Accident de tram à Seyssins

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Accident de tram à Seyssins

Messagepar Stuword » 26 Nov 2008 20:43

Bonsoir,

il y a eu un accident de la circulation à Grand Pré, une voiture aurait grillé un feu rouge. Je colle l'info-traffic du site de la TAG, il y a toutes les infos :

Ligne(s) 51, C : Fin :Accident de la circulation : FIN - le mercredi 26 novembre 2008.

Faible perturbations : Perturbation sur la ligne 51, C : Fin :Accident de la circulation : FIN - le mercredi 26 novembre 2008 entre 00h00 et 00h00.
Accident entre un tram et une voiture, à la station Grand Pré en direction de Condillac. Ligne C interrompue entre les stations Seyssins le Prisme et Grand Pré.
Navette bus entre les stations Seyssins le Prisme et Vallier-Catane à partir de 19h00.
Ligne 51 déviée dans les deux sens entre les arrêts Beau Site et Tuilerie par les rues Georges Maeder et Victor Hugo.

Apparement, le tram (Citadis ou TFS ?) était bien amoché... Quand à la voiture, elle a finit dans un parking en face je crois :shock:
Pfff, ya de ces cons sur la route :x

Stuword
Stuword

Re: Accident de tram à Seyssins

Messagepar Sylvain » 26 Nov 2008 21:13

Bah ... ça arrive.
Mais c'est dans ce genre de cas qu'on voit qu'il aurait été judicieux d'avoir un communication de rebroussement à Seyssinet Hôtel de Ville (ou un peu plus loin), pour permettre des services partiels atteignant la rive gauche du Drac.
Sur les plans de l'enquête public "Tram 3", cette communication était dessinée.
Là, au moindre problème en rive gauche, le tram ne peut pas y aller, et on perd la jonction avec le réseau bus du secteur, notamment la 51 qui pourrait compenser l'absence de tram C.

La navette Le Prisme-Vallier Catane devait perdre beaucoup de temps à franchir le pont du Drac, faire le tour du carrefour place de Catane (je sais même pas comment c'était organisé.. car il faut bien poser les passagers!), le tout dans la circulation dense.

C'est comme lors du tour de France, cet été : il aurait été possible d'amener le tram à Seyssinet Mairie pour y rebrousser, s'il y avait eu cette communication.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 26 Nov 2008 21:27

Pourquoi envoyer les Navettes bus jusqu'à Vallier-Catane alors que la ligne C n'était interrompue qu'entre Grand Pré et Le Prisme ? :?
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Arnaud » 26 Nov 2008 21:32

ea4444 Wrote:Pourquoi envoyer les Navettes bus jusqu'à Vallier-Catane alors que la ligne C n'était interrompue qu'entre Grand Pré et Le Prisme ? :?

Surement parce que la ligne C devait fonctionner en voie unique entre Vallier-Catane et Grand Pré vu qu'il n'y a pas (comme le dit Sylvain) de communication de rebroussement. Du coup, ça ne devait pas être facile à gérer et la navette permettait sûrement d'accroitre la fréquence sur ce secteur.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 26 Nov 2008 22:06

Ça risque d'être une idée qui fonctionne très bien sur le papier ça...

À mon avis, à choisir, les gens prendront tous le tram... :?

L'absence de communication de rebroussement a-t-elle fait que seulement une rame sur deux allait au-delà de Vallier-Catane ?
Swisstram

Messagepar Nat » 26 Nov 2008 22:38

J'ai pris le C du campus ce soir et le terminus était "Seyssinet - Hôtel de Ville".
J'ai bien cru loupé mon dernier 1 !!!
En attendant sur le campus, j'ai vu passé la 6022 avec le nez tout arraché et "scotché", qui roulait tout doucement au dépôt, avec une voiture TAG+girophare à ses côtés, avec un gars qui en descendait pour basculer les aiguilles (le panneau de commande a du recevoir).
Bon, les carrossiers et techniciens de Gières vont avoir du boulot dans les jours qui viennent !
(au fait, ça prend combien de temps pour réparer ce genre de truc, si on dispose des pièces?)
Nat

Messagepar voreppin du 04 » 27 Nov 2008 17:56

Bonsoir je viens de voir l'article concernant cet incident sur le site du "Dauphiné Libéré (édition sud-Isère)" il y a aussi une photos mais je ne la met pas par respect pour les auteurs de l'article et les âmes sensibles ;) .

Le Dauphiné Libéré Wrote:Un automobiliste âgé de 36 ans a été gravement blessé hier soir dans une collision avec une rame de tramway. L'accident s'est produit vers 18 h 30 à l'intersection des avenues Victor-Hugo et de Grenoble, sur la commune de Seyssinet-Pariset.
Le conducteur de la voiture a dû être désincarcéré par les sapeurs-pompiers de Seyssinet, qui ont demandé l'assistance d'une équipe du Samu.
La victime a été dirigée sur le CHU de Grenoble-La Tronche vers 19 h 30. Pendant plus d'une heure, le trafic des tramways a été très perturbé sur la ligne C.
voreppin du 04
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Stuword » 27 Nov 2008 18:53

Salut, tu peux me mettre la photo par MP ?

Merci
Stuword
Stuword

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes