Modérateurs: Angelus, José, Cédric
Et par contre, tu le gardes plus longtemps, tu dépenses beaucoup moins d'énergie (avec en plus, la récupération d'énergie au freinage), cette énergie (électrique) est moins chère (que le diesel), donc à long terme, le trolleybus devient finalement beaucoup moins cher !m1kedu13 Wrote:non pas de trolley ! ça coûterais plus cher (véhicule + LAC) pour la même chose... déjà que y a pas de sous...
tarredu13 Wrote:Avoir qu'une voie style comme dans le tunnel à Noailles, c'est bidon. Il y a la place pour faire 2 voies dans les deux sens... Mais une question se pose, comment le réseau Du Tram se décompsera alors? Car avec l'ajout de ce tronçon je me demande que deviendra la partie à partir de Canebière à Blancarde Foch (étant donné que le tronçon pour les 4 septembres rien a été fixé avec leur report la qui finira jamais à cause de l'argent...) pour la ligne T2 actuel? La ligne T2 actuel resemblera telle à l'issue des travaux ceci : Euroméditérrannée Gantès ou (Arenc repoussé) - Castellane ? prévu comme dans le projet?
m1kedu13 Wrote:mais un BHNS ferrait plus vite le même travail, et moins cher mais peut être moins durable...
m1kedu13 Wrote:et on est reparti.... allé...
Jonathan Balsamo Wrote:Voilà mes 2 arguments qui montrent mon opposition face à un gaspillage qui va coûter 30 millions d'€ .
Jonathan Balsamo Wrote: Il faut savoir que + de 10 bus circulent en heures de pointe sur cet ligne
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citizensareatransit, Google [Bot], TheDriverBus37
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978