Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
- la mise en service de la ligne C a-t-elle permis de soulager la ligne B en ce qui concerne les accès au domaine universitaire (même si ce n'était pas forcément son objectif premier, j'imagine que certains flux ont du se déporter de la ligne B vers la nouvelle ligne C) ?
- dans quelle mesure la mise en service de la ligne C, qui ne dessert pas le centre-ville, a-t-elle impacté les autres lignes qui permettent d'accéder à l'hypercentre ? Je pense particulièrement aux lignes A et 1, voire à la ligne 13.
BoDiable Wrote: je constate un gros report des clients sur la ligne A à Chavant pour gagner le centre-ville plutôt que sur la ligne 1, alors qu'il me semble plus rapide et plus confortable pour un client qui vient de l'ouest de changer à Jaurès et de continuer avec la ligne 1 pour rejoindre le centre de Grenoble plutôt que de transiter par la ligne A (détour jusqu'à Chavant + rames bondées des la ligne A).
BoDiAbLe Wrote:Pour revenir aux effets de la ligne C sur le reste du réseau, à défaut de données chiffrées, pourquoi pas comparer les chiffres de fréquentation des lignes A, B et 1 avant et après la mise en service de la ligne C ? Ca nous donnerait pas une vision parfaite des reports, mais au moins une idée.
nanar Wrote:C'est qu'attendant un tram A à Chavant, au pire, si'l n'arrive pas ou arrive bondé, les gens peuvent joindre le centre ville à pied.
S'il descendent du tram C à Jaurès, le centre n'est pas vraiment à côté : il FAUT le 2ème moyen de transport
BoDiAbLe Wrote:mais j'ai aussi l'impression que ces correspondances sont parfois (souvent ?) mal utilisées : à chaque fois que je prends un tram C dans le sens Seyssins > Grenoble, je constate un gros report des clients sur la ligne A à Chavant pour gagner le centre-ville plutôt que sur la ligne 1, alors qu'il me semble plus rapide et plus confortable pour un client qui vient de l'ouest de changer à Jaurès et de continuer avec la ligne 1 pour rejoindre le centre de Grenoble plutôt que de transiter par la ligne A (détour jusqu'à Chavant + rames bondées des la ligne A).
Sylvain Wrote:Les gens jasent toujours... mais au volant de leur bagnole![]()
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], manuMP
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978