Modérateur: Urbino
LAGPanoramic Wrote:JSN Wrote:
Le "HO" ferrovière est le 1/160, soit encore 2 fois plus petit.
Objection votre honneur !
En ferroviaire:
1:32 = (Spur) 1
1:87 = HO
1:160 = N
1:220 = Z
Preuve sur http://www.rietze.de, rubrique "shop", et cela ce trouve dans la colonne de gauche...
Juju Wrote:LAGPanoramic Wrote:Au risque de sembler monotone : objection votre honneur ! Rietze a déjà pas mal de "coquilles" dans leur "casier judiciaire"![]()
_Le T915 Acron de l'autocariste Wriedt (Allemagne) est en fait un T915 Alicron (version plus basse, pas de petite soute au dessus de l'essieu arrière)
_idem pour celui de Demerstee (Belgique)
_L'Iliade "Sabena/Finand", RTX chez Rietze, était en réalité un RT, donc différence de hauteur aussi...
_pire et impardonnable: le T915 Acron "Post" (Belgique) n'existe carrément pas! Le vrai est un Jonckheere Deauville 65, soit quelque chose de radicalement différent !
_Pour les T915 Acron des autocaristes "Lauwers" et "Gilles", la couleur de base est largement ratée, alors qu'ils avaient reçu les références de couleurs utilisées par VH !
_Sur les bus de ligne belges il y a déjà eu plusieurs coquilles, p.ex. découpe peinture, indication des girouettes etc etc etc
Qui a dit "rigeur allemande" ???![]()
Ce qu'il faudrait savoir aussi, c'est si ces erreurs sont dues à Rietze ou au commanditaire du modèle, qui souhaite absolument voir un modèle réduit à ses couleurs, même si le véhicule n'est pas exactement comme le modèle réel.
JSN nous a déjà fait le coup d'ailleurs avec les S315NF de Lorient et Epinal, qui devraient avoir une porte double à l'avant. Mais il n'y avait pas d'autre solution que de composer avec le moule existant, Rietze ne pouvant reproduire toutes les variantes non plus...
Juju
LAGPanoramic Wrote:Alors soit ils avaient beaucoup trop bu peu avant d'examiner les photos, soit ils se foutent royalement de l'exactitude entre minature et original... Donc tout sauf de la rigeur...
C.E7 Wrote:j'ai envoyé un mail pour l'iliade mais personne ne m'a répondu, est-ce normal?
LAGPanoramic Wrote:Qui a dit "rigeur allemande" ???![]()
JSN Wrote:LAGPanoramic Wrote:Qui a dit "rigeur allemande" ???![]()
Personnellement, je ne veux pas polémiquer la dessus, je pense qu'il serait réellement intéressant de savoir comment cela fonctionne en interne chez Rietze, et là permets moi de te dire que j'en connais désormais un rayon![]()
Maintenant, quand un modèle est reproduit avec une couleur n'existant pas réellement, c'est effectivement le donneur d'ordre qui en fait la demande pour son service marketing et en très grosse quantité, et accepte que le produit soit également diffusé aux revendeurs.
Pour l'exemple, j'ai un réseau qui m'a demandé en janvier de lui faire réaliser un Citaro avec la livrée du réseau actuel : refus catégorique de Rietze car ce réseau n'a que des Heuliez sur son parc. Ca aussi, c'est la réalité des choses...![]()
Et si les maquettes que je fais reproduire sont assez cohérente avec la réalité, c'est que je transmets les fichiers d'origine ainsi que les références couleurs. Les photos ne servent en réalité qu'à modifier les éventuelles erreurs des fichiers lors de l'application sur les véhicules.
Kévin Wrote:Ne m'enguirlandez pas![]()
J'aime bien ce qui est gros, voilà tout. J'ai mon Arway 1/43 qui trône sur mon bureau et j'imagine mal un 1/87 à côté, je trouve que ça fait petit pour un modèle comme ça, évidemment pour toute une collection c'est suffisant.
GX217 Wrote:L'Iliade sera de la CTA ou de Citram Aquitaine comme sur la brochure?
LAGPanoramic Wrote:Au risque de sembler monotone : objection votre honneur ! Rietze a déjà pas mal de "coquilles" dans leur "casier judiciaire"
_Le T915 Acron de l'autocariste Wriedt (Allemagne) est en fait un T915 Alicron (version plus basse, pas de petite soute au dessus de l'essieu arrière)
_idem pour celui de Demerstee (Belgique)
_L'Iliade "Sabena/Finand", RTX chez Rietze, était en réalité un RT, donc différence de hauteur aussi...
_pire et impardonnable: le T915 Acron "Post" (Belgique) n'existe carrément pas! Le vrai est un Jonckheere Deauville 65, soit quelque chose de radicalement différent !
_Pour les T915 Acron des autocaristes "Lauwers" et "Gilles", la couleur de base est largement ratée, alors qu'ils avaient reçu les références de couleurs utilisées par VH !
_Sur les bus de ligne belges il y a déjà eu plusieurs coquilles, p.ex. découpe peinture, indication des girouettes etc etc etc
Qui a dit "rigeur allemande" ???
idefix Wrote:Salut à tous,
Enfin un car qui n'est plus au 1/87 mais au 1/43 il s'agit d'un bova new futura fabriqué par NEO.Je l'ai commandé le prix est quand meme assez elevé environ 115 euros.
http://www.tacot.com/listings/reference ... 085&type=0
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, frantz, Google [Bot], jone, Mattix64600, Momox de Morteau, Swisstram, tounin
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978