visite officielle du site, c'est ok, il n'y a plus qu'à trouver une date. Comme il s'agit de l'association dont je m'occupe à laquelle je pensais associer quelques foromeux intéressés, je crois que je ne vais inviter que ceux qui jouent le jeu et pas les petits malins qui, par leur agissement, qu'il soit conscient ou inconscients en pensant bien faire, risquent de nous discréditer. :(
J'ajoute que, ne serait-ce que par courtoisie, je ne traite pas personnellement avec des "MECS", comme tu les nomme Cramos, d'ALM ou de la COTRA, mais avec des "personnes" ou "professionnels" que je respecte en tant que tel ne serait-ce que pour mettre en place un partenariat. Les termes ne sont pas anodins et je pense que cela finira par jouer des tours à certains. x:doigts:
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Cramos » 23 Mar 2009 7:18

Il faut parfois être un peu plus décontracté... les mecs! Qui dit qu'APS n'a pas eu d'autorisation pour faire ces photos? Pourquoi un tel procès d'intention ? Parce que cela soit disant gênerait les projets de certains?
Cramos

Messagepar Latil 22 » 23 Mar 2009 10:34

Les projets de certains, comme tu dis, vous concernent tous puisque j'avais l'intention d'organiser une visite pour SNOCOTRA mais bon, si cela ne t'intéresse pas, c'est ton problème mais n'agit pas pour saborder le projet.
Pour moi, cela n'a rien à voir avaec la décontraction, mon p'tit père, mais je n'emploie pas le terme de "MECS" qui est plus péjoratif dans ce cas que décontract, pour parler de personne à qui je ne m'adresse pas directement et je réserve ce terme cette fois de façon décontract à des gens que je connais bien lorsque je m'adresse directement à eux.
De toute façon, je suis intimement persuadé et ne suis pas le seul, que tu es un fouteur de merdre par plaisir. ça te regarde. Moi ça me gonffle. Et ce n'est certainement pas avec tes méthodes que l'on va vers la décontraction. Et probablement pas non plus la façon d'obtenir des autres ce que tu réclame parfois, à savoir des photos plus grandes ou bien des plans plus lisibles du CDM.
J'ajoute qu'APS a propbablement cru faire plaisir à tous en mettant ces photos mais s'il a eu l'autorisation, il n'est pas interdit de le préciser d'entrée pour couper court à tout problème et pollémique.
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar FLG » 23 Mar 2009 19:56

Latil 22 Wrote: (...) Je ne sais pas ce que Fabien décidera, (...)

Alors... ce que je pense... que ca me fatigue de me justifier pour ce qui parrait être du bon sens, que j'ai pas envie d'en débattre non plus puisque ca sert pas à grand chose, puis qu'il y a plus sympa comme échange...

Première question dont je pense connaitre la réponse... es tu entré accompagné et/ou avec autorisation APS..?

Si la réponse est non, ce qui est fort probable... on se retrouve dans la situation ambigue qui fait débat...

Cramos Wrote:Non non, il a juste dit que si le mec de ALM ou autre COTRA ne voulait pas qu'elles soient publiées, il n'avait qu'à demander. Visiblement, les responsables d'ALM et/ou COTRA s'en balancent complètement puisque FLG n'a pas supprimé les précédentes photos, donc APS continue.

Moi je pense simplement que les personnes concernées ne sont pas venues ici... mais vue l'ampleur du projet et les montants en jeu, je pense que l'agglo à envie de garder la main sur la com, c'est mon point de vue.

Celà étant dit, ca me fait super plaisir de voir ces photos là et l'avancée du chantier, mais voilà.. on devrait pas les avoir!

Je ne supprimerai pas les photos, j'ai pas envie de polémiquer... je vais me renseigner à qui de droit... mais franchement, qui peut penser qu'une autorité peut cautionner le fait de rentrer sur un chantier interdit au public et la publication de photo prise dans l'enceinte d'un site qui coute la bagatelle de 22m€ le tout à l'insu du maître d'ouvrage.

Et une engueulade de plus.. une... tiens Cramos qui est encore impliqué...bizarre bizarre..
FLG

Messagepar barnabe49 » 23 Mar 2009 23:22

décidement, il y en a qui finiront chef d'escadrille :)
barnabe49

Messagepar Cramos » 24 Mar 2009 19:32

Moi, j'ai juste envi de vivre ma (mes) passions sans me prendre la tête en m'autocensurant en permamence. Donc certes, je n'ai donc pas beaucoup de points communs avec vous, d'où ces points de divergence régulier, même si c'est vous qui vous emballez sans cesse. Et heureusement que tous le monde n'a pas été comme vous historiquement. Sinon, que de cartes postales historiques aujourd'hui n'auraient jamais été faites. Bon vent.
Cramos

Messagepar Latil 22 » 24 Mar 2009 19:55

Ah liberté chérie... MA LIBERTE avant tout et les autres je les emm... Combien de fois ai-je entendu ce discours.
Effectivement, j'ai fait des dizaines de photos au dépôt de la COTRA depuis les années 1970. Quel endouille, à chaque fois j'ai demandé l'autorisation et le pire c'est qu'on me l'a donnée. Pourquoi ai-je fait celà, pauvre de moi que mes enfants traitent souvent d'anarchiste. J'aurais du y aller plus souvent, sans rien demander et en plus en leur faisant un bras d'honneur. Sûr que j'en aurais 10 fois plus aujourd'hui.

:fou:
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine