[Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: <font color=

Messagepar Eastpak » 08 Déc 2008 20:41

Bonsoir,

Je ne connais pas les Citélis mais je vais faire la comparaison avec l'agora L €3 qui est pratiquement l'équivalent en un peu plu vieux (2002).
Ici les Agora L sont souvent aux ateliers, d'ailleurs le samedi ils ne sont presque jamais en service. Les Citaro G GNV quant à eux ont pas de beaucoup de problèmes, mise à part les portes peut-être mais ça c'est un peu sur tous les bus...
Donc moi je suis d'accord avec Emeric.
Benjamin
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar voreppin du 04 » 08 Déc 2008 21:07

ea4444 Wrote:Il est quand même bien connu que la fiabilité d'un Citélis est largement inférieure à celle d'un Citaro ! Il suffit de voir dans les réseaux qui ont des grandes quantités de Citaro pour s'en rendre compte. ;) Ils ne s'en plaignent jamais. Alors que les Citélis, quasiment tous les réseaux s'en plaignent... :?

Ah ben voilà pourquoi je me pose à chaque fois la question quand je vais sur Saint-Etienne {pourquoi il n'y a que du Citaro et pas de Citélis}, c'est l'AO "Saint-Etienne-Métropole" qui a choisie le matériel roulant, mais bon ils ont quand des Christalys, et ayant éssayé les Citélis et les Citaros II, j'avais trouver qu'il n'y avait pas trop de différences à l'intérieur entre les deux modèles, et niveau déplacements j'ai eu l'impression que les Citaros II étaient un poil plus rapident que les Citélis, mais d'un autre cotès la plupart des rues de l'agglomération stéphanoises sont un peu plus pentuent que les rues de l'agglomération Grenobloise ce qui peu jouer en la faveur des Citaro, non :?:.
voreppin du 04
Rang : Passéoz 3 Jours

LIGNE 31 probleme ?

Messagepar fan de bus » 09 Déc 2008 16:43

Cette apremidi dans le quartier de l'ile verte non loin du Musée de Grenoble , j'ai vu un GX 317 n°949 en mode feu de détresse avec un agent à l'interieur , puis un agora S n° 343 parrallele au millieu de la route qui chargé des gens qui venais du GX 317 que s'est il passé ? de plus c'est rare de voir un GX 317 par ici surtout sur cette ligne !
fan de bus

Re: LIGNE 31 probleme ?

Messagepar Sylvain » 09 Déc 2008 16:52

Ben un bus en panne... Ca arrive

(S'il te plait, évite de créer un sujet pour ce genre de choses qui relèvent plus de l'anecdote : il y a un sujet pour ça, et d'ailleurs j'y transfère ton message.)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

re

Messagepar leparain38 » 12 Déc 2008 16:55

Une anecdote récente: j'ai eu droit à un gx317 sur l'express voreppe vizille de 16h25. Pas très adapté comme matériel en plus j'ai eu droit aussi à un rush au niveau du lycée dolto :?
leparain38

Messagepar Sylvain » 12 Déc 2008 17:07

Un GX217, plutôt. C'est le 529, il circule régulièrement sur cette ligne, depuis le dépôt de Voiron. Question capacité, c'est équivalent à un Setra S315NF.

edit : 528 ou 529.. je me rappelle jamais :xx:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 12 Déc 2008 19:11

J'ai vu le 528 à Voiron, girouette éteinte, aujourd'hui. Il se dirigeait vers le Sud. Sortait-il du dépôt VFD de Voiron pour aller sur l'Express Voreppe-Grenoble-Vizille ?
Swisstram

Messagepar leparain38 » 12 Déc 2008 21:29

Peut être mais c'est pas confortable sur l'autoroute
leparain38

Messagepar Swisstram » 18 Déc 2008 10:51

J'ai deux petites choses à dire. :)

1. Sur l'Express Voreppe-Grenoble-Vizille, depuis quelques temps, des Ares tournent. Je n'ai rien contre ces cars, mais ils ne sont pas équipés de valideurs TAG, ce qui est un petit peu embêtant... :?

2. À l'arrêt Usine L (Le Fontanil), il y a un poteau "ARRÊT PROVISOIRE". À quoi sert-il ? L'abribus préhistorique va-t-il enfin être changé ? :mrgreen:
Dernière édition par Swisstram le 18 Déc 2008 12:52, édité 1 fois.
Swisstram

Messagepar Sylvain » 18 Déc 2008 12:16

ea4444 Wrote:1. Sur l'Express Voreppe-Grenoble-Vizille, depuis quelques temps, des Axer tournent. Je n'ai rien contre ces cars, mais ils ne sont pas équipés de valideurs TAG, ce qui est un petit peu embêtant... :?

J'ai remarqué récemment un Axer qui n'était pas un habitué de la ligne. Ils viennent du dépôt de Vizille en principe, et il y avait les numéros 800 à 806 et le 839. Ceux-là sont équipés. Et là il me semble donc avoir vu le 820 et quelques. C'est sans doute ce ou ces cars, ayant changé d'affectation, qui n'ont pas de valideurs TAG.

De toutes façons, normalement, cette ligne n'est autorisée qu'aux possesseurs d'une carte à puce TAG, et pas à ceux qui ont un ticket.... Comme l'Express Voiron-Crolles, qui n'a pas de valideur TAG ! Enfin... comme ce n'est toujours pas clair, c'est dur d'en penser quelque chose... Mais officiellement, les lignes Transisère (sauf la 6020) ne sont accessibles qu'aux abonnés (en pratique... qu'aux possesseurs de carte à puce, ce qui n'est pas la même chose).
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 18 Déc 2008 13:03

Euh, excuse-moi, je me suis mélangé les pinceaux avec les noms de modèles de cars... :? Je voulais dire Ares. J'ai pris le 345 et le 346 qui n'ont pas de valideur TAG.

Ceci dit, c'est vrai qu'il y a aussi l'Axer n°820 (je suis déjà tombé dessus plusieurs fois) qui n'a pas de valideur TAG et dont la girouette est programmée différemment : elle affiche "EXPRESS" en indice de ligne à gauche, puis sur l'étroite partie restante, elle affiche en défilant "LE PEAGE DE VIZILLE". C'est assez peu lisible comme technique... :?

Autrement, concernant la possibilité aux usagers du réseau TAG muni d'une carte à voyages d'emprunter les lignes Transisère, en effet, c'est assez bizarre : ils peuvent généralement emprunter les lignes Express Voreppe-Grenoble-Vizille, Express Grenoble-Tencin, 5100, 6020, 6021, 6050, 6051, 6070... ...en gros, les lignes VFD car la plupart de leur véhicules ont des valideurs TAG. La ligne Express Voiron-Grenoble-Crolles fait partie de celles qui n'ont pas de valideur TAG. C'est donc plus une impossibilité matérielle qu'une véritable interdiction.
Swisstram

Messagepar ian » 21 Déc 2008 0:53

Ce soir j'ai vu 2 Agoras stationnés place de la Préfecture, comme s'ils s'apprêtaient à y passer la nuit. C'est normal ?
ian

Messagepar Arnaud » 21 Déc 2008 10:33

ian Wrote:Ce soir j'ai vu 2 Agoras stationnés place de la Préfecture, comme s'ils s'apprêtaient à y passer la nuit. C'est normal ?

Non, ca devait être la Navette Stade des Alpes et/ou le renfort Noctibus de la ligne N4 qui régulaient en attendant la fin du match de foot.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pilfranc » 22 Déc 2008 19:25

Qu'est-ce qui se passe avec la B ce soir?

J'ai vu beaucoup de rames en DEPOT, avec du monde à l'intérieur, dans les deux sens, et également une rame GIERES GARE UNIVERSITE (où d'ailleurs, les télétrams latérales affichaient "GARE", on peut confondre avec Europole)
pilfranc

Messagepar Swisstram » 22 Déc 2008 21:15

J'ai également pris une rame qui n'avait ni annonces vocales ni infos sur les télétrams ni infos sur les écrans TFT. Le SAE indiquait bien un service de ligne B, mais avec A:?? pour l'avance/retard. :?
Swisstram

Messagepar pilfranc » 23 Déc 2008 10:12

A oui, bien qu'elles aient une girouette dépot, elles avaient un code mission
pilfranc

Messagepar ian » 23 Déc 2008 11:50

Pour info, article du DL sur les problèmes de saturation du réseau SNCF entre Lyon & Grenoble :

http://www.ledauphine.com/lignes-ter-ly ... &chaine=42

J'ai lancé un sujet dans la rubrique ferroviaire.
ian

Messagepar fan de bus » 24 Déc 2008 16:48

J'ai vu aujourd'hui sur la Ligne 33 a 16h05 un chauffeur avec un chapeau de pere noel , j'ai trouvé ca marrant ,
fan de bus

Messagepar Swisstram » 05 Jan 2009 18:53

Assez insolite, la rame 2034, apparemment en panne, était garée en V3, à la sortie de Chavant. Cette voie n'est habituellement utilisée que pour les renforts stade. ;)

Image

Image

Image
Swisstram

[Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Sylvain » 05 Jan 2009 19:23

Ce matin, autour de 8h30-9h, "une rame en panne à Chavant occasionne d'importants retards sur les lignes A et C, nous vous remercions de patienter, et regrettons les désagréments occasionnés".
C'était peut-être ça ?

(ce soir, c'était un incident technique qui causait de légers retards sur la ligne C, mais rien à voir).
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 06 Jan 2009 13:58

Le Citaro G n°4502 était sur la 3 hier après midi. Ce midi, il était revenu sur la 1, mais ça ne lui a pas réussi : je l'ai vu à Pont Rouge, arrivant de Varces au ralenti : la roue milieu droite était bloquée ! Je ne sais pas depuis où il roulait comme ça (sans doute pas depuis Varces, quand même).
Après avoir déposé ses 3 ou 4 passagers, il a tenté un demi-tour au rond point, pour aller se poser sur l'aire du terminus. Dans le rond point, pris pourtant tout doucement, l'ensemble du véhicule a glissé vers l'extérieur... et s'est arrêté juste avant les barrières. :|

Plus de peur que de mal ! Mais il y a une roue à débloquer... et un pneu à changer!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 07 Jan 2009 21:19

Tiens, l'Agora L n°851, qui a roulé sur la 3 lundi, s'est retrouvé aujourd'hui sur la 1... ...Mais le picto scolaire arrière n'a pas été enlevé ! :mrgreen:

Image
Swisstram

Messagepar m@rco » 09 Jan 2009 10:13

Ce matin le renfort de la ligne 34 (celui de 8h35 à Chavant) était effectué par le Citaro G n°4505. C'est la première fois que je vois un Citaro sur cette ligne... :shock:
m@rco

Messagepar Swisstram » 09 Jan 2009 13:52

Les renforts articulés de la 34 existent donc encore en dehors de celui du dimanche soir ? :shock: Moi qui croyait qu'ils avaient disparu depuis au moins 2 ans... :?

Merci, j'irai voir ça un de ces jours ! :D

Par ailleurs, pourquoi ne pas y affecter des bus aménagés en Montée à l'avant ? Surtout le dimanche soir, où tous les Citélis 18 dorment tranquillement au dépôt...
Swisstram

Messagepar ian » 10 Jan 2009 20:49

Vive les transports en communs le samedi :cry:

Ayant prêté ma voiture, je prend le bus ce matin pour aller au taf (chose que je ne fais jamais le week-end) : le 41 est resté bloqué 2 minutes devant Intersport à St Martin d'Hères, puis sûrement 3 devant Géant : à quoi bon mettre en place des voies réservées si le feu au bout reste désespérément rouge ? Le cycle est d'autant + mal foutu qu'on reste bloqué pour aller tout droit alors que les voitures en parallèle ont le vert... je m'interroge...

Ce soir je prend l'Express Tencin de 17h48 à Victor Hugo. Il est arrivé en avance, et est reparti à 17H59 -> 11 minutes pour faire monter... 70 personnes : quelques personnes debout, 6 bus coincés derrières qui s'excitaient sur leurs klaxons, un vrai régal ! J'ai réussi à trouver une place au fond, au milieu de djeuns & wesh-wesh, cris, zic à fond dans les tels mobiles, un vrai bonheur :roll: Je suppose que le chauffeur à modifié son afficheur pour préciser qu'il était complet, 20 personnes au moins attendaient à Chavant, ils nous ont regardé passer... en attendant le suivant 1H plus tard... il a roulé lentement sur l'autoroute, je suppsoe qu'il n'a pas dépassé le 70 qu doit être la vitesse limite avec des voyageurs debout ?

En tout cas je confirme, quel bonheur les TC le samedi :P
ian

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes