Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
gavouze Wrote:
et avec Claude_Vasconi, concepteur du quorum de montpellier
velo_love Wrote:Donc, sur les trottoirs avec les piétons... Faudra pas gu... après que les cyclistes se retrouvent sur la chaussée dans le couloir bus même si ce couloir ne fait que 3 mètres comme aujourd'hui...
velo_love Wrote:Prochain rendez-vous : Gambetta et devinez où seront les cyclistes ?
velo_love Wrote:Prochain rendez-vous : Gambetta et devinez où seront les cyclistes ?
velo_love Wrote:Ah ben faut venir au comité de pilotage du projet Giant (ou tout est soigneusement ficelé : rocade, tram et réaménagement lui-même).
L'objectif du projet Giant en terme de déplacements, c'est quand même une part de la voiture inférieure à 30 % à terme. Je vois mal 70 % de part modale pour les TC. Il faudra donc de la place pour les vélos et ce n'est pas en les mettant sur un trottoir que ça résoudra les conflits...
Et je n'ai jamais relié la rocade nord au degré actuel d'imbécilité des pistes cyclables telles qu'elles sont tracées sur Grenoble dans les grands aménagements. Prochain rendez-vous : Gambetta et devinez où seront les cyclistes ?
Trolley38 Wrote:Bref, pas étonnant qu'en tant que Grenoblois j'ai failli me faire "écraser" par une horde ininterrompue de cyclistes a Amsterdam quand j'ai pris leurs piste cyclables pour les vulgaires "trottoirs partagés" de ma ville natale.
on dirait presque que leur concepteur est... cycliste!!
Ramelet Wrote:Aux Pays-Bas, tout le monde est cycliste![]()
Ne serait-ce que parce qu'avant l'age du permis, il se sera exclusivement deplace a velo. Ensuite ca dependra un peu des possibilites (faut pas croire qu'il n'y a pas de voitures non plus, les bouchons peuvent être énormes), mais pour des courtes distances, tout est fait pour que le velo soit plus rapide que la voiture (sens uniques, quartiers non relies entre eux par route, oblige de faire le tour par la rocade, tandis que cyclistes et bus ont des chemins directs,...)
Ramelet Wrote:on dirait presque que leur concepteur est... cycliste!!
Aux Pays-Bas, tout le monde est cycliste![]()
... tout est fait pour que le velo soit plus rapide que la voiture (sens uniques, quartiers non relies entre eux par route, oblige de faire le tour par la rocade, tandis que cyclistes et bus ont des chemins directs,...)
lolo Wrote:Qu'en pensez-vousDu rêve pro "JO 2018" ou la réalité
![]()
![]()
URBANISME-UNIVERSITÉ : De gros changements dans le secteur de la gare
DL - 13/03/2009
Toujours côté transports, Marc Baïetto - qui siège aussi au Conseil général de l'Isère - a tenu à souligner que la rocade Nord aurait une incidence concrète sur le projet Presqu'île scientifique. « Elle sera l'élément d'articulation entre les deux sites du projet campus. L'idée que l'on fera circuler des bus, partout et à bas coût, est tout simplement irréaliste. Demain, on aura toujours besoin de déplacements individualisés. Ils seront peut-être électriques, mais on aurait toujours besoin d'outils de transports individualisés. Et c'est là que la rocade jouera pleinement son rôle ».
velo_love Wrote:J'aime bien ces politiques qui n'ont encore rien pigé aux déplacements. En ville, que les voitures soient "propres" ou sales, ça consomme toujours autant d'espace : celui de la voirie qui leur est affecté. Rocade nord ou pas, tant qu'aucun de ces grands élus (qui se déplacent toujours en bagnole) n'aura pas pris des mesures pour réduire physiquement la place de la voiture en ville, il y en aura toujours autant. La place libérée par ceux qui passeraient sur la rocade nord sera aussitôt reprise par d'autres. C'est du trafic induit et ce n'est jamais considéré dans les jolis scénarios du CGI !![]()
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: gavatx76, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978