Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
wtan Wrote:La deuxième partie de la rue de la république à partir du croisement de la rue foch laisse quant à elle la place à un sitepropre sans problème au niveau du supermarché (Lidl?) me souvient plus désolé suis expat' depuis 3 ans maintenant.
J'ai du manquer un épisode ou alors ce n'est pas moi qui ai proposé le site auquel tu fais référence..wtan Wrote:Quant au site dont tu parles bodiable, je le trouve "bâtard" car pas assez lointain pour une desserte de laneuveville et tant qu'à faire autant faire la pause conducteur au dépôt!
sajuuk Wrote:Rabattre le sub sur la ligne 2 n'est pas forcément catastrophique, parce que l'articulé bondé dont tu parles ne passe qu'une fois par heure, tandis qu'on s'attend à un fort débit de trolleys. Le cas existe déjà avec le sub'ouest, où certaines dessertes s'arrêtent au Vélodrome. On peut donc imaginer que le sub'est continuera vers Nancy, avec un ajout de renforts qui partiraient de Jarville.
BoDiAbLe Wrote:Probablement que faire marquer cet arrêt aux bus du 131-32-33 nécessite un phasage des feux qui autorise les bus à démarrer avant les voitures. Mais c'est d'ailleurs le cas aujourd'hui, non ?
BoDiAbLe Wrote:....Idem à propos de la proposition de l'ami ToBoZZ : comment imaginer une station à quai central
sur la Place Dombasle vu le matériel (trolleybus, donc à priori portes seulement à droite) et surtout la configuration du lieu :
la L2 vers Jarville devant circuler rue Henri Poincaré (devant le lycée quoi) et dans l'autre sens, rue Stanislas..J'arrive pas à imaginer
BoDiAbLe Wrote:Il y a un projet depuis longtemps de faire arrêter les bus 131-132-133 à l'arrêt 4 Eglises. Je pense que jusqu'à aujourd'hui ça n'a jamais été mis en place (bien que certains conducteurs marquent l'arrêt quand même) du fait que les bus de cette ligne, pour rejoindre la place des Vosges quittent souvent le couloir bus avant ou devant cet arrêt pour rejoindre la voie tourne à gauche..?
Probablement que faire marquer cet arrêt aux bus du 131-32-33 nécessite un phasage des feux qui autorise les bus à démarrer avant les voitures. Mais c'est d'ailleurs le cas aujourd'hui, non ?
BoDiAbLe Wrote:Concernant le sud de la ligne, je ne connais pas assez pour parler de l'implantation des stations. Sajuuk c'est ton secteur, as-tu une idée ?
Effectivement Nanar, je crois que le "cisaillement" du site propre pour installer un quai central en station ça se fait aussi à Nantes sur la ligne 4 BusWay.nanar Wrote:Et bien figure toi que j'ai vu ça quelque part, mais je ne sais plus où (tellement j'ai vu de coins ) :
un cisaillement des bus juste avant et après un arrêt central. Ca doit avoir du mal à fonctionner si le service
devient très dense, mais ce n'est pas pire que de circuler au milieu des embouteillages de 17 heures.
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Ice man
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978