Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Doktor Villamos Wrote:simca13 Wrote:
C'est ce que les élus PS de Marseille ont fait avant les municipales en se rendant à Lyon.
Maintenant faut attendre !
Une bonne initiative, mais c'est quand même étonnant que des marseillais aient besoin d'aller à Lyon pour découvrir ce qu'est un trolleybus, où alors c'est qu'ils ne les avaient jamais utilisé à Marseille !
JM-C Wrote:Ils ont peut-être voulu voir ce qu'était le Cristadaube,
ben80 Wrote:Au fait, la ligne 2 de Valenciennes sera exploite en trolley classique non? En site propre?
(Pardon si ca a deja etee evoque ici)
Disons qu'en France des trolleybus ordinaire pour l'instant ce n'est que des Cristalis et qu'actuellement le seul a proposer du guidage optique, C'est Irisbus.simca13 Wrote:Comme ceux de Catsellon je suppose.
On peut parierDorfmeister Wrote:Perso, j'aurai misé sur du Créalis "électrique"....
François Wrote:Je n'ai pas lu que ce serait un Cristalis dans les différentes interventions... Certes l'idée d'un guidage optique peut y faire penser mais je ne suis pas sur que le choix soit fait ou définitif... La photos de l'article ne me semble pas être le Cristalis :
http://www.lobservateurduvalenciennois. ... Dossier=38
lobservateurduvalenciennois Wrote:
Ce tramway sur pneus, différent du trolleybus (lire l'encadré), est un plus selon le président du Siturv car il fonctionne électriquement, avec souplesse, et permet surtout d'effectuer les deux projets (phases 3 et 4) en même temps puisqu'il n'y aura pas de pose de rails, d'où une économie de temps et d'argent.
Le tramway sur pneus ressemblera comme deux gouttes d'eau à son homologue sur rails.
simca13 Wrote:Apparemment ce serait donc un civis, un cousin du Cristalis.
simca13 Wrote:Posez-vous quand même la questiuon pourquoi le CITELIS-T n'est pas proposé en France alors que le CITELIS thermique lui circule !
Trop d'intérets mes amis, trop d'interets...
François Wrote:Je n'ai pas lu que ce serait un Cristalis dans les différentes interventions... Certes l'idée d'un guidage optique peut y faire penser mais je ne suis pas sur que le choix soit fait ou définitif... La photos de l'article ne me semble pas être le Cristalis :
http://www.lobservateurduvalenciennois. ... Dossier=38
jerome Wrote:Le cliché accompagnant l'article en question représente le Phileas.
ea4444 Wrote:Dites, un peu de respect envers le beau Cristalis, si agréable à emprunter...![]()
simca13 Wrote:Aller les amis, je vous informe que TBFP a reçu du réseau de Limoges ce RENAULT ER100.2H n°421, qui va rejoindre notre espace muséographique aux Pennes Mirabeau, près de Marseille.
JM-C Wrote:si désagréables ... on voit que tu n'est pas condamné tous les jours à voyager en Cristalis. Ce n'est pas confortable, la suspension est très dure, c'est très bruyant, on circule mal dedans.
JM-C Wrote:si désagréables ... on voit que tu n'est pas condamné tous les jours à voyager en Cristalis. Ce n'est pas confortable, la suspension est très dure, c'est très bruyant, on circule mal dedans.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, FRANCKY51, Google [Bot], manuMP, Tchouks
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978