Maquettes RIETZE & Kembel Bus-Est

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Maquettes RIETZE & Kembel Bus-Est

Messagepar JSN » 02 Nov 2008 4:28

Bonjour à tous,

Voici une séléction de véhicule qui vont être reproduit pour mi-décembre spécialement pour Bus-Est, correspondant à leur demande. Je ne pourrais obtenir que 25 exemplaires de chacun de ces véhicules en modèles réduits :

ImageImage

- VERDUN Citaro Entièrement Pelliculé : 23 €

- CHAUMONT Mercedes 0 405 : 18,20 € (photo correspondant à la livrée du MB 0 405).

- EPINAL Setra S 315 NF : 20 €

- BAR LE DUC Citaro : 20 €

- ST AVOLD Citaro Euro 4 "facelift" : 20,60 €

- LUNEVILLE Cito Entièrement pelliculé : 22,60 €

Pour ceux qui sont intéressé par la totalité ou certains de ces véhicules Hors Série, je vous remercie de prendre contact avec moi avant le 9 Novembre au plus tard, les délais étant très court par email en précisant BUS-EST : jeromesizun@wanadoo.fr

Merci de votre réactivité.
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
JSN
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Maquettes RIETZE & Kembel Bus-Est

Messagepar agora63 » 03 Nov 2008 12:07

En regardant la photo j ai cru que l agora allait être reroduit en miniature.lol J en reve toujours mais pourquoi pas un jour....
agora63

Messagepar JSN » 08 Nov 2008 14:46

agora63 Wrote:En regardant la photo j ai cru que l agora allait être reroduit en miniature.lol J en reve toujours mais pourquoi pas un jour....

J'ai mis cette photo d'un Agora pour mieux voir la livrée de Chaumont, on aperçoit un MB 0 405 juste derrière dans la même livrée. Tant qu' à voir un jour un modèle réduit d' Agora, je crois bien que ce ne sera bien jamais le cas. Dommage.

Pour ce qui est de cette série de l' Est, vous avez été très nombreux à y souscrire, des 4 coins de France. Les 2 Pelliculés (Cito et Citaro) remportent la palme, les 4 autres suivent néanmoins de très près.

Vous pouvez encore y souscrire jusqu'à demain, dimanche 9 Novembre : jeromesizun@wanadoo.fr
JSN

Messagepar JSN » 11 Nov 2008 13:04

En ce célèbre anniversaire du 11 Novembre 1918, il y a et c'est un peu un hasard, les maquettes des 2 villes françaises, Verdun et Bar le Duc, qui font qu'aujourd'hui nous sommes encore Français à ce jour. En effet, Verdun et Bar le Duc étaient reliées par l'unique route qui rattachait Verdun à la France, et par conséquent qui servait de ravitaillement, unique route appelé "la Voie Sacrée" pendant cette triste et célèbre Bataille de Verdun.

[img][img=http://img366.imageshack.us/img366/9137/busestpf1.th.jpg][img=http://img366.imageshack.us/images/thpix.gif][/img]
JSN

Messagepar 15063 » 18 Nov 2008 16:43

Verdun et Bar le Duc desservis par des bus allemands, quelle ironie ! L'économie est une autre forme de guerre et là on a perdu. Pour reproduire des Agora ou des Citelis, qui ne sont plus français, il faudrait qu'il y ait un fabriquant de modèles réduits français, il n'y en a plus, et des clients solvables, il n'y en a plus non plus.
15063

Messagepar agora63 » 18 Nov 2008 17:19

pourquoi norev ne le reproduit pas.? SAI egalement? apres les allemands pourrait pourquoi pas se lancer sur les modeles reduits je pense qu'il faut les lancer avec de vrais motivations pours les citelis ou agoras persos j y crois mais il faut une personne qui a des arguments pour lancer la production (je pense a JSN) Qui tente rien n'as rien
agora63

Messagepar 15063 » 19 Nov 2008 9:12

J'avais oublié Norev, toutes mes excuses. Mais c'est tellement galère de sortir un bus pour cette marque. Norev multiplie les moules, très beaux d'ailleurs, S45, SC1 (*)... mais ne les fait pas tourner. Actuellement, ils préparent un APH (**) mais on ne sait pas quand ils seront prêts. En attendant, j'aurai bien aimé avoir une nouvelle version du S45. Quant au SC1, il est passé tellement vite que je ne l'ai pas vu. Et vu le prix des études pour faire un moule, une version autobus dérivée serait pas mal (S105, SC2, APV...).
On a très nettement l'impression que l'autocar n'est qu'un accessoire chez Norev, à côté du très rentable fond de modèles automobiles.

(*) Je ne parle pas des autocars modernes
(**)Modèle totalement différent du S45. Pourquoi ne pas avoir sorti plutôt un S53R ?
15063

Messagepar Juju » 19 Nov 2008 9:42

15063 Wrote:En attendant, j'aurai bien aimé avoir une nouvelle version du S45. Quant au SC1, il est passé tellement vite que je ne l'ai pas vu.

Ces deux modèles ont déjà connu deux décorations, et dans le dernier Charge Utile j'ai vu un nouvel SC1 vert pistache/jupes et toit vert foncé.

Quant à l'APH, il est déjà sorti en Allemagne, mais disponible uniquement chez... je ne sais plus quel distributeur. Malheureusement, sa sortie a été précipitée et la toiture est ratée...

15063 Wrote:Et vu le prix des études pour faire un moule, une version autobus dérivée serait pas mal (S105, SC2, APV...).

Un Chausson APU53 est normalement dans les tuyaux. Toute la gamme Saviem devrait plus ou moins y passer, mais il faut être patient.

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Juju
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar JSN » 22 Nov 2008 3:28

agora63 Wrote:pourquoi pas se lancer sur les modeles reduits je pense qu'il faut les lancer avec de vrais motivations pours les citelis ou agoras persos j y crois mais il faut une personne qui a des arguments pour lancer la production (je pense a JSN) Qui tente rien n'as rien

Les arguments, il n'y en a pas 36, c'est volume/rentabilité dans les études de marché pour les fabricants. On est mal barré pour des modèle français produits par des fabricants allemands...
JSN

Messagepar Gilles 68 » 22 Nov 2008 9:38

Salut,

Busch a réussi à placer le R 312. Une légère modification du moule ne pourrait-elle pas donné naissance à l'Agora, surtout que ce modèle s'est vendu en Allemagne.....

A+
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Gilles 68
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar agora63 » 22 Nov 2008 12:23

je pense qu'il faut comme le dit le message precedent ce caler sur le modele R312 de busch d'ailleur au passage il ne sorte que des bus americains .
agora63

Messagepar Juju » 22 Nov 2008 17:59

Je ne pense pas que se caler sur le R312 Busch soit si évident que ça. bien que l'allure générale soit la même, il y a d'énormes différences entre un R312 et un Agora (ils ne sont même pas de la même hauteur). De plus, si le R312 était un véhicule plutôt standard, l'Agora existe en de multiples variantes. Dès lors, laquelle choisir ? Deux portes ? Trois portes ? Euro 2 ? Euro 3 ? Line ?

Une autre contrainte vient des seuils de rentabilités qui sont propres à chaque fabriquant. Rietze doit tirer 15000 pièces d'un moule pour l'amortir, et ne peut réaliser des séries de moins de 300 unités (soit, à ce rythme, réaliser 50 livrées différentes d'un même modèle pour rentrer dans ses frais). Pour d'autres fabriquants, les seuils sont plus élevés encore.

Enfin, l'Agora n'étant plus produits, il ne risque plus d'intéresser Irisbus pour sa propotion.

Je pense que JSN s'est déjà penché sur la question.

D'autre part, il n'y a pas que notre Agora chéri qui fait défaut en miniature : la gamme Van Hool, pourtant assez courrante, n'existe pas, ni même l'omniprésent Mercedes O405 G.

Peut-être peut-on espérer voir un jour un Citelis au 1/87e, ce modèle commençant à bien s'exporter (en Belgique et au Luxembourg, dans les pays de l'Est...) et est produit aussi en Italie.

Mon S53 --->

Juju

Messagepar agora63 » 23 Nov 2008 19:05

Je suis bien d'accord avec toi, il est vrai que l'agora est sorti avec beaucoup de variante mais le citelis est dans le meme cas.

je pense que le citelis 1/87 eme peut voir le jour et pour cela il faut demarcher, trouver des clients potentiels moi personellement j'y crois pour le citelis 12 et 18 je pense qu'il faut mettre les bouchées double pour que la production peut débuter en 2009, enfin je pense qu'Irisbus donnera son accord pour la reproduction du Citelis.

Est ce que SAI n'as pas le projet du citelis en résine.?
agora63

Messagepar PR118 » 23 Nov 2008 20:37

agora63 Wrote:
Est ce que SAI n'as pas le projet du citelis en résine.?

Ben si t'es prêt à mettre la main à la poche. Car SAI n'est pas donné.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar agora63 » 24 Nov 2008 11:15

j imagine bien, en attendant de le voir en miniature ce citelis 18?perso je pense que norev va le produire en version articulé
agora63

Messagepar JSN » 24 Nov 2008 12:00

Pour le moment, il serait plus intéressant que d'autres véhicules que le Citelis se créés, du fait que nous avons la chance que ce dernier existe déjà au 1/87 ème.
JSN

Messagepar Gilles 68 » 24 Nov 2008 12:07

Ah bon ? Chez qui ?
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Gilles 68

Messagepar agora63 » 24 Nov 2008 12:16

JSN ca va.? lol le citelis n'existe pas au 1/87eme j en n'aurais eu connaissance
agora63

Messagepar Juju » 24 Nov 2008 13:57

JSN Wrote:Pour le moment, il serait plus intéressant que d'autres véhicules que le Citelis se créés, du fait que nous avons la chance que ce dernier existe déjà au 1/87 ème.

Non, pas encore de Citelis au 1/87e malheureusement :cry:. Néanmoins, j'aimerais bien voir un Scania Omnicity ou un Volvo 7700 pour pouvoir garnir ma vitrine "bus français" d'autres choses que de Citaro :idea:.

Mon S53 --->

Juju

Messagepar JSN » 25 Nov 2008 3:02

Autant pour moi, je voulais dire que le Citelis 12 existe déjà au 1/43 ème chez Norev.

Par contre peut-être de nouveaux modèles à venir en 2009 :mrgreen:
JSN

Messagepar agora63 » 25 Nov 2008 11:32

Tu nous a fais peur effectivement le citelis 12 en version RATP a venir et peut etre d'autres aux couleurs blanches et peut etre meme l'articulé
agora63

Messagepar Arsik » 26 Nov 2008 20:16

Juju Wrote:D'autre part, il n'y a pas que notre Agora chéri qui fait défaut en miniature : la gamme Van Hool, pourtant assez courrante, n'existe pas, ni même l'omniprésent Mercedes O405 G.

Les autobus VanHool existent, j'ai réussi à trouver des photos de VanHool AG300 et VanHool A300.
Ils sont produits chez "Railline Products" je crois.

Voici une photo de VanHool A300 :
Image
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Arsik

Messagepar Juju » 26 Nov 2008 22:29

Ca alors !

Une production artisanale probablement. Il est à quelle échelle ?

Mon S53 --->

Juju

Messagepar agora63 » 27 Nov 2008 12:12

Quel nouvelle ! Je ne trouve rien sur la société justement mais si toutefois on peut les achetera à un prix raisonnable je suis partant
agora63

Messagepar Arsik » 28 Nov 2008 21:24

Apparement ces VanHool sont faits en résine.
Je ne trouve plus la photo du VanHool AG300.
Il est difficile de trouver des infos...
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Arsik

Suivante

Retourner vers Forum Transport Urbain