mais quel gâchis tout de même, de tout avoir concentré pendant tant d'années autour de la gare actuelle,géographiquement bien située et desservie, à pied, en tc, et d'avoir construit ce quartier Europole, son trade center et son école de commerce SUR DES TERRAINS SNCF!!!
et on appelle ça des gens visionnaires, qui veulent faire des affaires??? Il y avait largement moyen de caser quelques quais supplémentaires à moindre coup, mais non, c'est irrémédiable maintenant, tout comme la politique nationale de vente de la moindre parcelle de terrain SNCF (ou RFF, peu importe le résultat est le même) pour y construire je ne sais trop quoi, sans se poser la question de savoir si un jour on n'aurait pas besoin des rails, car finalement le train, eh bien ça roule parfaitement! Mais bon c'est bibiche qui paye avec ses impôts pour rattraper le coup comme toujours...
Comme quoi, en '68, ils auraient mieux fait de prolonger l'Estacade de 500 bons mètres et avoir des quais aériens, comme dans beaucoup de gares modernes en Europe (une correspondance à Girona, Catalogne, il y a deux jours: gare lumineuse et bien aérée, pourtant sous les voies, de la taille de celle de Gre avec escalators, escaliers ou ascenseurs par ex., qui va doubler de surface pour accueillir la LGV, tout simplement...). Dans ce cas, l'intérêt de ne plus avoir de liaison Catalan Talgo entre ces 2 villes est de pouvoir visiter... et prendre encore plus de temps qu'un CG de 1963... Une nouvelle gare à Grenobl? rêvons, commençons par avoir des relations correctes avec les villes voisines...
Gue...r un bon coup ça fait du bien...
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...