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alex007 Wrote:Et que dire des 50 M€ que le prince Albert a mis sur la table pour l' achat des 5 rames supplémentaire si maintenant de plus en plus de gens vont moins prendre le train sur la cote d' Azur.
Naufragéedu06 Wrote:Petite précision : la Principauté de Monaco a exigé que la livrée rouge, qui a fait l'objet d'un concours, soit découverte à l'occasion de l'inauguration officielle des rames monégasques. Comme il a fallu pas mal de temps pour trouver une date convenant à tout le monde, la SNCF, le Conseil Régional et la Principauté ont accepté que les rames déjà livrées circulent avec la livrée SNCF. C'est à mon avis une bonne décision, pourquoi laisser au garage des TER2N NG, un peu plus confortable que nos vieilles "boîtes de conserve" (les RIO) juste pour une question protocolaire, surtout en période estivale ? Mais la rame présentée le jour de l'inauguration était bien sûr toute neuve quand même![]()
Certaines caisses ont été taguées, à Vintimille paraît-il. L'un des arguments avancés par la SNCF pour justifier l'excellence du cadencement prévu est que cela permet de "faire dormir" un minimum de train à Vintimille la nuit. Wait and see... mais il me semble que le tagage de trains n'est pas une spécialité uniquement italienne.
Enfin, la SNCF affirme que ces rames ne circulent vers Marseille que lors des nécessaires trajets vers la Blancarde, pour cause de maintenance, et que par souci d'économies ces trajets se font en circulation commerciale (là encore, si c'est vrai, cela paraît plutôt logique).
new a330 Wrote:En effet c'est rames vont jusqu'à Marseille! La SNCF s'en fout totalement! D'ailleurs ces rames sont déjà tagués .
adrien2 Wrote:j'en ai vu une des ces rames (4 caisses rouge et blanche) circuler entre Toulon et Marseille cette semaine...
le dites pas à son Altesse Sérénissime...
C'est à mon avis une bonne décision, pourquoi laisser au garage des TER2N NG, un peu plus confortable que nos vieilles "boîtes de conserve" (les RIO) juste pour une question protocolaire, surtout en période estivale ? Mais la rame présentée le jour de l'inauguration était bien sûr toute neuve quand même
alex007 Wrote:Ben vous devrez être content car la direction SNCF PACA a decidé de concentrer un maximum de rames à 2 niveaux(TER2N PG et NG) sur la Cote d' Azur.
Ce qui fait que "les boites de conserves " qui vous ne voulez plus on les récupère en masse sur la ligne Marseille-Toulon/les Arcs.
Un vrai retour en arrière.
Et comme ces rames sont non climatisées l' été sera chaud.
Naufragéedu06 Wrote:
On est bien d'accord, ces vieilles "boîtes de conserve", personne n'en veut ! Et à vrai dire, même si je comprends bien qu'un train ça coûte très cher, je reste quand même surprise de la durée d'amortissement de certains matériels (mis en service par exemple en 1967 et jamais modernisé) qui figurent toujours dans la liste des matériels mis à disposition par la SNCF dans le cadre de la convention avec le Conseil régional PACA (pour les RIO, la "date de naissance" des plus anciennes est 1981 il me semble, ça fait quand même presque 28 ans de bons et loyaux service, il serait temps de penser à leur retraite !).
Gil.Puy26 Wrote:Nous en voyons encore quelques unes sur la ligne du sillon alpin même si c'est majoritairement des X73500 ou des Corail ; mais c'est déjà un progrès : il y a peu de temps on voyait encore de vieilles voitures USI ou UIC bien plus âgées que les RRR. Heureusement, elles semblent avoir été éradiquées. Les inox sont peut-être assez rustiques, mis à part l'été du fait qu'elles ne sont pas climatisées, pour le reste de l'année, faute de mieux, sur du Valence/Chambéry/Annecy ça peut encore rouler...
Thor Navigator Wrote:A noter que le matériel RRR et RIO (du moins dans sa version d'origine à 3 portes par face) est plus adapté que les TER2N pour la montée/descente rapide des voyageurs, même si ses performances (surtout en coupon double) sont moindres (avec une 8500/25500 ou plus encore les vieilles 16500 aujourd'hui sur le départ).
Au sujet des RIO, perso ce qui le dérange le plus c'est l'épouvantable odeur de freins, et quand il s'agit d'un TER omnibus c'est carrément asphyxiant !
alex007 Wrote:Les RIO80 ont beau faire partie de la variante des rames inox(RIB/RIO) la plus recente.Mais malgré tout leur conception date de plus de 35 ans.Pour les freins on a fait mieux depuis et heureusement.
j'en ai vu une des ces rames (4 caisses rouge et blanche) circuler entre Toulon et Marseille cette semaine...
le dites pas à son Altesse Sérénissime...
La difficulté dans cette région c'est bien le manque criant de matériel
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