Je plains donc la personne qui doit faire un Lyon-Bordeaux dedans, pour peu qu'elle soit dans une des motrices, c'est le mal de tête assuré en descendant du train

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino, Tchouks
ian Wrote:J'ai fait 1H30 en x72500 (remplie à +/-100%) ce week-end (pourtant voiture du milieu, la plus "silencieuse"), entre les sièges moyennement confortables, les grincements entre caisses et le bruit incessant des portes de circulation électriques (franchement, quelle idée ?) on va dire que c'était moyen niveau confort.
Je plains donc la personne qui doit faire un Lyon-Bordeaux dedans, pour peu qu'elle soit dans une des motrices, c'est le mal de tête assuré en descendant du train
ian Wrote:J'ai fait 1H30 en x72500 (remplie à +/-100%) ce week-end (pourtant voiture du milieu, la plus "silencieuse"), entre les sièges moyennement confortables, les grincements entre caisses et le bruit incessant des portes de circulation électriques (franchement, quelle idée ?) on va dire que c'était moyen niveau confort.
le train était bien rempli
tram21 Wrote:et que dire de l'ancien train de nuit, que j'ai emprunté de nombreuses fois, toujours bien rempli !
par contre, des correspondances à chier, tant à Bordeaux qu'à Lyon, départ et arrivée...
pour faire un Dijon - La Teste (Arcachon),e je vous dis pas la galère !
moralité : vaut mieux être parisien et aller à Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Strasbourg, etc. que de de farcir les transversales !
François Wrote:adrien2, je pense que c'est plutôt un axe qu'une transversale
Un axe, je dirai même que cela ne veut rien dire. Il faut parler de radiale pour la définition donnée par tram21. Par opposition aux transversales. Après, on peut parler d'axe pour tout. Grand, petit, roulant, peu roulant, etc.tram21 Wrote:une des définitions la plus souvent donnée pour un axe, c'est que la ligne est origine Paris...
Cramos Wrote:Un axe, je dirai même que cela ne veut rien dire. Il faut parler de radiale pour la définition donnée par tram21. Par opposition aux transversales. Après, on peut parler d'axe pour tout. Grand, petit, roulant, peu roulant, etc.tram21 Wrote:une des définitions la plus souvent donnée pour un axe, c'est que la ligne est origine Paris...
Rémi Wrote:Quant à la rentabilité, il ne faut pas croire que pour être rentable, il faut que le train soit plein. Le coût d'exploitation n'est pas forcément couvert avec un taux d'occupation de 100%.
tram21 Wrote:François Wrote:adrien2, je pense que c'est plutôt un axe qu'une transversale
une des définitions la plus souvent donnée pour un axe, c'est que la ligne est origine Paris...
donc, Nice - Marseille - Toulouse - Bordeaux est une transversale, comme Nantes - Bordeaux et Lyon - Strasbourg.
En effet. J'avais lu il y a longtemps maintenant dans un livre, où ils faisaient un petit exercice comptable pour définir à partir de quel nombre de voyageur un train était rentable (cela devait être pour le X72500). La conclusion était qu'il fallait quelquechose comme 200 voyageurs pour un bi-caisse. Autrement dit, une circulation solo d'XTER bi-caisse ne peut-être rentable.tram21 Wrote:Rémi Wrote:Quant à la rentabilité, il ne faut pas croire que pour être rentable, il faut que le train soit plein. Le coût d'exploitation n'est pas forcément couvert avec un taux d'occupation de 100%.
tout à fait !
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, matthieu1221
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978