En effet, pour les bus, Irisbus, cela convient bien, mais pour les cars, c'est pas trop cela. Cela aurait dû être un nom du genre Iriscars en fait !
Donc j'en conclu qu'il aurait peut être fallut changer de nom tout simplement non ?!
Modérateur: Urbino

ArKaNuM Wrote:Ne vous êtes jamais posé la question de savoir pourquoi la dénomination commerciale Irisbus à été aussi appliquée aux cars ??
En effet, pour les bus, Irisbus, cela convient bien, mais pour les cars, c'est pas trop cela. Cela aurait dû être un nom du genre Iriscars en fait !
Donc j'en conclu qu'il aurait peut être fallut changer de nom tout simplement non ?!![]()

ulysse07100 Wrote:Au vu de ce qui se passe dans le monde ( crise financière ) cette decision ne m'etonne pas plus que ça .
Les etablissements de production d'IRISBUS , qu'ils soient tchèques , italiens ou français , sont touchés par la crise ( surtout la partie autocar ) et vivent des moments difficiles . Des economies doivent être réalisées .
Mais Courtrai n'a pas été ces dernières années , un gage de commandes fermes et un apport serieux de travail pour l'ensemble des ouvriers europeens .
Seul bémol , en n'y allant pas , Irisbus ne presenterait pas le MAGELYS en version HDH et ce serait surement la le HIC !!
FIAT reviendra t-il donc sur sa decision ?? Ou d'autres constructeurs feront ils la même chose ???
Je pense que l'on en saura plus dans quelques semaines .

François Wrote:Petite question au passage y a t'il également une réduction de l'activité sur le site d'Annonay ?

Kévin Wrote:Je n'ai toujours vu nulle part sur la toile parler de cette affaire. Mauvaise blague ?
Fiat automobiles fait-il partie des entreprises à retirer sa participation aux salons ?

Kévin Wrote:Je n'ai toujours vu nulle part sur la toile parler de cette affaire. Mauvaise blague ?
Fiat automobiles fait-il partie des entreprises à retirer sa participation aux salons ?

stan75 Wrote:Je pense que l'info est à mettre au conditionnel pour l'instant mais il semblerait que Keolis porte sa politique d'achat en cars sur mercedes (intouro) du fait de la problèmatique des pièces détachées cez irisbus. Encore une fois c'est une info au conditionnel

tardeche Wrote:Pour ma part, en europe, 2 marché fonctionne : Le marché urbain "Français" et le Marché Allemand. Pour l'allemagne c'est clair, le protectionnisme va à Evobus, alors qu'en France (voir le topic sur les appels d'offres dans la section "Urbain'), le français est tellement trop con, qu'il prefere faire travailler les pays étrangers et mettre des Français au chomage. Et le pire c'est que ce sont les mêmes qui rale que le chomage augmente ! Chercher l'erreur
(...) même un constructeur comme Renault Trucks, ou devrais-je dire "Volvo Trucks" parle de recentrer ces activités en suede.
Le protectionnisme est là (...)
arno Wrote:tardeche Wrote:Pour ma part, en europe, 2 marché fonctionne : Le marché urbain "Français" et le Marché Allemand. Pour l'allemagne c'est clair, le protectionnisme va à Evobus, alors qu'en France (voir le topic sur les appels d'offres dans la section "Urbain'), le français est tellement trop con, qu'il prefere faire travailler les pays étrangers et mettre des Français au chomage. Et le pire c'est que ce sont les mêmes qui rale que le chomage augmente ! Chercher l'erreur
je comprends pas trop ce "coup de gueule" car, en gros, le marché "urbain" français, c'est 70% Iveco (Irisbus + Heuliez), 20% Mercedes (usine en France) et les miettes pour les autres (MAN, Scania, Volvo, Van Hool, etc...).
A la louche, cela donne 90% des bus vendus en France qui sont produits en France !!!
Evidemment, le rapport est inverse pour les cars scolaires car les "poids-lourds" du secteur (Iveco & Mercedes) produisent pour lun en Tchéquie pour l'autre en Turquie... Il n'y a que Fast qui produise en France, et encore, su du chassis MAN provenance Pologne (??)
pour la 1e partie de ton post arno, tu as tout à fait raison! 
arno Wrote:(...) même un constructeur comme Renault Trucks, ou devrais-je dire "Volvo Trucks" parle de recentrer ces activités en suede.
Le protectionnisme est là (...)
pour rester dans les bus, Volvo avait racheté beaucoup de boîtes intéresantes: Leyland (UK), Steyr (Autriche), Drögmoller (Allemagne), Carrus (Finlande), etc... Toutes ces boîtes ont été démantelées, vendues, le personnel licencié dans des conditions très limites... Tout ça pour garder un peu d'activité en Suède. Ou comment allier protectionnisme et capitalisme sauvage !!
Donc oui, Renault Trucks peut se sentir en danger car aux Etats-Unis, le constructeur Mack (performant, fiable, renommé) a été sacrifié pour ne garder que l'usine Volvo, qui a pourtant moins bonne réputation...
En conclusion, je ne pense pas que "le français est tellement trop con", mais que certains dirigeants français le sont, et ont liquidé l'industrie nationale pour leur petite carrière et leur gros porte-feuille.

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978