S'il n'est pas tombé de neige supplémentaire cette nuit sur les voies du tram, c'est assez incompréhensible d'avoir quand même mis en vigueur de "plan B", avec que des TFS. Y a-t-il d'autres raisons ?
Ce midi, des Citadis commencaient à sortir sur la B. J'en ai vu 4, à 12h30. Et parallèlement à ça, certains TFS prêtés commençaient à rejoindre la ligne A. Vers 13h30, la ligne D fonctionnait en tram (probablement avec une seule rame).
A Plaine des Sports, malgré le peu de rames engagées, ça bouchonnait quand même

... le temps que des TFS d'Eybens fassent demi-tour.
Les rames sont bondées, et on ne sait pas quand elles passent. C'est curieux car les rames sont bien suivies par le SAE, elles ont un max de retard sur leur horaire théorique (qui ne correspond plus à grand chose), elles sont bien positionnées... Mais le système n'est pas fichu d'indiquer un temps d'attente en station.
Parmi les détails : les quais mi-longs du centre ville (60m) retrouvent enfin leur utilité

, comme avant 2006. Sauf quand le traminot de la B, tellement habitué à s'arrêter au repère du Citadis (au lieu de celui du TFS, plus avancé), à Victor Hugo, empêche un A qui le suit d'être à quai.
Et puis voilà une image qu'on n'avait encore jamais eu l'occasion de faire : Plaine des sports remplie de TFS sous la neige.
