Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
C'est vrai. Mais depuis 2008 la mairie a changé de municipalité, et la nouvelle équipe a fait du partage de la rue l'un de ses principaux objectifs pour ce mandat. Le BusWay (qui a néanmoins été initié par la précédente majorité) en sera la pierre angulaire, mais il s'agit en fait d'un vaste programme de réorganisation de l'espace urbain au profit des modes doux.Trolley38 Wrote:Car aux informations fragmentaires que j'ai pus avoir, il parait que Metz était jusque la encore très marquée par la culture de l'automobile? Quelqu'un peux t'il confirmer?
BoDiAbLe Wrote:Concernant le projet de BusWay, dans les documents de la CA2M on apprend que les lignes A et B seront évidemment équipées d'un matériel spécifique BHNS, mais aussi la ligne 5/25 actuelle qui empruntera une grande partie du site propre des deux lignes de BusWay.
Est-ce une bonne idée ? Cela ne va-t-il pas conduire à une confusion ?
T'as pas du bien saisir le sens de ma question. C'est pas grave le camarade Zf m'a réponduDoktor Villamos Wrote:BoDiAbLe Wrote:Pourquoi une confusion ? En IDF le 393 roule sur le site propre du TVM durant plusieurs kilomètres et le seul dommage collatéral qui en résulte ce sont des correspondances plus faciles...
T'as pas du bien saisir le sens de ma question. C'est pas grave le camarade Zf m'a réponduBoDiAbLe Wrote:Doktor Villamos Wrote:Pourquoi une confusion ? En IDF le 393 roule sur le site propre du TVM durant plusieurs kilomètres et le seul dommage collatéral qui en résulte ce sont des correspondances plus faciles...
Doktor Villamos Wrote:Je ne suis absolument pas convaincu par les "communicateurs" qui me disent "qu'un BHNS ne saurait être exploité qu'avec des véhicules d'exception, et que comme un tramway français il ne saurait partager son site propre avec un vulgaire bus ordinaire"
tram21 Wrote:quitte à différencier le BHNS des autres lignes, pourquoi pas une livrée spécifique permettant aux usagers de les reconnaitre facilement ? ou bien des indices de ligne différends (A / B) plustôt que par les N° des autres lignes ?
d'ailleurs, dans le dossier, on parle déjà de lignes A et B..
SC10-57 Wrote:Pourquoi dire ..... C'est seuleument du bus.......
Canardeur Wrote:Parce qu'on aurait du mettre des trolleys
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ElBueno13, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978