Modérateurs: BoDiAbLe, Nico54300, ToBoZZ
Probablement que oui. Il faudrait pouvoir les définir.guill Wrote:Sans pouvoir faire une analyse ou des propositions, le réseau de nuit (ou de soirée) ne devrait-il pas aussi concerner les points de travail nocturne ?
Je suis d'accord sur le principe d'une desserte de l'UGC CinéCité.Stany Wrote:A mon avis une ligne vers l'UGC ciné cité de Ludres a des chances d'être plébiscitée, bien que le kinepolis risque de tirer la tronche.
Il faudrait que la ligne vers l'UGC soit calquée aux heures des séances.
guill Wrote:En parlant du CHU desservi par le tram, tu oublies le reste du CHU hors Brabois !!
Guill Wrote:Il y a bien sûr le cinécité, et aussi les boites de nuit, et lieux de loisir, ....
VBRH Wrote:Bonsoir à tous,
Le service tardif existant à Metz depuis le 1er mai 1990 (Grange aux Bois-Saint Eloy) devient "Noctambus 51".
Ce lundi 5 janvier une seconde ligne "Noctambus 52" relie le Technopôle à Ban Saint Martin.
Cette ligne dont les terminus sont à deux pas de résidences universitaires, devrait permettre aux étudiants
de sortir le soir plus facilement.
J'ai testé cette ligne dès le premier soir.
ta question est pas trés compréhensiblecitaroèg Wrote:J'aimerai également avoir votre avis sur une idée : la création de nouvelles lignes dédiées en soirée permettant de limité le trop grand nombre de lignes, tout en deservant plus de quartiers, plus d'arrets pour chaque ligne de soirée, grâce à la fluidités de la circulation de soirée ?
Stany Wrote:ta question est pas trés compréhensiblecitaro_g Wrote:J'aimerai également avoir votre avis sur une idée : la création de nouvelles lignes dédiées en soirée permettant de limité le trop grand nombre de lignes, tout en deservant plus de quartiers, plus d'arrets pour chaque ligne de soirée, grâce à la fluidités de la circulation de soirée ?
tu peux la reformuler ??
sajuuk Wrote:Genre des lignes beaucoup plus directes, un arrêt sur deux, etc ... ?
citaro_g Wrote:La création de lignes spécifiques au soir, c'est à dire que le parcours habituels des lignes en journée seraient différentes en soirée, dans l'idée de limiter le "nombre" de lignes en soirée mais qui déservirai beaucoups plus de quartiers que les lignes en journée, ce qui eviterai au lieu d'avoir un ou deux bus par ligne "classique" de journée, d'en avoir plutot 4 ou 5 mais sur un nombre limités de nouvelles lignes de soirée (et donc une fréquence meuilleur), qu'en pensez-vous ?
TGV Wrote:Je crois qu'il faudrait laisser les lignes de jour rouler jusqu'à 23h00 voir minuit et laisser ensuite le relais à des lignes de nuit spécifiques.
Faudrait aussi augmenter la fréquence des trams (surtout le dimanche en début de soirée quand tous les trains remplis d'étudiants arrivent...)
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978